[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nono

je suis parti dans les landes tours ......... souston ( bayonne) avec le plein 328 kilometres et il restai 4 litres avec une vitesses maxi 150  :-D
V bonne route

Faby1


nono

Citation de: nono le 14 Juillet 2007 à 22:57:04
je suis parti dans les landes tours ......... souston ( bayonne) avec le plein 328 kilometres et il restai 4 litres avec une vitesses maxi 150  :-D

la distance que j'ai entre tours et souston est de 496 kilometres, c'est le premier plein ou j'ai effectué 328 kilometres et pour la vitesse maxi c'etait trés ponctuel juste pour doubler
V bonne route

Zèdo_78

Y auraut pas une faute de frappe? J'ai bien lu 328km!?
AAH t'avais un bidon au dessus du réservoir!? Petit malin, va! ;)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Zed-R

Citation de: Zèdo_78 le 16 Juillet 2007 à 21:35:25
Y auraut pas une faute de frappe? J'ai bien lu 328km!?
AAH t'avais un bidon au dessus du réservoir!? Petit malin, va! ;)

328... c'est bien ça ! Un vrai chameau le ZR.  ;)  :biggrin:

Zèdo_78

Ben pinaise! chameau... euh chapeau!  :biggrin:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

nono

disons que la route est propice a l'économie c'est toujour tout droit et pas de cote et la national te limite a 110  ;) mais bon j'avoue que je voulais faire le plus de kilometre avec le plein  :-D
V bonne route

nono

Citation de: antoine le 01 Juin 2006 à 22:35:50
paui c à peu pres ca
moi je fais environ 280km pour le ville uniquement, mais ca depend si j'ouvre ou pas!!!!
mais je suis arrive à faire 325km sur l'autoroute entre 100-130km/h avec 19 litres!!
bon en fait c'est une consomation normale <D <D
V bonne route

Zèdo_78

Citation de: nono le 17 Juillet 2007 à 13:33:53
bon en fait c'est une consomation normale <D <D

Dans ce cas peut-être...
J'arrivais aussi à environ 280km avec un plein en prenant la nationale (plein de feux) et des routes de campagne en traversant des 'tits patelins avec les croisements qui vont avec...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

dernier plein 17 litres...297 kms....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Retour d'annecy aujourd'hui !!

460 km avec le plein, elle est pas magnifique cette becanne ???  :houra: :houra:

pii

Tous les chemins mènent au rhum

pierre6110

même pas  :biggrin: j'ai juste tourné le robinet jusqu'a une station service et hop, 19 L  Oo:

vincenth16

Vous saviez qu'il existe vraiment une différence importante de conso entre le ZR7 et le ZR7S ? un mec sur le net a fait le test car il a eu les deux bécanes. Résultat sur une vingtaine de plein il y a 0,5l au 100 km d'écart, c'est quand même pas mal.

Un de vous disais qu'il consommait en 5è
- 5l à 5000tr/m
- 6l à 6000 tr/m
- 7l à 7000 tr/m etc...

C'est pas mal comme truc mais le problème, comme sur tout véhicule motorisé, c'est que la consommation est exponentielle. En somme, l'écart a tendance à augmenter plus on accélère. Mais dans l'ensemble ça doit être à peu pès ça. En plus c'est un bon moyen mnémotechnique ! Si on compare avec le ZR7S on est à 500 tr/m de moins en 5è donc la conso est forcément moins élevée (d'autant plus qu'on est protégé par la bulle)

Moi sur 1500 km je suis à 5,35l au 100km de moyenne avec 70% ville et 30% route (entre 100km/h et 150km/h), mais j'en vois certain qui dépassent facilement les 6,5l au 100km, vous devez sacrément essorer !

Ce qui me fait rire aussi c'est que la plupart des essais du ZR7 indique que 6,5l c'est vraiment la conso minimum en roulant en mode papy et que la normale se situe plus autour de 8-9l ! Faut pas déconner !

En tout cas je serais curieux de connaitre la conso instantannée en fonction des tours minutes et du rapport engagé (il existe des courbes de consommation pour les caisses, mais j'en ai jamais vu pour les motos).

cpg

bonjour et bienvenue a toi...

tu nous feras une petite presentation dans le topic suivant stp... http://www.zr-7.org/forum/index.php?board=12.0

Pour la S en effet cela semblerait logique qu'elle consomme un peu moins etant donné la protection....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

ben je pense aussi que c est vrai car avant avec ma N j avais l impression de consommer bcp plus quand meme  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

petitcoluche

Citation de: cpg le 18 Juillet 2007 à 00:52:26
bonjour et bienvenue a toi...

tu nous feras une petite presentation dans le topic suivant stp... http://www.zr-7.org/forum/index.php?board=12.0

Pour la S en effet cela semblerait logique qu'elle consomme un peu moins etant donné la protection....


la s a aussi un autre avantage tu t'en prend moi dans la geule lol
moi j'arive pas a fair autant que vous mais j'ai pas changé mon jeuge donc des que je suis sur le rouge  op a la pompe lol
photo de ma femme sur ma moto
http://www.idpz.net/petitcoluche/exemple.html
ben c'est le jeux ma pauvre lucette

polishglider

dernier plein ... 255km avec 12L => 4.7L/100 ... oui je sais j'aurais pu attendre, mais comme ma moitier faisait le plein de la voiture, j'en ai profité pour donner a boire a la meule. Les routes etaient: aglo et hors agl mais pas autoroute.

voila dans les proportions 50%/50%, et en respectant les limitations .. enfin en ville !!

pii

Eh quand j'y réfléchis c'est vrai que je consomme pas des masses non plus... j'ai fait plus de 250km alors qu'en général je fais des pleins de 12-15L... Euh oui j'attend même pas que ça s'allume moi pour passer a la pompe :p
J'suis loin d'épuiser les 22 litres du réservoir, ça c'est sûr!
Tous les chemins mènent au rhum

vincenth16

Ah ouais 4,7 litres c'est beau...En dirai la conso de mon CB 500 ! Moi j'arrive pas à descendre en dessous des 5,3l au 100 dans mon parcours route/ville...Enfin je roule pas non plus comme un papy.

Faut voir après si tu dépasses pas les 4 000 tr etc...


Sujets Similaires (5)