dernier post pour ma défense et j'arrête.
juste, le volume sonore de la musique ne cache ni le bruit du moteur ni le bruit du pot, car comme une bonne partie de vous, je ne peux pas rouler sans entendre mon moteur.
pour le côté sécurité, je me considère comme parano : avant la ZR7 je roulai en xt 125 ( moto de playmobil ) et je ne sortai déjà jamais sans la complète : futen cuir, bottes forma et blouson bering.
meme si je fais 120 km par jour quasiment tous les jours et toujours sur la meme route, je ne m'autorise pas à aller vite pour autant, je garde quasiment tout le temps mon 90 km/h reglementaire voire moins si les conditions ne le permettent pas.
et pour en revenir au bruit, j'ai une ambiance sonore dans le casque, pas 300 watts qui me bourrinent les zoreilles, j'entends motobylettes et scooters 50 d'origine ( en ville je roule visière ouverte et musique off comme déjà dit ) et sur nationale j'ai les bruits environnants puisque volume modéré et un super truc sur le guidon qui me permet de voir derrière moi ce qui arrive et je n'oublie pas de tourner la tête dans les ronds points, dépassements et autre pour vérifier l'angle mort.
un collègue motard qui était contre ce systeme du fait de la dangerosité supposé a testé l'équipement en duo avec moi et a été surpris de son erreur de jugement.
après, je ne roule pas tout le temps avec ça non plus, petits trajets et balades en campagne sans musique ça fait du bien aussi !
et libre à chacun de faire ce qu'il veut, je n'impose rien à personne, loin de là, je souhaite juste faire partager un point de vue et poser mes arguments.
bonne route à toutes et à tous.