Pour la petite histoire, sachez amis motards que la jauge n'est pas sous tension... Lorsque vous mettez le contact, le flotteur donne sa position, l'aiguille monte (ou descend c'est selon) et lorsque vous coupez le contact, l'aiguille n'étant montée sur aucun mécanisme de rappel comme les aiguilles du tachygraphe et du compte tours, elle ne bouge plus. Donc lorsque vous coupez le contact, l'aiguille reste sur sa dernière position, mais ne consomme pas de courant... Elle reste quoi...

et normalement il est rare que le zr consomme à l'arrêt dans le garage donc, le matin, ben elle est toujours à sa place... magique hein...

donc la seule chose qui prends un peu de courant, c'est la centrale de votre alarme si vous en avez une, sinon y a rien... la mienne est restée sans batterie (enfin si mais elle était morte et gonflée, c'est dire son état) pendant un bon bout de temps et mon aiguille indiquait toujours ce qu'il me restait comme carburant... donc me suis renseigné et voilà la réponse qu'on m'a donné... si j'peux aider...