[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Citation de: Pierreafeu le 11 Octobre 2010 à 01:26:44
:biggrin: Moi je vais vous dire un truc, je fais de la moto pour le plaisir, donc la conso je ne la regarde pas, je fais le plein quand c vide.

Je me prend pas le choux a savoir si ma brèle consomme tant de litres.

Pour les stresses de la conso acheté un diesel ou rouler a 50km en 5eme tous le temps pour reduire celle ci :sifflet: :sifflet:

Âpres chacun voit comme il veut  :V: :V: :V:

Chacun son truc, mais quand tu compte faire 2000 km sur un week end, la conso moyenne est importante pour une questionn de fric , surtout pour un modeste ouvrier comme moi dont le compte est trèès limité.
Savoir une chose, la consommation d'essence est entre autre un point a surveiller comme indication de l'etat moteur...
Bon évidement , faut il emmener son moteur suffisement loin pour le considèrer dans un état sensible...
Elle  a quand meme 111000km , et faire un voyage de 1000km sur un coup de tete sans aucunes verification c'est quand meme chaud, alors je surveille  :sifflet:
merci de votre comprehention très cher  <D

Eit; en attendant, ca repond pas a ma phrase sur la modification de la jauge... Si vous vous en foutez tous de la conso, alors pourquoi la moitié du forum a fait une modif de la jauge croyant bien faire ?  :sifflet:  <D  bon aller jme barre parce personne repondra a ca j'en suis certain...
25 ans

cpg

ben je ne vois pas trop le rapport...

entre vouloir consommer moins et avoir une jauge plus juste... :?: :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Citation de: mecanoman211087 le 11 Octobre 2010 à 11:19:13
Eit; en attendant, ca repond pas a ma phrase sur la modification de la jauge... Si vous vous en foutez tous de la conso, alors pourquoi la moitié du forum a fait une modif de la jauge croyant bien faire ?  :sifflet:  <D  bon aller jme barre parce personne repondra a ca j'en suis certain...

Je pense tous simplement pour que le moteur ne se coupe pas en roulant si la réserve n'a pas été activé et aller moins souvent à la pompe.

Perso, je descends rarement en dessous de 6,5L, mais bon vu comment je roule çà ne m'étonne pas du tout, c'est une conso qui répond à mon style de conduite.

rafale

Mécanoman ... tu parles de tant de kilomètres quand l'aiguille est dans le bas, de telle conso quand elle est dans telle position avec tant de kilomètres ... toussa toussa. OK !

Lorsque tu tombes en réserve, l'aiguille a déjà dépassé le trait rouge qui indique cela.
L'astuce de la résistance permet juste de recalibrer ça. On décale l'aiguille tout simplement.
Ainsi on a une idée plus précise du moment nécessaire pour ravitailler avant de passer en réserve, en ce qui concerne tes repères de kilomètres et de conso .... ça marche aussi. Ils seront juste différents. Je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait de recalibrer la jauge. (Elle n'est pas plus précise après, elle est juste au bon endroit ce qui nous permet à nous d'être plus précis quant à l'évaluation de l'arrivée en réserve.)

mecanoman211087

Citation de: rafale le 11 Octobre 2010 à 13:21:05
Mécanoman ... tu parles de tant de kilomètres quand l'aiguille est dans le bas, de telle conso quand elle est dans telle position avec tant de kilomètres ... toussa toussa. OK !

Lorsque tu tombes en réserve, l'aiguille a déjà dépassé le trait rouge qui indique cela.
L'astuce de la résistance permet juste de recalibrer ça. On décale l'aiguille tout simplement.
Ainsi on a une idée plus précise du moment nécessaire pour ravitailler avant de passer en réserve, en ce qui concerne tes repères de kilomètres et de conso .... ça marche aussi. Ils seront juste différents. Je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait de recalibrer la jauge. (Elle n'est pas plus précise après, elle est juste au bon endroit ce qui nous permet à nous d'être plus précis quant à l'évaluation de l'arrivée en réserve.)

d'accord...vous ne faite que deplacer le repère que j'ai pris depuis le debut... je vois pas l'intéret mais chacun son truc , y a pas de soucis.
25 ans

Happy_Wizard

Personnellement, je l'ai fait parce que je me suis tapé 100m de poussette plus 1Km de randonnée en bord de "nationale de décollage" à cause d'une panne sèche le lendemain de mon achat. Du coup je me suis juré que ni moi ni le prochain possesseur de ma ZR-7S ne se ferait prendre à nouveau par cette jauge débile et j'ai fait la modif dans la semaine qui suivait.
En plus, quand on démonte la tête de fourche pour remplacer les ampoules du compteur par des LEDs, ça paraît tout simplement logique et bien pensé de caser l'installation de cette petite résistance dans la foulée.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 11 Octobre 2010 à 20:10:34
Personnellement, je l'ai fait parce que je me suis tapé 100m de poussette plus 1Km de randonnée en bord de "nationale de décollage" à cause d'une panne sèche le lendemain de mon achat. Du coup je me suis juré que ni moi ni le prochain possesseur de ma ZR-7S ne se ferait prendre à nouveau par cette jauge débile et j'ai fait la modif dans la semaine qui suivait.
En plus, quand on démonte la tête de fourche pour remplacer les ampoules du compteur par des LEDs, ça paraît tout simplement logique et bien pensé de caser l'installation de cette petite résistance dans la foulée.  ;)

<D  bien vu l'aveugle !
25 ans

Vis

Perso je ne comprends pas comment on fait pour tomber en panne sèche...
J'ai fait la modif de la jauge mais pas avec une résistance, en modifiant la hauteur du fotteur de 2 cm dans le réservoir.
Le coup de recalibrer la jauge n'est qu'une chose esthétique, car de toutes façon la réserve est la pour dire "attention bientôt la fin". Il suffit juste de trouver la station la plus proche et voila.
Moi perso je n'attend jamais d'arriver en réserve (ou rarement) je fait toujours le plein au allentour des 300kms, bien que j'en fasse 330kms avant la réserve.
Après chacun fait comme il veut...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Happy_Wizard

Pour tomber en panne sèche, c'est très facile:
-tu fais confiance au mec qui te vends la moto en ne regardant pas si la réserve est déjà enclenchée (malgré un réservoir à moitié plein)  :-\
-tu écoutes tout le monde qui te dit que de toute façon la jauge d'essence est faussée et qu'on ne peut pas lui faire confiance   :(
-tu roules en cherchant à vider au maximum le réservoir en pensant que (l'ancien propriétaire étant un ex-mécano moto qui t'a dit de passer le voir si tu avais le moindre problème) si tu dois démonter la rampe de carbus à cause d'une saleté dans le réservoir, au moins tu auras quelqu'un pour le faire avec toi.  :sifflet:

Donc ça c'était les circonstances de ma seule panne sèche. Mais maintenant je dois avouer que je fais plutôt le plein par habitude, dès que l'aiguille se rapproche de la zone rouge (et non pas au bout de 300Km parce que quand j'arsouille un peu ça pourrait se transformer en une autre séance de poussette). Par contre, j'ai un trajet que je faisais tous les jours l'an dernier et qui me faisait systématiquement regarder ma jauge: Gignac -> Montpellier , soit 30 bornes d'autoroute sans le moindre ravitaillement possible. Une fois seulement je me suis fait avoir à passer la réserve juste après Gignac (normal: c'est une grande montée) et bien je peux te garantir que j'ai fini le trajet à moins de 5000tpm.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Vis

 +1 pour le coup que tu viens de récupérer le brelon, je suis d'accord ca peut arriver a n'importe qui.
Mais après, il faut vraiment le faire exprès...
Quand je passe en réserve (ce qui est rare) j'avoue que je serre les fesses dès que le robinet est touné, même si c'est pour faire 10 bornes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

 <D  la seule fois ou jsuis tombé en panne c'etait volontairement, pour connaitre le reel moment critique sur la jauge ...  :sifflet: 
25 ans

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

Citation de: Vis le 15 Octobre 2010 à 13:16:32
t'es mazo.

jte le fait pas dire , pour pousser l'engin de + de 200KG avec combi en cuir  <D
25 ans

polishglider

Citation de: mecanoman211087 le 16 Octobre 2010 à 13:58:23
Citation de: Vis le 15 Octobre 2010 à 13:16:32
t'es mazo.

jte le fait pas dire , pour pousser l'engin de + de 200KG avec combi en cuir  <D
et encore t'as de la chance, s'il y avait de l'essence il serait plus lourd à pousser ...  :-D

:dehors:

mecanoman211087

Citation de: polishglider le 16 Octobre 2010 à 14:08:08
Citation de: mecanoman211087 le 16 Octobre 2010 à 13:58:23
Citation de: Vis le 15 Octobre 2010 à 13:16:32
t'es mazo.

jte le fait pas dire , pour pousser l'engin de + de 200KG avec combi en cuir  <D
et encore t'as de la chance, s'il y avait de l'essence il serait plus lourd à pousser ...  :-D

:dehors:


<D

et a pars ca personne pour battre des records? 
25 ans

Matoubbd

bonjour a tous pour le faite de bouger l'aiguille de la jauge c'est un repere perso comme des amis qui avance l'horloge de leur voiture de quelque minute pour etre sur de ne pas etre en retard (ne me demander pas je ne comprend toujours pas ) mdr

juste pour dire mercredi virer entre pote ma zr7 une street triple et une er5 autand dire que j'ai mis de l'essence bien apres eux :p mais que j'ai surtout brancher la reserve car ma tete en l'air avait oublier les pompe en penurie d'essence ... alors je serrer les fesse en roulant doucement et des que j'ai tourner la reserve bin en faite je rouler normalement mais ducoup 240km avec le plein en faisant de la montagne est sur le retour de la grosse national ...

voila bonsoir a tous

riton

plutot que de se prendre la tete avec la jauge,moi je l'ai enlevé...
je fait le plein tout les 200km,pas de souci,jamais mis la reserve!
de toute facon,la conso est tellement aléatoire que je ne comprends pas comment tu fait pour avoir toujours la meme mécanoman,tu fait toujours le meme trajet?

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 17 Octobre 2010 à 11:26:59
et a pars ca personne pour battre des records?
19.52 l pour 462 km, y a bon comme record? ça fait un petit 4.22l / 100km.  Mais bon, en me trainant derrière un pote en scooter 250cc  :)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 03 Janvier 2011 à 20:43:42
Citation de: mecanoman211087 le 17 Octobre 2010 à 11:26:59
et a pars ca personne pour battre des records?
19.52 l pour 462 km, y a bon comme record? ça fait un petit 4.22l / 100km.  Mais bon, en me trainant derrière un pote en scooter 250cc  :)

avec ton GS je suppose? C'est vrai que mon père ne s'est jamais plein de son R1200C il frisait les 4l/100km ... bon maintenant ce boxer fait 61cv mais c'est le meme moteur ...
25 ans

thomas02520

Bonjour à tous, l'été dernier, 260km et je n'ai remi que 12litre sur les 22
Poursuit is futil


Sujets Similaires (5)