Salut'

Comme si cela ne suffisait pas que je ne puisse pas venir à la concentre, j'ai eu un accident hier en moto. J'étais en ville, en train de remonter une file de voitures arrêtées au feu rouge, à environ 30km/h, lorsque soudainement, une des voitures de la file a déboîté rapidement pour me barrer la route. Malgré un freinage d'urgence, les 2 roues de la moto (pneus encore froids le matin à 8h) se sont bloquées, et j'ai fini au tas, moto couchée du côté gauche : c'était soit ça, soit je m'encastrais la tête la première dans la lunette arrière du 4x4.
Le conducteur de la voiture a déboîté parce que la voiture devant lui n'a pas démarré assez vite lorsque le feu est passé au vert. Il était pressé d'aller déposer ses enfants à l'école (à 100m après le feu). Quant à moi, il ne m'a pas vu. Je pense qu'il n'a même pas regardé son rétro avant de déboîter, et c'est ce que croit aussi mon témoin.
De mon côté, j'ai été recousu aux urgences d'une plaie ouverte au genou et à la hanche, et j'ai un traumatisme de la hanche avec un hématome d'une quinzaine de centimètres. On m'a posé une attelle pour éviter que je plie ma jambe (à cause des fils sur le genou). J'ai une incapacité totale de 10 jours. Je vous fait grâce de la partie sur les douleurs nocturnes. Mais croyez moi, je ne souhaite ça à personne.
Côté moto : cache moteur gauche rayé, réservoir rayé, embout de guidon et levier d'embrayage cassés, saute-vent et compteur cassés, coque et poignée passager arrières gauches rayées, le guidon est peut-être tordu. Impossible de retrouver le point mort

et la moto ne démarre plus.
J'ai compris ce qui s'est passé quand j'ai entendu mon casque frotter contre la route (d'ailleurs, si je me décide de me remettre à la moto, faut que j'en rachète un...). Ca fait bizarre d'écrire ce post sur les forums. Jusque là, je ne faisais que lire ceux des autres et partager leurs malheurs. On se croit être un pilote, maître de sa moto, jusqu'au jour où une voiture déboîte. Ca refroidit... douleur, la scène repasse en boucle dans la tête, on ré-entend le bruit de la moto qui se fracasse par terre.
Soyez
prudents, paranos, ne prenez pas mes avertissements à la légère en vous disant "il ne sait pas conduire, il ne sait pas freiner, ça ne m'arrivera jamais". Et évitez autant que possible de rouler en simple jean !