[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 08 Février 2010 à 20:59:04
Mrounet,  ok pour le plaisir de cramer de la benzin, je respecte, j'aime aussi poluer (fan de prepa 2t) ...  <D

Peut tu nous donner des details sur les modifs , les gains en chiffre, et le reste s'il  te plais?

le coup de l'exemple de la vtr n'en est pas un à prendre...  je mange regulièrement des gsxr 750, 1000 , meme une hayabusa une fois...
c'est la conduite  <D   aller j'te charie  :biggrin:

des détails sur les modifs... heu...

ben j'ai déjà tout bien essspliqué mais j'sais plus où...

en gros, ligne changée, pot yosh NH et vide, filtre kn, anti pollution out, rehaussement des aiguilles, changement gicleurs, boiseaux et réglages divers... 

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que je tournais environs 500 - 600 tr/mn plus bas pour la même vitesse, une accélération beaucoup plus franche sans trou, un couple présent plus bas et plus de hargne dans le haut du compte tours, la moto avait plus facile à grimper dans les tours (plus vite en tout cas), plus rapidement à sa vitesse max qui est restée quasi inchangée par contre (+ 5 km/h seulement) et elle tenait sa vitesse max quel que soit le terrain (montée par exemple), mes vitesses intermédiaires étaient plus rapides (par exemple, avant, fond de 2ème à 130km/h, après fond de 2ème 145km/h.... c'est une exemple hein, je ne me souviens plus exactement, mais je sais que j'avais gagné entre 10 et 15 km/h de plus sur tout les rapports en les poussant dans le rouge -> d'où ma conso  :-D), un ralenti beaucoup plus stable (en fait dès le démarrage le matin elle se stabilisait sans starter et ne bougeait plus, que ce soit en hiver ou en été, pas de starter)...  Sur le fond il s'agit des même prépas que celles offertes par un kit dynojet.

Maintenant je reste également persuadé que l'expérience de mon mécano a fait beaucoup  pour tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que je lui confie également ma béhème.  Et puis je suppose qu'un moteur n'est pas l'autre...  Tout dépend du rodage etc...  Moi j'ai eu un moteur rodé à la "papa" (vu la manière de rouler du proprio précédent) et puis j'me suis occupé de débourrer la bête  :sifflet:

Quand je parle de tenir un vfr (sorry me suis trompé, vfr et pas vtr), c'est en ligne droite et en accélération simple...  Et faut reconnaitre que ça pousse un vtr, pi c'est quand même 106 cv pour 210kg, soit 30cv de plus pour 30 kg de moins,  à la louche)

Si tu tiens un Haya, c'est que le mec ne sait pas s'en servir parce que je t'assure que du temps où j'avais mon XX, y avait pas grand monde qui restait collé à mes cotés en accélération... et certainement pas un zr7  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

#1001
et encore, tu n'as pas gouter au joie du 7r  :-D

Mécanoman, je voudrais bien voir sa  :sifflet:

Fantaisique n'est pas dans mon vocabulaire (c'est belge  :-D?), tant mieux si pour toi la jauge te va (moi je m'en bra**e de la jauge, j'en ai pas sur MA moto  ;))

J'oublais, kekenn, c'est 2 N  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 08 Février 2010 à 21:29:14
Citation de: mecanoman211087 le 08 Février 2010 à 20:59:04
Mrounet,  ok pour le plaisir de cramer de la benzin, je respecte, j'aime aussi poluer (fan de prepa 2t) ...  <D

Peut tu nous donner des details sur les modifs , les gains en chiffre, et le reste s'il  te plais?

le coup de l'exemple de la vtr n'en est pas un à prendre...  je mange regulièrement des gsxr 750, 1000 , meme une hayabusa une fois...
c'est la conduite  <D   aller j'te charie  :biggrin:

des détails sur les modifs... heu...

ben j'ai déjà tout bien essspliqué mais j'sais plus où...

en gros, ligne changée, pot yosh NH et vide, filtre kn, anti pollution out, rehaussement des aiguilles, changement gicleurs, boiseaux et réglages divers... 

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que je tournais environs 500 - 600 tr/mn plus bas pour la même vitesse, une accélération beaucoup plus franche sans trou, un couple présent plus bas et plus de hargne dans le haut du compte tours, la moto avait plus facile à grimper dans les tours (plus vite en tout cas), plus rapidement à sa vitesse max qui est restée quasi inchangée par contre (+ 5 km/h seulement) et elle tenait sa vitesse max quel que soit le terrain (montée par exemple), mes vitesses intermédiaires étaient plus rapides (par exemple, avant, fond de 2ème à 130km/h, après fond de 2ème 145km/h.... c'est une exemple hein, je ne me souviens plus exactement, mais je sais que j'avais gagné entre 10 et 15 km/h de plus sur tout les rapports en les poussant dans le rouge -> d'où ma conso  :-D), un ralenti beaucoup plus stable (en fait dès le démarrage le matin elle se stabilisait sans starter et ne bougeait plus, que ce soit en hiver ou en été, pas de starter)...  Sur le fond il s'agit des même prépas que celles offertes par un kit dynojet.

Maintenant je reste également persuadé que l'expérience de mon mécano a fait beaucoup  pour tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que je lui confie également ma béhème.  Et puis je suppose qu'un moteur n'est pas l'autre...  Tout dépend du rodage etc...  Moi j'ai eu un moteur rodé à la "papa" (vu la manière de rouler du proprio précédent) et puis j'me suis occupé de débourrer la bête  :sifflet:

Quand je parle de tenir un vfr (sorry me suis trompé, vfr et pas vtr), c'est en ligne droite et en accélération simple...  Et faut reconnaitre que ça pousse un vtr, pi c'est quand même 106 cv pour 210kg, soit 30cv de plus pour 30 kg de moins,  à la louche)

Si tu tiens un Haya, c'est que le mec ne sait pas s'en servir parce que je t'assure que du temps où j'avais mon XX, y avait pas grand monde qui restait collé à mes cotés en accélération... et certainement pas un zr7  ;)

-Merci pour les details.

-suis bien d'accord que ca pousse bien une VFR, ayant eu le bonheur de l'essayer  :-D

-lol hey quand je dit que jtien une HAYA, j'ai dit 1 petite ligne en desosus que jte chariais et que la conduite jouai avant tout voila pourquoi on ne peut comparer 2 motos différentes si ce n'est qu'en ligne droite comme tu l'a fait d'ailleur  :-D  s'il vous plais, lisez tout avant de demarrer au quart de tour (Keken et Mrounet  <D)... merci cher collègues . 

par contre, c'est pas pour faire le malin, mais t'a changé ta reduction finale?  parce que si ton regime a changé a la meme vitesse et au meme rapport sans changer ta reduction, c'est que ton compte tour a un serieux problème, tu peut pousser ton moteur autant que tu veux, la reduction finale change pas toute seule  <D <D <D  , note ca serai pratique ...

par contre j'ai une question;  le système anti pollution change quelques chose si on le vire?

enfin en fait je sais pas si c'est le topic pour en parler...

quoi qu'il en soit merci Mrounet  :-D
25 ans

MrOunet

nan réduction finale d'origine.  Mais avec un moteur montant plus vite plus haut il est possible d'avoir un "élan" faisant en sorte de monter plus haut à chaque rapport.  En tout cas c'est ce que j'ai constaté et c'est normal d'après mon mécano. 

Pour l'anti pollution, ben si tu le vire, tu polue  :-D  Mais je ne sais pas ce que ça fait...  Je ne suis pas une bête en mécanique, toutes les infos que je partage ici viennent de mon mécano.  Je demande d'avoir plus de pêche, il me propose ce qu'il y a à faire avec les différents tarifs, et je choisi.... il m'explique et me montre les pièces changées, mais n'y connaissant pas grand chose je ne retiens pas vraiment...  tant que ça fonctionne.  tout ce que je peux dire c'est que j'ai rentré un zr7 et j'ai réccupéré une autre moto deux jours plus tard  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

#1004
Ba pourtant on lis tout

Mr Ounet, je crois que notre copain, il a pas du comprendre  :-D

mecanoman211087

25 ans

MrOunet

bah de rien... en espérant que ça fasse avancer le schmilblick  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 05 Février 2010 à 19:29:39
Aujourd'hui j'ai passé la réserve à 255Km alors que j'ai vraiment l'impression de rarement dépasser les 7000 tours/minute.  :red:


Du coup j'ai lancé un test: j'ai remplis mon réservoir à ras-bord et je vais essayer de tomber ce plein entier en restant sous les 6500tpm.
Fin du test: réserve passée aujourd'hui à 323Km. J'ai re-remplis mon réservoir avec 20L de mol avec 331Km au compteur donc on peut considérer que j'ai fait du 6,1L aux 100Km.  :-\
C'est déjà mieux que ce que je croyais la dernière fois. Mais par contre, vivement l'été pour consommer moins...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

heu vivement l'été, t'attends pas à consommer moitié moins hein..  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Bah qui sait. En plus j'ai un kit chaîne en fin de vie donc je suis sûr que je perds pas mal à cause de ça.

En attendant, la grève aidant, je vais essayer de poser un record de fin d'hiver: 5000tpm maxi pendant tout un plein (sauf dépassement). Je suis curieux de voir si j'arrive à détrôner Polish (surtout que maintenant il ne pourra plus poser de record en ZR7 :-D ).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shrek

Citation de: Happy_Wizard le 20 Février 2010 à 17:37:22
Polish (surtout que maintenant il ne pourra plus poser de record en ZR7 :-D ).
attention !!! monsieur l'arbitre, coup bas, ... coup bas
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Happy_Wizard

Bien sûr que non: je tente la victoire par forfait.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

lol ...

attend j'l'ai pas encore vendue !!!


MrOunet

rien ne vous empêche de pousser vos zr7 hein les gars... ou couper le moteur dans les descentes...  :-D

ben quoi, pour aller bosser j'ai 8 km, les 3 derniers étant en descente, ben si j'vais avec mon Land, je met au point mort et j'laisse aller... si j'peux descendre ma conso à 18 litres en faisant comme ça, pourquoi pas...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Greg, si tu mets au point mort, tu consommes encore, genre 1ou 2l de l'heure !!

Alors que si tu utilises le frein moteur, tu ne consommeras rien, nada !

cpg

Citation de: timstripes le 21 Février 2010 à 17:08:01
Greg, si tu mets au point mort, tu consommes encore, genre 1ou 2l de l'heure !!

Alors que si tu utilises le frein moteur, tu ne consommeras rien, nada !


j'ai appris ça il n'y a pas longtemps ...si quelqu'un peut m'expliquer comment ça ce fait...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Ben c'est logique !

en roue libre, la rotation du moteur n'est entretenue par rien, si ce n'est l'explosion...

Alors qu'en prise, le vilo est entraîné par les roues ce qui entretien la rotation du moteur, plus besoin d'explosion ;)

c'est schématique, hein !!










ce n'est pas l'explosion qui fait tourner le moteur, mais la rotation du moteur qui fait l'explosion !! L'explosion sert juste à entretenir l'énergie cinétique !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

#1018
Ouais mais le problème c'est que du coup, tu subis le frein moteur. Donc si tu veux vraiment économiser dans une descente, il faut que ce soit une sacrée descente (capable de contrer le frein moteur + les frottements de roues + la prise au vent + les imperfections de la route).  Oo:


Edit: par contre, rappelons rapidement que la conduite en roue libre est dangereuse et interdite.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shrek

Citation de: timstripes le 21 Février 2010 à 20:08:53
Ben c'est logique !

en roue libre, la rotation du moteur n'est entretenue par rien, si ce n'est l'explosion...

Alors qu'en prise, le vilo est entraîné par les roues ce qui entretien la rotation du moteur, plus besoin d'explosion ;)

c'est schématique, hein !!










ce n'est pas l'explosion qui fait tourner le moteur, mais la rotation du moteur qui fait l'explosion !! L'explosion sert juste à entretenir l'énergie cinétique !!

pu*-*, j'vais me coucher moins bête    ou plus intelligent, :...:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)