[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Jordail49

J'aurai aimé connaître les réglages sur zr-7 pour moins consommer car je fais du 6.5L/100km, sachant que je pèse 90 kilos, mesure 1m90, j'ai un zr-7s et que ma synchro carbu a été faites.

D.dec

Je dirais vérifier le filtre a air, vérifier la couleur des bougies, et est ce que tu tapes dedans? A quel régime moteur environ tu passes tes vitesses? 

Jordail49

Filtre a air ? Le vérifier comment ça ? Le souffler ? Le changer ?
Pour ce qui est de comment je conduit je suis jeune conducteur donc j'apprend de ma moto avant de taper dedans en plus je suis brider 34cv donc je ne tire pas dedans je passe toute mes vitesses a moins de 4000 trs/min


D.dec

Je débute aussi dans le monde du 2 roue, le filtre a air oui tu vérifie qu'il est en bon état.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5667.0.html
Comme expliqué selon l'état tu le change ou pas... Si tu garde le même huile le pis remonte le bien en place.

Non effectivement tu tires pas dedans, moins de 4000 tr/min ...
Aprés je ne sais pas si le fait d'être bridé fait consommer plus, enfin, sans monter plus dans les tours pour compenses le bridage...  ???
Je m'y connais pas assez après lis aussi le tuto sur la couleur des bougies, ca te donne une indication en cas de mauvais réglage moteur:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5667.0.html
Regarde juste ce qui est expliqué d'aprés la couleur.
Attention comme expliqué, pas trop serré risque de tout péter...  ;)

Sinon perso je débute aussi, je sais pas quoi te dire d'autre!
Tu coupe bien le starter quand tu roules?  :biggrin: Le ralenti est bon (environ 1200tr min) et stable?

nErur

Citation de: Jordail49 le 21 Mai 2013 à 23:14:03
J'aurai aimé connaître les réglages sur zr-7 pour moins consommer car je fais du 6.5L/100km, sachant que je pèse 90 kilos, mesure 1m90, j'ai un zr-7s et que ma synchro carbu a été faites.

6.5L en 34ch  Oo: Ouch !


Effectivement, y'a un problème la ! Je dirais, richesse mal faite (ta moto est trop riche), filtre à air pas nickel, bougie un peu vieille, carbu encrassé ?

Jordail49

D'accord merci bien D.dec, ce week-end en rentrant je regarderai les bougies et le filtre a air.
Oui pour ce qui est du starter il est coupé presque juste après avoir allumée ma titine. Et le ralenti est encore plus bas que 1200 trs/min, il est a 1000 même pas. Et il est bien stable.

Pour les carbus encrassés, cela veut dire démonter la rampe carbus et la nettoyer mais je ne peux pas le faire Carol fait refaire une synchro après c'est ça ?


D.dec

Commence par le plus simple, vérifie déja le bon état du filtre a air.
Aprés je dirais jette un oeil a tes bougies...
Le ralenti remonte le a 1200 tr /mn  MOTEUR CHAUD. 1000 Tr c pas assez!!!!

Aprés suit les pistes éventuelles de nErur, il s'y connait mieux que moi..
Commence par le plus simple c'est ptét juste le filtre a air qui est encrassé...  ???
Les bougies...  ca c'est simple!

Le reste faut déja s'y connaitre en méca pour pas faire de connerie...

clic

435 bornes j'ai réussit à caser difficilement 20 litres donc 4.598L/100... :-D :-D

TitouRR

#1328
Citation de: nErur le 22 Mai 2013 à 01:11:48
Citation de: Jordail49 le 21 Mai 2013 à 23:14:03
J'aurai aimé connaître les réglages sur zr-7 pour moins consommer car je fais du 6.5L/100km, sachant que je pèse 90 kilos, mesure 1m90, j'ai un zr-7s et que ma synchro carbu a été faites.

6.5L en 34ch  Oo: Ouch !


Effectivement, y'a un problème la ! Je dirais, richesse mal faite (ta moto est trop riche), filtre à air pas nickel, bougie un peu vieille, carbu encrassé ?

je fais approximativement ta taille et ton poids et quand j'étais bridé sur mon zr-7 j'avais sensiblement la même consommation.

D'après mon expérience je peux te dire qu'une moto bridée consommera plus qu'une moto libre. c'est pas parce que ta moto a moitié moins de puissance qu'elle consommera deux fois moins ^^. Bien au contraire, ça oblige pour avoir un peu de puissance de monter dans les tours donc à consommer plus.

A mon avis il y a rien d'alarmant dans ta consommation  ;)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

clic

Citation de: TitouRR le 22 Mai 2013 à 22:22:18
Citation de: nErur le 22 Mai 2013 à 01:11:48
Citation de: Jordail49 le 21 Mai 2013 à 23:14:03
J'aurai aimé connaître les réglages sur zr-7 pour moins consommer car je fais du 6.5L/100km, sachant que je pèse 90 kilos, mesure 1m90, j'ai un zr-7s et que ma synchro carbu a été faites.

6.5L en 34ch  Oo: Ouch !


Effectivement, y'a un problème la ! Je dirais, richesse mal faite (ta moto est trop riche), filtre à air pas nickel, bougie un peu vieille, carbu encrassé ?

je fais approximativement ta taille et ton poids et quand j'étais bridé sur mon zr-7 j'avais sensiblement la même consommation.

D'après mon expérience je peux te dire qu'une moto bridée consommera plus qu'une moto libre. c'est pas parce que ta moto a moitié moins de puissance qu'elle consommera deux fois moins ^^. Bien au contraire, ça oblige pour avoir un peu de puissance de monter dans les tours donc à consommer plus.

A mon avis il y a rien d'alarmant dans ta consommation  ;)

Je suis en 34ch. j'consomme pas plus qu'avant ;)

Jordail49

D'accord merci de vos réponses je vous tient au courant pour mes bougie et mon filtre a air.

Et je change de sujet mais si jamais il y a des balades de préparées autour des pays de Loire. Me contacter ;)

D.dec

Citation de: clic le 22 Mai 2013 à 22:05:52
435 bornes j'ai réussit à caser difficilement 20 litres donc 4.598L/100... :-D :-D

20 litre difficilement aussi, MAIS à 395 bornes...  5.06L/100 j'arrive pas a passer en dessous de 5!!! :red:
Faudra que j'essaie le sp98...  :fume:
20 litre ca veut dire qu'il reste 2 litre dans la réserve? (j'étais déja dessus, réservoir vide 15 km avt...)

D.dec

Je viens de passer sous les 5L au 100 pour la 1ére fois! 4.88L /100 exactement, mais en fait j'avais fais le plein ailleurs que le petit carrouf market de part chez moi... Surement la qualité du SP95, meilleur et moins cher en "ville".

rafale

T'as essayé avec le 98 ? La conso a du vachement augmenter, non ?

D.dec

Citation de: rafale le 26 Juin 2013 à 12:29:44
T'as essayé avec le 98 ? La conso a du vachement augmenter, non ?

J'ai pas testé le 98, désolé!  :-\ Que du sp95, JAMAIS de E-10 naturellement!!!
Le rendement est censé être meilleur en 98, mais il y a 1 dizaine d'année un gérant de shell m'avait dit qu'avec le 98 le moteur est moins graissé qu'avec du 95...  ??? Vrai ou faux j'en sais rien, c'est le prix à la pompe qui me pousse naturellement vers le 95...  Même si je vois sur le net certains qui affirment consommer moins avec du 98.

rafale

Mon expérience avec le 98 :

Négatif :
- C'est plus cher
- Je consommais plus
- La moto marchait moins bien

Positif :
+ .... rien !

Happy_Wizard

Si, y a au moins 1 point positif au SP98: il y en a toujours, quand le SP95 n'est qu'en E10... >/:< >/:< >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

TitouRR

Personnellement j'ai remarqué une baisse de consommation d'environ 10% avec du 98...
Après c'est clair que c'est un autre budget pour l'essence mais dans mon entourrage l'on m'a conseillé d'en faire un plein tous les 3-4 pour décrasser le moteur.

A mon avis ca tient plus de l'effet placebo qu'à autre chose mais j'ai jamais eu aucun soucis :-D

"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 26 Juin 2013 à 16:00:28
Si, y a au moins 1 point positif au SP98: il y en a toujours, quand le SP95 n'est qu'en E10... >/:< >/:< >/:<

Moi j'mets de l'E10. Sauf si je sais que l'essence va rester plusieurs jour dans la meule.

Happy_Wizard

'tain moi c'est avec l'E10 qu'à chaque fois j'ai eu l'impression de passer en 34Cv.  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)