[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

bipbip

Citation de: flovivi le 13 Juillet 2008 à 19:32:10
+1

j'ai relu le manuel et il n'y a ecrit nul part la contenance du reservoir et souvent arrivé à 280km, je mets environ 17 litres mais quand j'ouvre la trappe a essence avant d'en mettre et bah, je vois un fond d'essence, comme s'il restait à peine 1 litre dedans Oo:




j'ai la revue technique du zr7 ,sur celle ci il est bien écrit que le réservoir fait 22litres
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

flovivi

bah oui, la revue technique  :tache:

merci bipbip
en revoir zr7 bonjour fz6

Zeyramm

Je fait en general 300 Km avec 18-19L donc les 350 sont faisable mais après faut pousser.

Sinon mon beau-frère qui a un ZR-7 aussi a fait 349 Km sans tomber sur la réserve. Mais il a rouler comme un papi  <D  pour voir combien on pouvait faire au max.
A quoi sert internet explorer ???

Juste a télécharger Firefox :-)

cpg

bonjour a toi zeyramm et bienvenue sur le forum

Peux tu nous faire une présentation par ici s'il te plait... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bipbip

Citation de: Zeyramm le 14 Juillet 2008 à 12:42:30
Je fait en general 300 Km avec 18-19L donc les 350 sont faisable mais après faut pousser.

Sinon mon beau-frère qui a un ZR-7 aussi a fait 349 Km sans tomber sur la réserve. Mais il a rouler comme un papi  <D  pour voir combien on pouvait faire au max.




ca devient lassant ,si on te dit qu'on peut faire 400 bornes avec la réserve c'est qu'on peut le faire et sans rouler papi ??? le papi y pourrai surement te montrer ses feux arriere,et sans forcer,maintenant si tu sait pas rouler vite en economisant c'est autre chose
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

flovivi

t'es ennervé BIP BIP  ???

bon, je remets une couche  :sifflet:

alors après avoir calculé ma conso est de 6.07l/100km

il m'est donc techniquement impossible de faire 400 km avec mon plein   :-\


HS ON
mais je l'aime de plus en plus cette moto et après avoir flané sur les petites annonces, c'est decider, je l'enmerais jsuqu'au bout  :biggrin:..je vais commencer donc par un leche roue (offert par mon cheri) puis pourquoi pas un bas de carenage  :-*)
HS OFF
en revoir zr7 bonjour fz6

Kawasien

C'est la que je comprend pas !! Sans rouler papi (vous pouvez demander a ceux qui on rouler avec moi) Je ne consomme que 4.7 Litre au 100 Km en gros.

Quand je roule en duo c'est encore plus bas  ??? ??? .

 

flovivi

Bah tu sais après ça depend du trajet aussi !

moi, je me sers de la moto que la semaine pour aller travailler, je fais donc environ 20 bornes d'autoroute et 20 de ville mais vrai ville, avec un feu rouge tous les 50 m  <D

j'ai pas l'impression de "taper" dedans, car je roule sur autoroute à 150 km/h, forcement quand je m'insert sur l'auroroute j'allume les gazs mais bon.............

JE SUIS QUAND MEME SUPER HEUREUSE DE MES 6L/100 car même ma clio 1.2L consomme du 8L  >/:<
en revoir zr7 bonjour fz6

rafale

Citation de: Kawasien le 14 Juillet 2008 à 20:45:48
4.7 Litre au 100 Km en gros.

Quand je roule en duo c'est encore plus bas  ??? ??? .

Quel modèle ? SPX ou SP ta peugeot ?








:dehors2:

Kawasien


MrOunet

Citation de: rafale le 14 Juillet 2008 à 21:41:13
Citation de: Kawasien le 14 Juillet 2008 à 20:45:48
4.7 Litre au 100 Km en gros.

Quand je roule en duo c'est encore plus bas  ??? ??? .

Quel modèle ? SPX ou SP ta peugeot ?








:dehors2:

<D :-D
en même temps, ma conso la plus basse c'était 5,2...  Et là ben demain j'vais aller faire le plein et j'ai 173 km au compteur...  Mais bon, j'me traine pas.

Quand tu dis que ta conso est encore plus basse en duo...  Heu c'est toujours avec une moto???  Nan parce que avec madame Ounet, on voulait aussi acheter un tandem, mais finalement pédaler, c'est crevant...

Bon donc, pour arrêter de déconner, on parle bien la conso d'un zr7 hein...  Pas de 125 ou autre vélo (ben vi sinon c'est de la triche) et pas de réservoir modifié (style 34 litres plus 17 de réserve) sinon c'est aussi de la triche.  Ne compte pas non plus les kilomètres parcourru à pied sur autobeurk en poussant la kawette pour essayer de trouver une pompe après être tombé en panne sèche.  Et bien entendu inutile de dire qu'il faut remettre le compteur à zéro CHAQUE FOIS qu'on fait le plein, nan parce que au début je le faisait pas, et j'ai fait plus de 700 bornes avant de remettre à zéro...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bipbip

Citation de: flovivi le 14 Juillet 2008 à 20:37:04
t'es ennervé BIP BIP  ???

bon, je remets une couche  :sifflet:

alors après avoir calculé ma conso est de 6.07l/100km

il m'est donc techniquement impossible de faire 400 km avec mon plein   :-\


HS ON
mais je l'aime de plus en plus cette moto et après avoir flané sur les petites annonces, c'est decider, je l'enmerais jsuqu'au bout  :biggrin:..je vais commencer donc par un leche roue (offert par mon cheri) puis pourquoi pas un bas de carenage  :-*)
HS OFF



un peut énervé oui car on est beaucoup a faire 400 bornes avec un plein (regarde en arrière sur ce topic) tu dit qu'il t'es techniquement impossible de le faire ,mais si c'est techniquement possible ,il faut juste changer (pour certains) la façon d'utiliser la boite de vitesse ,regarde ou plutôt écoute en ville ceux qui roulent sur un petit rapport pour faire du bruit alors qu'en montant une vitesse ton moulin tourne moins vite donc consomme moins ,et avec le couple du zr7 c'est pas gênant ,sur route c'est encore pire y en a qui roulent en 4eme a 90 derrière une caisse pour avoir de la reprise lors du dépassement ,c'est inutile en 5 ça le fait aussi bien ,c'est pleins de petits trucs comme ça qui font que tu arrive aux 400bornes ,pas a chaque fois mais tu y arrive
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

flovivi

tu sais BIPBIP, je roule depuis qlq temps, j'avoue qu'au debut, je mettais souvent les gaz, maintenant, je fais avec ma zr7  plus de 400 km par semaine, je sais qu'elle a du couple et je ne suis jamais haut dans les tours, je ne monte pas à plus de 6000tr ou tres rarement...........

c'est gentil d'essayer de me conseiller mais comme je disais, il y a une question d'environnement aussi !

je fais beaucoup de ville, je m'arrete, je repars etc.........tu consomme beaucoup plus qu'en faisant de la route................mais mes 6l/100 me conviennent tout a fait, peut être qu'un jour, j'aurais l'occasion de faire 400km d'une traite alors là je pourrais en effet controler la consommation.

Arrivé à 280km je prefere remettre de l'essence pour la bonne raison que je bosse dans le 93 et que je n'ai point envie de m'arreter faire le plein à saint denis et encore moins sur l'autoroute, je m'arrange donc toujours pour remettre de l'essence bien avant de tomber dans la reserve  :sifflet:


j'arrête là mon HORS SUJET ........  :biggrin:
en revoir zr7 bonjour fz6

eQuiNoX

Pour ma part, j'ai enfin pu faire une mesure de ma conso ce WE:

250Km et j'ai remis 12litres, ça fait un peu moins de 5l/100km (4,8L d'après calcul)

Je roule quasiment tout le temps en duo (98% du temps)

Je vais me lancer dans le réglage de ma jauge par contre, elle est vraiment trop farfelue.

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

jpax

je ne voudrais pas semer le trouble dans vos esprits,mais je viens de lire l'essai de la zr7 sur le site de  moto station
résultat:consomation moyenne de l'essai......















































9 LITRES POUR FAIRE 1OO KM    :'(

Kawasien

Citation9 LITRES POUR FAIRE 1OO Km

Bien c'est  faux  <D <D :sifflet: :sifflet:

tribalsroses

Ils ont fait leur essai en ne descendant jamais en dessous de 8000 tr/min ?  :montrer:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

flovivi

ils battent tous les records  >/:<

comme quoi tout est possible  :sifflet:


:?: :ptdr:
en revoir zr7 bonjour fz6

KFS-1

en generale je fais du 5.2l - 5.4l.
je peux surement descendre un peu plus bas en roulant moin vite. (90-100 sur nationale au lieu de 110-120)
apres, avec un psb-1dent, a meme vitesse, je consommerai forcement plus que quelqu'un qui a un pignon de 16 dents...
mais 5.2l ca me va, c'est moitier moin que ma BAR (pour moitier moin de puissance mais 6x moin de poid  :-D :sifflet:)

en fait, quand on y regarde, c'est presque un chameau notre zr-7...   :fume: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jpax

Citation de: tribalsroses le 15 Juillet 2008 à 23:58:08
Ils ont fait leur essai en ne descendant jamais en dessous de 8000 tr/min ?  :montrer:

c'est aussi ce que je me suis dit
pendant leurs essais ils doivent pousser la mécanique jusqu'au rupteur  :'( ,y a des jours ou il fait pas bon étre un piston  :biggrin:


Sujets Similaires (5)