[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Ca progresse, ça progresse: dernier plein fait à 315Km pour 17litres de SP95 soit une moyenne d'environ 5,4L/100Km (en sachant que la grève levée, j'avais oublié mon truc des 5000tpm maxi et j'ai régulièrement dépassé les 6000tpm).  :)

Polish, ton record va tomber d'ici la fin de l'été, je l'annonce.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

#1021
hey ... avec la RST ...

300km pour 16L ...
soit 5.3L/100 ... avec un Bi de 1000cc c'est pas mal !!!

bon je sais ca compte plus trop car c'est pas une ZR7 ... mais j'ai trouvé ca pas mal non plus. Conduite cool dans le Piémont Pyrénéen hier avec la demoiselle qui m'a racheté la ZR7 ...


portos

slt tous le monde bin moi avec un plein a ras bord je fais environ 250 borne je doit avoir un problème non? ??? ??? ???

Happy_Wizard

#1023
Non, c'est juste un peu élevé; mais si tu mets régulièrement la poignée dans l'angle et que tu laisses ton moteur monter au-dessus de 8000tpm en permanence alors c'est tout à fait normal.

Pour moins consommer, tu peux vérifier ton filtre à air, tes bougies (surtout voir si elles ne sont pas d'une couleur bizarre) et surtout rester sous les 6000tpm en utilisation courante.


Edit: et il ne faut pas oublier que les distances annoncées dans ce fil de discussion impliquent un passage en réserve nécessaire -> ne surtout pas se fier à la jauge d'essence avec son réglage par défaut.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

anthony 50

Je disais que j'avais un problème de conso depuis que ma moto broutait, effectivement au Mt St Michemuche le plein du retour a fait tout juste 200 kms  Oo:
Et maintenant que j'ai résolu le problème qui n'était autre que le filtre à air, j'ai aujourd'hui passé la réserve à 330 kms au retour de la manif de la FFMC !!  0(0
J'ai enfin retrouvé la conso que j'avais auparavant  :biggrin:

portos

merci beaucoup pour la rep  Happy_Wizard mais je suis pour le moment rarement a 8000t je tourne plus vers les 6000t donc je pense que je vers vérifier les bougie et le filtre a air ;)et merci encore

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

domnav

Je viens de faire 337.8 kms avec 16.32 litres de sp 95. (et même pas sur la réserve encore!  :sifflet:)

Soit 4.8 litres/100 kms.

Je roule plutot pépère, et j'ai fait sur ce plein, 150 kms d'autoroute à 130 km/h et le reste sur route entre 70 et 90 km/h.

j1000

j'ai fait le plein la semaine dernière, en partant de la maison pour monter à carouf, merde ca ratatouille sévère dans la cote, j'accélère ça part pas ou par intermittence. 320 Km au compteur, je fais tranquillement le plein comptant mettre 19 - 20 litres (j'étais rester en réserve la fois d'avant).
le niveau monte jusqu'au raz du réservoir, je raccroche le pistolet, je regarde le prix 29 € et des brouettes  Oo: Oo: je regarde la contenance 22.23 L  Oo: Oo: Oo: merde pour un réservoir de 22 l en théorie ! ben il devait pas rester grand chose dans le réservoir, maintenant je sais pourquoi elle ratatouiller  <D

chaton 49

#1029
 Oo: Oo: je viens de me faire le coup de la panne  :-[

sinon ben 345 kms et 600 m avec un plein  :-D et comme ma belle sort de la grosse révision je vais bien voir ma conso

édit j'ai juste fais 200 m en réserve  :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: chaton 49 le 25 Mars 2010 à 21:56:30
Oo: Oo: je viens de me faire le coup de la panne  :-[

sinon ben 345 kms et 600 m avec un plein  :-D et comme ma belle sort de la grosse révision je vais bien voir ma conso

édit j'ai juste fais 200 m en réserve  :sifflet:
Les 400m restants tu les as faits en poussant?  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Aujourd'hui j'ai remis un peu d'essence dans mon tank... J'étais pas encore complètement sur la réserve, mais le témoin s'allumait de temps en temps.  Soit 17,21 litres pour 382,6 km ce qui me donne une énorme conso de 4,49l/100km...  Honnête pour un tank...   Vivement le 30 après sa révision...  Devrait consommer moins....  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Résultat de mes 2 derniers pleins:
-après quelques journées de promenade tranquille par chez moi, -> 4,5L/100Km
-après un passage de 50Km à 180Km/H sur l'autoroute, réserve enclenchée à 290Km -> 6,5L/100Km
Comme quoi, avec 4 carbus on voit bien la différence quand on ouvre plus les gaz.


J'ai fait le plein hier et je compte aller à Montpellier avec ZaRa toute la semaine, sans jamais dépasser les 6000tpm. On verra bien ce que ça donne.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

#1033
Citation de: MrOunet le 26 Mars 2010 à 03:35:37
Aujourd'hui j'ai remis un peu d'essence dans mon tank... J'étais pas encore complètement sur la réserve, mais le témoin s'allumait de temps en temps.  Soit 17,21 litres pour 382,6 km ce qui me donne une énorme conso de 4,49l/100km...  Honnête pour un tank...   Vivement le 30 après sa révision...  Devrait consommer moins....  :-D <D

tu parles de ta bmw la ?  <D si non , quel kilomètrage encore?  moi pour l'instant c'est entre 5.2 et 5.8l/100km en duo ballade et des grand routes à bonne allure  :'(


Citation de: Happy_Wizard le 30 Mars 2010 à 16:07:07
Résultat de mes 2 derniers pleins:
-après quelques journées de promenade tranquille par chez moi, -> 4,5L/100Km
-après un passage de 50Km à 180Km/H sur l'autoroute, réserve enclenchée à 290Km -> 6,5L/100Km
Comme quoi, avec 4 carbus on voit bien la différence quand on ouvre plus les gaz.


J'ai fait le plein hier et je compte aller à Montpellier avec ZaRa toute la semaine, sans jamais dépasser les 6000tpm. On verra bien ce que ça donne.

<D j'aime bien le contraste, moi ca doit etre pareil... l'année passée, ballade en duo entre 90 et 100km/h, 4.33l/100 km 20° à l'ombre (je précise parce que le temps affecte beaucoup ma moto, ...jusque +30% l'hiver  :'()...
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 18 Avril 2010 à 11:28:17
Citation de: MrOunet le 26 Mars 2010 à 03:35:37
Aujourd'hui j'ai remis un peu d'essence dans mon tank... J'étais pas encore complètement sur la réserve, mais le témoin s'allumait de temps en temps.  Soit 17,21 litres pour 382,6 km ce qui me donne une énorme conso de 4,49l/100km...  Honnête pour un tank...   Vivement le 30 après sa révision...  Devrait consommer moins....  :-D <D

tu parles de ta bmw la ?  <D si non , quel kilomètrage encore?  moi pour l'instant c'est entre 5.2 et 5.8l/100km en duo ballade et des grand routes à bonne allure  :'(
Voui voui, le tank est bien ma "cholie Bmw"....  Et j'en suis à 152 000 km et des poussières....

Dernière conso relevée, 5,1l / 100km mais en attaquant comme un sauvage sur les p'tites routes (histoire de lacher mon pote et son vtr  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Pierreafeu

 ??? heu moi pour un plein j'ai fait 224km >/:< avant la reserve, ma brele vient juste de passer le 10 mlkm, bougie neuve filtre a air pas trop pourri, par contre jamais en dessous de 6000trs lol.
Est-ce normal doc :'(

shrek

Citation de: Pierreafeu le 18 Avril 2010 à 21:06:23
??? heu moi pour un plein j'ai fait 224km >/:< avant la reserve, ma brele vient juste de passer le 10 mlkm, bougie neuve filtre a air pas trop pourri, par contre jamais en dessous de 6000trs lol.
Est-ce normal doc :'(
c'est normal
avant je faisais pareil, une fois j'ai essayé en dessous des 6000
-> 320 km
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Happy_Wizard

Citation de: shrek le 19 Avril 2010 à 13:31:29
Citation de: Pierreafeu le 18 Avril 2010 à 21:06:23
??? heu moi pour un plein j'ai fait 224km >/:< avant la reserve, ma brele vient juste de passer le 10 mlkm, bougie neuve filtre a air pas trop pourri, par contre jamais en dessous de 6000trs lol.
Est-ce normal doc :'(
c'est normal
avant je faisais pareil, une fois j'ai essayé en dessous des 6000
-> 320 km

+1 Samedi dernier j'ai fait Toulouse-Bordeaux en autobeurk: 250Km à 6000tpm -> 350Km avec 20L (soit environ 5,7L/100Km). Et pour référence, je recolle le contraste que j'avais relevé 2 semaines plus tôt, avec un kit chaîne qui n'en pouvait plus de pendre/claquer:
Citation de: Happy_Wizard le 30 Mars 2010 à 16:07:07
Résultat de mes 2 derniers pleins:
-après quelques journées de promenade tranquille par chez moi, -> 4,5L/100Km
-après un passage de 50Km à 180Km/H sur l'autoroute, réserve enclenchée à 290Km -> 6,5L/100Km
Comme quoi, avec 4 carbus on voit bien la différence quand on ouvre plus les gaz.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

260km avec 16L sur la Futura ... soit un peu plus de 6.1l/100 ... et je roule pas calme ...


paco34

Moi, perso, j'ai mon ZR7 depuis hier. Première chose, j'ai fait le plei, mis le compteur à zéro, et j'ai déjà consommé plus de la moitié pour 104 km. Donc, çà m'affole un peu!


Sujets Similaires (5)