[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

nErur

Pour combien de litre ? Parce que la, soit t'es très loin du max, soit ta moto est très mal réglée ...



En redescendant de chez ma copine, 460 bornes avec du SP98 (je sais pas si ça joue, mais j'avais l'impression que si)

sidious

je mets de l essence demain donc la je sais pas.

par habitude je dirais qu'il doit rester 2 litres avant la reserve

mickey

Citation de: nErur le 25 Juillet 2011 à 00:10:09
En ne roulant pas à l'économie, j'ai encore fais 420 bornes avec ma vieille charrette toute pourrie la semaine dernière ...

Je ne me rappelle pas avoir dépassé les 400 avec mes ZR7 ...  :pouce:

djé

En mode balade et quelques bourres 338km avant la réserve! :sifflet:
D'Jé

domnav

En faisant mes trajets tous les jours pour aller au boulot (40km par jour), je consomme 5,1 litres, soit 360 à 380 km avant la réserve, donc ça se tient avec les autres témoignages....

mecanoman211087

En roulant +- cool en duo leger, je suis descendu recement a 4l/100 pile ...  mon record ... à 127.000km c dingue  0(0

A 4 l/100km, ca fait + de 500km d'autonomie totale, je pense bien que c'est une des meilleure moto sur ce point  :biggrin:
25 ans

Frakass

Moi je fais 270km avec un plein ...et pourtant je roule pas fort  ???
Bisare

djé

D'Jé

captainsimm

Moi mon record personnel est de 288km avant de tomber à sec pour mettre la réserve :-D
Mais je pense que ma grosse aurait besoin d'une synchro, réglage richesse + jeu aux soupapes

Frakass

Citation de: djé le 07 Octobre 2011 à 20:50:14
Frakass je pense qu'elle est mal réglée ;)
Je pense aussi mais bon deja faut que je tourne bien la poignée pour pas que ca pétarade en dessous de 4.000 tours...

Frakass

Désolé du double post mais je viens de parler avec un mecano de chez kawa' et il m'as confirmé que une zr-7 qui faisait plus de 300 bornes avec un plein était impossible...étant donné que c'est une moto à carbu etque ca fait environ 6/7 litres au 100.
Donc la je sais plus qui croire.

anthony 50

 Oo: bizarre ton mécano, moi en tout cas je faisais maxi 320 kms

Happy_Wizard

Citation de: Frakass le 16 Octobre 2011 à 10:49:17
Désolé du double post mais je viens de parler avec un mecano de chez kawa' et il m'as confirmé que une zr-7 qui faisait plus de 300 bornes avec un plein était impossible...étant donné que c'est une moto à carbu etque ca fait environ 6/7 litres au 100.
Donc la je sais plus qui croire.
Ton mécano était peut-être pressé, ou peut-être qu'il n'a jamais fait que de la ville avec une ZR7. Toujours est-il que la mienne n'a jamais dépassé les 6L/100Km, même en arsouillant avec des mecs qui avait tous au minimum 100Cv et contre lesquels je ne descendais jamais en-dessous de 6000 tours/minute. Et tous les mecs du forum qui ont un moteur réglé correctement sont dans la même moyenne. Quand tu te promènes en nature normalement tu devrais largement dépasser les 300Km d'autonomie (en roulant un minimum sur la réserve). Si ce n'est pas le cas, réfléchis à ce qui peut faire monter ta consommation:
-synchro ou jeu de soupapes à refaire
-carburation déréglée
-pipes d'admission fendues
-filtre à air bouché ou trop aéré
-échappement encrassé ou trop ventilé
-starter ou freins bloqués
-démultiplication finale modifiée (genre avec un pignon de sortie de boite en 10 dents, pour avoir de la gouache et lever en 2)
-etc.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

djé

Frakass le mécano est vraiment nul a chi.. je fais du 5,6l et vu les autres membres c'est trés possible de faire plu de 300 bornes avec le plein!Change de garage fais une synchro carbu , change aussi peut étre tes bougies et tu vera une bonne différences! ;)
D'Jé

Frakass

#1134
Merci pour vos réponses,jgo changer de garage  >/:< et puis je vais faire la révision de 12.000 bornes mercredi donc je pense que je sentirais une différence déjà comme ils vont normalement faire synchro carbu et compagnie(une grosse révision celle-la ><).
Un garagiste kawa qui y connais rien cen kawa c'est un comble... :censure:

nErur

Citation de: Frakass le 16 Octobre 2011 à 10:49:17
Désolé du double post mais je viens de parler avec un mecano de chez kawa' et il m'as confirmé que une zr-7 qui faisait plus de 300 bornes avec un plein était impossible...étant donné que c'est une moto à carbu etque ca fait environ 6/7 litres au 100.
Donc la je sais plus qui croire.

Change de suite de mécano, c'est un abruti incompétent qui ne sait pas compter. A 7 litres aux 100, avec 22 litres, on fait plus de 300 bornes  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Manu71

Perso, je fais régulièrement le plein à plus de 300 km et consomme en moyenne 5 l/ 100kms, en roulant cool mais souvent en duo ... Donc le mécano ne doit pas connaître la capacité du réservoir d'un ZR7.

Frakass

La je viens de faire la totalité du plein (le vider en roulant) et malgré la synchro carbu j'ai pas dépassé les 270 bornes pourtant j'ai roulé comme si j'avais un diesel.
Mais déjà niveau moteur il ronronne mieux.

djé

C'est bizard qu'une fois réglée tu n'arrive pas a dépasser les 270 bornes :-\
D'Jé

Happy_Wizard

Frakass -> Reprenons donc ce que je te disais un peu plus haut:
Citation de: Happy_Wizard le 16 Octobre 2011 à 12:50:32
Ton mécano était peut-être pressé, ou peut-être qu'il n'a jamais fait que de la ville avec une ZR7. Toujours est-il que la mienne n'a jamais dépassé les 6L/100Km, même en arsouillant avec des mecs qui avait tous au minimum 100Cv et contre lesquels je ne descendais jamais en-dessous de 6000 tours/minute. Et tous les mecs du forum qui ont un moteur réglé correctement sont dans la même moyenne. Quand tu te promènes en nature normalement tu devrais largement dépasser les 300Km d'autonomie (en roulant un minimum sur la réserve). Si ce n'est pas le cas, réfléchis à ce qui peut faire monter ta consommation:
-synchro ou jeu de soupapes à refaire
-carburation déréglée
-pipes d'admission fendues
-filtre à air bouché ou trop aéré
-échappement encrassé ou trop ventilé
-starter ou freins bloqués
-démultiplication finale modifiée (genre avec un pignon de sortie de boite en 10 dents, pour avoir de la gouache et lever en 2)
-etc.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)