[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 09:17:08

« précédent - suivant »

D.dec

Citation de: clic le 09 Septembre 2013 à 22:13:17
Je ne me rappel pas être resté en dessous de 7 000 tours sauf pour démarrer et en première... J'avais un terrible besoin de pousser mémère et les suspattes et par chez nous faut arriver vite pour tester ça comme un cochon :-D

+ la bulle haute qui fait aero frein, il faut accéler plus fort du coup...  :-D

clic

j'sais pas si la bulle freine, j'ai pas l'impression faudra voir sur les prochains pleins calme si je bouffe plus ou pas

Happy_Wizard

Citation de: D.dec le 10 Septembre 2013 à 09:50:30
Citation de: clic le 09 Septembre 2013 à 22:13:17
Je ne me rappel pas être resté en dessous de 7 000 tours sauf pour démarrer et en première... J'avais un terrible besoin de pousser mémère et les suspattes et par chez nous faut arriver vite pour tester ça comme un cochon :-D

+ la bulle haute qui fait aero frein, il faut accéler plus fort du coup...  :-D
Rien à voir. J'avais une bulle haute sur ma ZR-7S et pourtant j'avais des conso tout à fait raisonnables. D'ailleurs je me demande même si pour les mecs qui roulent vite (genre autoroute et tout) la bulle, de par son aérodynamisme plus poussé qu'un pauvre poireau droit sur sa selle, ne permettrait pas de réduire la consommation par rapport à une N. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 10 Septembre 2013 à 10:05:25
Rien à voir. J'avais une bulle haute sur ma ZR-7S et pourtant j'avais des conso tout à fait raisonnables. D'ailleurs je me demande même si pour les mecs qui roulent vite (genre autoroute et tout) la bulle, de par son aérodynamisme plus poussé qu'un pauvre poireau droit sur sa selle, ne permettrait pas de réduire la consommation par rapport à une N. :desole:
+1

Frakass

La bulle est un fait que j'ai remarqué niveau consommation (comme j'ai eu 3 zr7 different xD ).
La S est celle qui as consommé le moins et je pense vraiment que c'est du au profilage du carénage comme le vent ne fait plus de face a face vraiment avec notre corps comparé aux versions N.
Quand à la bulle sur les versions N je trouve que pour quelqu'un de grand comme moi (1m93) ca ne sert a rien après à voir avec les Stroumpfes :P.Les bulles qu'on peux mettre sur version N ne cache vraiment que la partie basse du ventre contre le vent.

Citation de: clic le 09 Septembre 2013 à 22:05:36
6.1L/100km pour le dernier plein... :motard:

Va falloir se calmer un chouille quand même :-\ :-D
Les premiers poils ont poussé?  :sifflet:
Je déconne :)
C'est ce que je fais en moyenne comme conso mais bon je suis en pignon de 15 en sortie et j'ai la main un peu lourde :)

nErur

RalienZ

Yop

Perso, je suis toujours a 300km avec un plein de 20L environ (sans la réserve, je m'arrête avant, ou bien je passe en réserve et dans les 5km qui suivent, plein d'essence)
Puis façon, si je voulais viser la conso plutot que le le plaisir, j'aurais pas pris de moto...
Pour l'économie des litres, ma 207 diesel suffit ;)

Bref, faut arrêter de faire la courses aux km ou aux litres d'essence à moto hein ! :)
Une moto c'est pas fait pour faire 800km avec un plein avec une conso de 3L/100km (j'exagère expressément).
Pour ça, ya la voiture diesel ou hybride en mode "papy au volant"...

Selon moi, la moto est un plaisir, et le plaisir ca ne se compte pas ;)
Après je ne dis pas, faut pas non plus déconner et cramer 20L d'essence sur 150km...lol

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Happy_Wizard

C'est bien pour ça qu'on ne critique pas le fait de rouler fort ou de pousser les régimes.
Ce que nErur et moi constatons c'est que faire plus de 6L/100Km avec une ZR7, c'est beaucoup, peu importe le type de conduite (hors ville ou cas extrêmes, bien sûr). Ca sous-entend qu'il y a peut-être un problème de carburation ou autre et que donc la moto pourrait mieux fonctionner, c'est tout. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Sa synchro et richesse sont ok pour les soupapes par contre j'en sais rien on a pas ouvert donc une conso élevée peu venir de là, mais pour ça, il faut prendre les jeux.

On n'a pas non plus sorti sa rampe pour la nettoyée, juste pulvérisé du P1 clean direct dedans ça nettoie grossièrement la rampe.

D.dec

Bande de jeune fou!!! Vous utiliser que 2 voir 3 vitesse sur vos meules???    :-D
Ou vous roulez tous sans permis depuis la derniére fois ou vous avez croisez les flics...  :sifflet:

clic

non, j'applique la méthode poussin : pas de plaque  <D :-D

RalienZ

Effectivement, synchro et richesse nickel comme le dit Clic ;)
Par contre le jeu aux soupapes a été fait a 26500km par Kawa (d'après la fiche de révision)
Donc a part un nettoyage complet de la rampe, vois pas d'où ça peut venir.

Je sais bien que ceux ne sont pas des critiques mais des remarques pour dire que ya un soucis.
Merci pour vos réponses et dsl pour mon post a un peu "coup de gueule"... :)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

poussin

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 12 Septembre 2013 à 09:43:07
C'est bien pour ça qu'on ne critique pas le fait de rouler fort ou de pousser les régimes.
Ce que nErur et moi constatons c'est que faire plus de 6L/100Km avec une ZR7, c'est beaucoup, peu importe le type de conduite (hors ville ou cas extrêmes, bien sûr). Ca sous-entend qu'il y a peut-être un problème de carburation ou autre et que donc la moto pourrait mieux fonctionner, c'est tout. :desole:

+1

J'ai jamais roulé à l'économie, et je faisais même très régulièrement de la piste avec le ZR7. Et pourtant je restais sous les 5L.
La conso est juste le meilleur indicateur de la qualité de réglage du moteur. C'est pour ça qu'on en discute ici. Un ZR7 bien réglé ne peut pas consommer 7L/100, à moins d'avoir fait les 300 bornes du plein sur piste.

L'état de la rampe joue beaucoup, de même que l'état du filtre à air.

clic

Pour contraster un peu, 4.2L/100 sur une balade de 200 km pour roder chouilla les pneus  :-D sans top case

nErur

clic

Normal, c'moi qui l'entretien depuis plus de 40 000 bornes :gign: :gign: :langue:

Frakass

Clic est surtout le seul gars a calculer sa conso et à la pousser a pied pour gagner un peu d'essence :D

clic

J'ai poussée une fois la zr sur 10 mettre après mettre fait controler par les flics et avoir perdu 3 points et 240€ ...

Frakass

Outch :(
Je la pousse tout les jours pour sortir du garage moi mdr
Quand tu était en 15 tu consommais + ou pas Clic?