bon je me suis attelé au demontage de la TDF de ZoRaS et du coup j'ai pris quelques foto pour vous faire un tuto
j'avait de la fibre de verre a mettre sur des felure...
pour ce faire il vous faudra:
un jeu de cles allen
un jeu de cles plate (une cle a cliquet en plus peut aider
)
des tournevis crussiforme
et le plus important ENORMEMENT de patience et de soin
non j'plaisante (enfin pas trop quand meme) le plus dur c'est de surmonter la peur de casser quelque chose (d'autant plus facile pour moi puisque la TDF etait felee en plusieurs endroits
) mais ca resiste pas mal a certain moment et j'ai rien casser donc vous pouvez y aller (pas trop franco je repete)
on commence par tout devisser:
retro: relevez les jupes en caoutchou et devisser a la cle allen
gardez bien precieusement les tampons situe sous la platine des retro
->la bulle: 4 vis crussiforme pour la retirer degagez les 4 ergo de maintien en la pliant un peu (allez pas me la casser bande de sagoin
) le 2 du haut d'abors et tirer vers le haut ca se degage tout seul
->les p'tites vis plastique: pas trop dur vous devissez et vous retirez le "piton" noir qu'il y a en dessous
le cache derriere la bulle: (grande partie de plaisir ca
) le truc c'est de sortir le cote droit d'abors (pour pas etre gene par la molette)
sorry j'ai pas fait la foto avant retrait
, vous devez arriver la
avant d'aller plus loin defaite les connection:
optique
grosse connectique au milieu
veilleuse
petite liee au cablage de l'optique
clignos
petite de chaque cote
->les flanc (perso je prefere le far breton
): 2 allen a devisser de chaque cote
enfin dessolidarisez la TDF de la moto en deboulonnant les 2 boulon de chaque cote (la cle a clique avec une ralonge aide bien ici
) ils se trouve de chaque cote du compeur
degagez le haut de la TDF des ergos de fixation des retro en soulevant doussement les coins vers le haut
on tire la TDF vers l'avant en ecartant les flancs ('tite astuce: servez vous de vos genou pour ne pas la faire tomber
)
ensuite on peut demonter l'ensemble des elements autour de l'optique en commenssant par les 2 vis ici en haut puis les boulons ( la TDF est a l'envers la)
apres avoir tout demonter vous avez ca devant vous
voila votre TDF est demontee pour la remonter c'est dans le sens inverse
bon courage a ceux qui veulent le faire,
pensez bien a tout reconecter a la remonte quite a verifier le fonctionnement de tout (veilleuse, phare, cligno) avant de tout refermer
autre petit truc: pour les cablage des cligno fixez le a l "araignee" (mais si le truc metalique qui tient la tete de fourche) avec des colier rizlant (je sait pas comment ca s'ecrit
)