Voici des photos de ma nouvelle moto. Elles ne sont pas super car je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre des "belles".
C'est une HONDA CB1300 Super Four de 2004. Elle a 13000 kms et est équipée d'un passage de roue, d'un lèche-roue, d'un silencieux ovale Devil Magnum inox. Les jantes sont polies et vernies (comme sur les Z1000).
C'était la moto d'un de mes bons copains. Ils est trés minutieux et en a toujours pris soin. Il n'a plus le temps d'en faire car il vient d'avoir un enfant. J'ai donc proposé de la lui acheter si je vendais mon ZR-7S et comme je l'ai vendu en 3 jours...
Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres avec car il ne fait pas beau en ce moment. La moto est beaucoup plus lourde que le ZR-7 et cela se sent surtout lors des manoeuvres à l'arrêt. Par contre dés que l'on roule c'est un vrai vélo ! C'est incroyable comme le gabarit imposant s'oublie. La position me rappelle celle que j'avais sur la KAWA mais avec un centre de gravité plus sur l'avant (pile comme j'aime). Le moteur est trés coupleux et ne force jamais pour tracter quel que soit le rapport engagé. C'est pile la moto qu'il me fallait à mon (grand) âge : elle est classique, voire intemporelle et me permet de rouler sur le couple, d'attaquer de temps en temps, de voyager une fois par an, etc..
Par contre, ma femme la trouve moche, et mes filles aussi. Elles préféraient mon ZR-7S qui avait l'air plus "sympathique" et moderne d'aprés elles.