Citation de: schumi le 02 Avril 2008 à 14:13:34
La classe......et oui je suis tout a fait d'accord avec toi si ce n'est sur un point. Kimi est un très très bon pilote, mais schumi est loin devant, car niveau pilotage c'était autre chose, mais surtout un pilote doit aussi etre un bon metteur au point, ce que n'est pas vraimment Kimi d'ou les soucis de réglages parfois...Schumi était le meilleur pour ca, le premier pilote a savoir lire et comprendre une fiche de Télémétrie, bref , the Best.....
Ferrari c'est les meilleurs, sauf leurs deuxieme pilotes qui n'ont jamais été tres constant sur une saison (Irvine, Barrichello, Massa....)
Bref, je serait toujours nostalgique de l'époque Shumacher VS Hakkinen, le meilleur duel que j'ai jamais vu......
Sinon tres bon prono, j'enregistre
Tout à fait d'accord sur l'investissement "léger" de Raikkonen en terme de mise au point ou dans la vie de l'équipe.
Par contre je pense que son coup de volant est au moins aussi bon que celui de schumi si ce n'est plus, et que s'il s'investissait davantage dans ses réglages, il pourrait tout simplement être un pilote extraordinaire, comme l'ont été Schumacher, Senna, Prost, Hakkinen ou plus anciennement Jim Clark.
Alonso je ne l'aime pas donc je ne le classe pas dans ceux là !

Et Hamilton j'aime pas non plus, il est certes rapide, mais désespérément arrogant, et surtout il n'a pas prouvé avoir l'étoffe d'un champion du monde avec ses erreurs en fin de saison dernière quand le titre lui était presque acquis.
Je ne cite pas Damon Hill, Jacques Villeneuve... car leur talent n'était pas immense selon moi. Ils bénéficiaient surtout d'une voiture bien supérieure à celles de leurs adversaires l'année de leur sacre.
Pour Massa, je pense que sa pointe de vitesse est vraiment excellente, il était très proche de Schumacher en 2006 en performance pure.
Il lui manque un peu de finesse dans ses réglages, et surtout il est très fragile psychologiquement. Il a fait une très bonne première moitié de saison l'an dernier puis a perdu sa constance et sa confiance quand Raikkonen a pris l'ascendant sur lui.
Un peu comme cette année où il a "supiloté" sur les 2 premiers grand prix, preuve qu'il est dans le doute et qu'il "force" son talent.

Pour la nostalgie, les duels Schumacher/Hakkinen, mais aussi Senna/Mansell en 91 ou les combats Senna/Prost/Mansell/Piquet du milieu des années 80.
Vivement l'an prochain et le retour aux pneus slicks, que les dépassements deviennent à nouveau possibles !

Pour Bilbo14, moi ça ne me gène pas que ce soit toujours les mêmes s'il y a de la bagarre sur la piste et pas juste un qui fait la course tout seul devant jusqu'à l'arrivée.