Et oui, les graviers c'est pas génial sur 2 roues.
Avant hier je suis passé voir un concessionnaire de voitures d'occasions qui a une belle allée en gravier...
Je roule tranquille, je m'arrête sans problème, béquille on discute un peu ... tout va bien.
Arrive le moment de partir, je commence a faire un demi tour un poil serré ... bon bah en 2 fois le demi tour, y avait vraiment pas de place et là fin du demi, petit coup de gaz, dérapage sur le gravier et hop ça part (ouah c'est trop fun
). Mais là problème, je suis parti un poil vite (allez 20km/h grand grand max) et la route à la sortie du conc se rapproche très vite...
premier coup de frein... dérapage... je relâche le frein mais la route se rapproche.... 2e coup de frein... ça dérape encore plus... je sors le pied, je commence a basculer la moto... la route est sous mon nez.... je relâche le frein une dernière fois et 3e coup de frein plus appuyé (au pire je couche
) et là je m'arrête !
Résultat, arrêt avec la roue à moitié sur la voie rapide et le cœur qui bât la chamade, une pompe qui a prit cher, et ma bouille qu'à due passer par toutes les couleurs avant de finir blanche. + une crampe à la cuisse en repartant.
Bref belle frayeur, je remercie mon réflexe de freiner en plusieurs fois que j'ai pris en voiture (avec une vieille R19 avec des freins tout mous) et je remercie aussi les "petits" 165kgs de ma vara qui ont sans doute été plus facile a retenir que les 220kgs (?) d'une ZR7 ne l'auraient été...
Maintenant les graviers je me méfie encore plus