[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

après avoir fait réglé ma belle début juin, je me suis vite rendu compte que la consommation d'esence était mieux  :pouce:
la dernière fois que j'ai posté ici je devais passer la réserve à environ 235 bornes, et là miracle 0(0 je peux à présent passer la réserve aux environs de 280 kms!
y a du mieux comme dirait l'autre! :-D

Kawasien


cpg

C'est de passer les 300 kms d'autonomie...

Alors les 400.... :ooo:

Je me demande vraiment comment tu roules pour pouvoir obtenir une consommation aussi basse...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

boullette

salut le monde!

hier j'ai été surpris quand j'ai fait le plein: mon compteur indiquait 240km (la jauge était à fond dans le rouge...) et j'ai pu mettre un peu plus que 12L...

du coup, comment vous faite pour vous dire qu'il faut faire boire la titine alors que la jauge indique à plus ou moins 10L près ce qu'il reste dans le réservoir ??

je précise que j'ai pas fait l'astuce de rajouter une résistance de 437 ohm (un truc comme ça...) pour rendre plus précis la jauge mais bon...
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

Kawasien

#665
Citation de: cpg le 16 Juin 2008 à 14:30:44
Je me demande vraiment comment tu roules pour pouvoir obtenir une consommation aussi basse...?

Je fait rien de spécial je roule toujours pareil mais je ne suis pas allumer de la monter en régime !! de toute façon avec les route ou je roule c'est pas nécessaire d'ouvrir comme un con car on va pas plus vite au contraire.

Je ne pousse la 2 ieme que très rarement vue que les trois quart du temps je met la 3 directe.

Apres temps que le pastillage n'est pas a faire et bien sa consomme pas !! 

Apres faut dire que l'autre jours je suis rentrée du pas de la case je n'ai fait que 90 Km sur le sec. L'aller a montpellier sur le sec aussi.
Mais avec un train de pneu accrocher sur la moto j'ai rouler tranquille. De toute façon passer 120 il voulais descendre alors  prudence

Y'a aussi le faite que mon ralentie soie très bas (en dessous de 1000 tour)
Quand je suis seul c'est rare que je dépasse les 130 Km/h     Chrono pas compteur

Quoi dire de plus je consomme pas plus en groupe enfin selon les groupe !! Quand sa roule vite en ligne droite c'est vrai que la sa consomme un peut plus mais c'est normal  :-D :-D :sifflet:

Mais je ne me prive jamais. Je roule a mon rythme. Quand on a trouver le mode d'emploi de cette moto c'est un vrai bonheur
A part le manque de chevaux !!

boullette J'attend toujours le passage en réserve sauf quand je voie les 400 Km arriver je me bouge le cul pour la faire au meilleur prix
PS Je n'ai pas fait la modif non plus mais de toute façon je me fie au compteur. La jauge sa fait un moment que je ne m'en occupe plus 



cpg

merci pour l'explication.... ;)

Cela doit donc venir effectivement de ta manière régulière de conduire

J'avais remarqué que lors de grande balade ou le rythme est souvent le même la consommation etait effectivement plus raisonnable...

Mais de la a atteindre 400 bornes.... :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Bien de rien  ;)

Moi je remercie ADAM mon mecano car depuis que c'est lui qui me l'entretien enfin le gros boulot  :-D

Et bien ma conso et descendu et plus je roule avec le moto plus elle descend c'est que du bonheur cette machine  0(0 0(0 0(0 

Bim28

Ce matin, j'ai mis 19 litres pour 340 km soit environ 5,60l pour 100 bornes...

Avec les premiers pleins, il y a 1 mois; je faisais à peine 280 km...ça devait être les auto-collants Yam's qui pompaient <D <D <D

Nan, sérieux; c'est la 3ème semaine que je la prends pour bosser, je fais entre 150 et 200 km par jour, j'évite les autoroutes et le périph' parisien (trop peur des scooters :sifflet:) et ça le fait.

Et malgré ce que j'écris du concessionnaire, je pense qu'ils me l'ont bien révisée et réglée... ;)

boullette

Citation de: Kawasien le 16 Juin 2008 à 14:42:09
Citation de: cpg le 16 Juin 2008 à 14:30:44
Je me demande vraiment comment tu roules pour pouvoir obtenir une consommation aussi basse...?

...

boullette J'attend toujours le passage en réserve sauf quand je voie les 400 Km arriver je me bouge le cul pour la faire au meilleur prix
PS Je n'ai pas fait la modif non plus mais de toute façon je me fie au compteur. La jauge sa fait un moment que je ne m'en occupe plus 

vu que je n'ai jamais mis la réserve en marche, comment on sait quand est-ce qu'il faut la mettre ? lorsque ça commence à brouter ??
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

anthony 50

Citation de: boullette le 18 Juin 2008 à 14:06:57
vu que je n'ai jamais mis la réserve en marche, comment on sait quand est-ce qu'il faut la mettre ? lorsque ça commence à brouter ??

exactement dès que ça commence à brouter et faut pas traîner ! ça m'est justement arriver ce matin j'étais à 250 kms et j'roulais plutôt bien (dans les 140 km/h :sifflet: ) et là plus rien dans la poignée, la moto qui ralentit, même pas eu le temps de mettre la réserve, quand j'ai redonné un coup de poignée elle a calé! obligé de m'arrêter sur le bord de la route pour la redémarrer  :-D

Maniak

J'ai fait 335km avant de tomber en panne sèche. Au moins, je saurai pour la prochaine fois !  :biggrin: Fait chaud sous le cuir quand on pousse la ZR-7...

CitationY'a aussi le faite que mon ralentie soie très bas (en dessous de 1000 tour)
Je te recommande vivement de le remettre à 1200 tr/min. La valeur du régime de ralenti est calculée en fonction du travail de la pompe à huile. Ralenti trop bas = mauvaise lubrification = moteur en surchauffe.

:V:

:V:

Kawasien

Je ne fait jamais de ville !!! Donc moteur très rarement au ralentie !!

On me l'avais déjà dit mais quand je voie que sa dure trop longtemps je la monte un peut a la poignée  ;)


schumi

au debut je fesait que 220 km avec mon plein (sans la reserve on est d'accord). Maintenant je peux faire 280km avec le meme plein. plus ca va moins elle consome....j'ai fait 5000 bornes en 4 mois avec.

NeRoMe67

Bonjour, moi j'avais fais 350km et j'avais remplis dans les 17l ... normalement apparament un ZR7 s'il est bien réglé et tu pousse pas les rapports les 300 bornes tu dois les faire ...

cpg

bonjour a toi nerome....

merci de ta contribution...

Mais ...

un petit tour par la case presentation ? ce serait sympa et chacun pourrait t'accueillir...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

aujourd'hui, virée à la cote belge... j'suis en retard et j'ai plus de jus, je fais le plein (vite vite vite), pi gazzzzzz sur l'autobeurk (où y a pas de flash, c'est sur!! c'est des champs tout autour...)  Donc avec ma nouvelle chaine, mon mécano m'avait dit "tu vas consommer un peu moins."  Mouais...  90 bornes et sluuurp la moitié de mon plein est partie... (enfin d'après l'aiguille hein).  Le retour s'est fait plus calmement, donc re-plein sur la route, et j'ai mis pile 18 litres avec 249 km...  Pas mal...  J'ai donc décidé de rouler super papy sce plein ci histoire de voir jusqu'où je peux aller...  La première semaine où j'avais la moto, il pleuvait etc et ma conso était de 5,2 litres au 100...  Vais tenter le 2,5 l/100  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

hier soir, j'ai remis 14l, le compteur marquais 270km...
je trouve pas que ca consomme trop un zr-7... :-D :-D :-D
j'ai monter le k&N samedi apres midi, la semaine derniere j'etait a 5.4l de conso moyenne, la 5.2L. mais je verrai a l'usage si ca vient de moi ou du filtre...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bipbip

Citation de: NeRoMe67 le 01 Juillet 2008 à 20:59:58
Bonjour, moi j'avais fais 350km et j'avais remplis dans les 17l ... normalement apparament un ZR7 s'il est bien réglé et tu pousse pas les rapports les 300 bornes tu dois les faire ...




c'est pas 300 kms mais presque 400 qu'on peut faire avec un zr7 bien réglé ;)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)