[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kawa-Bounga


mecanoman211087

Vos chiffres me paraissent enormes! Oo:

Je suis un dada de la consommation, je la verifie a chaque pleins, et je roule le plus souvent sans etre trop nerveux de la poignée, je tante de rester le plus constant possible, de cette manière, la moyenne de consommation descend assez bien tout en gardant une bonne vitesse de croisière.


Moi ca part de 4.3l à 7l /100km.

4.3l/100km (exeptionnel) pour une balade max 100km/h sans bagagerie avec ma copine (ou seul c'est le meme à cette vitesse la conso change pas pour un passager de ma 50kg)

5.4l/100 km pour de l'auoroute seul entre 130 et 140km/h

5,8l/100km pour Idem avec un passager.

6.5l/100km pour une arsouille en montagne d'alsace avec un passager lourd(100kg) accèl a fond et max 150km/h.

7l voir un peut + (exeptionnel)pour 140km/h, chargé comme un mulet avec un passager sur autoroute avec fort vent de face (grosses sacoches laterales très "anti-aerodynamique"). a savoir que le top case de fait en rien monter la consommation.

Tout ca par un temps de min 15° et sec.


L'autoroute en hiver a -10° à 130 ou 140km/h, ma consommation monte à + de 6l/100km sans bagagerie ou très peut.

25 ans

mecanoman211087

j'ai oublié de dire, j'ai donc deja depassé les 400km avant un plein lors d'une balade cool, et d'après mon calcul, j'aurai pu faire ce jour près de 480km en theorie.

Si non en moyenne 350km sans risques.
25 ans

pe.gaze

Citation de: mecanoman211087 le 03 Juillet 2009 à 15:30:13
Moi ca part de 4.3l à 7l /100km.

Idem, minimum 300 km avant de passer la réserve (mais je fais plutôt du hors agglomeration sans voies rapides)


Pour faire du 10 litres au cent il faudrait toujours être à la limite de la zone rouge...
Bona mens in anino vacuo. :-?

Golfo

Citation de: mecanoman211087 le 03 Juillet 2009 à 15:30:13
L'autoroute en hiver a -10° à 130 ou 140km/h, ma consommation monte à + de 6l/100km sans bagagerie ou très peut.

Et tu te transforme pas en cube de glace ? Oo:

ALGO_38

J'ai ma monture depuis peu et effectivement je stagne à 5 litres au 100 seul et 5.45 en duo.
J'espere faire du 4 litre comme certain car une heure de route me separe de mon taf.
Pour ce qui est de ma conduite, je fait une pointe de temps en temps et j'allume un peu au depard arreté.
Un Kawa, sinon rien!

Kawasien

Bien  moi toujours pareil. Depuis 3 semaine en plus je vais a Toulouse tout les jours en moto.
Donc 100 Km par jour.
Une moyen de conso 4.7l/100 Kms
Pour une quinzaine de Km mi voie rapide mi autoroute.
Le reste c'est de la nationale la moitié urbaine l'autre normale  :-D
Mon style de conduite plutôt calme  :...: mais bon chassé le naturel il reviens au gallo  :-D  :sifflet: :sifflet:

shrek

 Oo: Oo:
je lis tout vos post, j'halucine complètement
je n'ai jamais réussi à faire plus de 300 kms
lundi j'ai roulé peinard avec un jeune conducteur -> 290 kms
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

ALGO_38

Donne voir ton style d'acceleration

genre rapport passer à 6000tours ou pas?
Un Kawa, sinon rien!

shrek

entre 6 et 7 000t/m
bon là j'essaye de me calmer un peu, parce que je suis plus souvent proche de la zone rouge que des 2000
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

ALGO_38

#890
tout s'explique!
sur la revue technique ils donne une autonomie de 400KM à 120KM/H soutenu soit environ 5000tours pour 22 litres de carburant.
Ce qui donne pour 5000tours stabilisé : 5.5L / 100 KM
Pour ma part je tombe souvent à 5L/100 car je stabilise à 4000 4500, je passe les raport a peu pres à 4000 vois moin mais des fois je tire à 5000 voir un peu plus lors d'une pointe.
Pour le moment je n'ais pas de record mais je vous tien au jus
Un Kawa, sinon rien!

shrek

 :-[ :-[
la vache  :ooo: :ooo:
aujourd'hui j'ai fait une sortie en mode  lopette euh  " vacances" non ça c'est tout les jours  :sifflet:
bon, en mode je me promène et je fais des photos
résultat  Oo: :ooo:
-> 310 kms et je ne suis pas encore en réserve  Oo: Oo:  ça ne m'étais encore jamais arrivé
-> passage de rapport entre 4 et 6 000t/ms
-> allure entre 5 et 6 000t/m avec une petite pointe dans   :-* :-* à 8 000t/m
:pouce: :excellent: :houra: :pastis:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pe.gaze

Bona mens in anino vacuo. :-?

tropical

bah pas forcement mais je roule pas 100 km/h non plus  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

foult

conduite "Parisienne" et j'en suis à 340 sans la réserve  0(0 , je pense que mes 4500Km en un mois de vacance a du la décrasser pke ça ne m'était jamais arrivé...  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

Moi j'ai un soucis...  Depuis les changements dans les carbus (aiguilles, gicleurs etc), elle consomme plus quand j'ouvre heu... fort.  Mais par contre en roulant comme d'habitude (donc sur le couple) ben elle consomme moins...  J'ai un peu de mal là...  Oo:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: MrOunet le 10 Août 2009 à 03:16:00
Moi j'ai un soucis...  Depuis les changements dans les carbus (aiguilles, gicleurs etc), elle consomme plus quand j'ouvre heu... fort.  Mais par contre en roulant comme d'habitude (donc sur le couple) ben elle consomme moins...  J'ai un peu de mal là...  Oo:

C'est juste le début de la fin, ça :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Vis

j'ai passé la réserve à 320 kms.
Le plein fait à 340 kms et le tout pour 19 L ca qui fait 5.6 l/100.
Ca va c'est honnête.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

MrOunet

Parlant conso avec un collègue heureux possesseur d'un GS de chez Bmw  >/:<, je lui demande combien de bornes il fait avant de refaire le plein...  Petit coup d'oeil sur son partiel et il m'annonce qu'il n'a fait que 624 km et il doit faire le plein avant de rentrer chez lui.

Ah ok...  Heuuu  ???   Oo: Oo: Oo: Oo:  Co... combien? 620 bornes avec un plein?  Oo: ???

Ah ben vi j'suis con, c'est la version "aventure", avec son p'tit réservoir de poche de 33 litres...  l'enc***

Et conso d'environ (selon lui) 4.5 - 4.8 en conduite cool (donc quotidienne pour lui) voire jusqu'à 5.2 -5.6 en roulant un peu plus fort...

Rhaaaa je le hais. :-D >:D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)