Je ne vais pas te contredire Bipbip...!!
Le petit signe est facile et gratuit comme tu dis, mais s'arrêter au bord de la route pour dépanner un collègue....?!! Souvent source de galère, de perte de temps et d'embrouille, on préfère passer son chemin que de foutre les patounes dans la mouizzze...!
Bah non, pas moi... Il m'arrive régulièrement de m'arrêter pour proposer mon aide...
Même si je ne suis pas un Dieu de la mécanique, je peux toujours dépanner d'un téléphone, d'un aller chez le garageot du coin, d'une ampoule de rechange ou d'un fusible...!
C'est facile, ça ne demande que l'effort de perdre quelques "quarts d'heures", et c'est ça, la vraie solidarité des motards...!
Se dire bonjour de loin, c'est sympa, mais se serrer la paluche pleine de camboui après avoir réussi à remettre en branle l'étron poussif du malheureux resté en rade, c'est très épanouissant... Et ça fait du bien à son amour propre...
Il est vrai que de nos jours, les bécanes tournent assez bien, elles sont entretenues et les pannes se font rares, mais moi qui roule dans ch'Nord, je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui ont souvent besoin d'un coup de main...!! Des types fauchés qui roulent tout l'hiver sur leur 125 pourrie pour aller au taf, et qui restent en carafe par -5° pour une bricole...
Ca leur rend de grands services de s'arrêter pour les dépanner, ou leur faire le trajet pour qu'ils soient pas à la bourre chez le patron...
Je m'arrête même pour les mobs parfois... Dans mon patelin, il y a un type sur une vieille "DT" que j'ai déjà aidé 5 ou 6 fois cet hiver... Il a pas un rond, je l'ai dépanné d'une ampoule ou deux, et de quelques litres de SP siphonés dans mon réservoir... Je lui ai même donné un gilet fluo en Décembre, histoire qu'il se fasse pas désosser par une BAR endormie...!
Ne laissez pas mourrir les liens qui unissent notre passion, nous sommes une grande famille et devons nous tenir la main tant que possible... N'oubliez pas qu'un jour, vous tomberez peut-être vous aussi en panne.... Si je passe, je m'arrêterais, c'est sûr...!
Longue vie à l'esprit de cette communauté humaine en voie de disparition...!!