[ZR-7 Echappement] flammes et explosion quand j'accelere a fond et coupe tout

Démarré par Cyrilou, 18 Février 2008 à 19:17:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrilou

petite précision elle vient de sortir de sa révision il y a 200 km  :sifflet:
et je ne connais pas ce système sur e bay et j'en veux pas puisque la sa commence a m'enerver.
je crois que je vais redémonter ma vanne EGR sa le fera plus.
et avec le pot d'origine sa le fesait peut étre mais je ne m'en apercevais pas
alors que la avec l'Ixil sa change...c'est assez chiant quand méme ...
merci
Jamais plus vite qu'à fond!!

shrek

euh juste une question en passant:
tu as toujours ta chicane ou pas?
je pense pouvoir dire que cette situation se produit chez tout le monde, si tu tires sur la poignée, y a un surplus d'essence, ça se remédie sûrement avec un réglage, mais je pense avant tout qu'il faut que tu essort un peu moins ta poignée  :sifflet:  :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

titi750



Cyrilou

Citation de: Coachi06 le 19 Février 2008 à 18:49:45
Citation de: titi750 le 19 Février 2008 à 16:00:33
Réglage soupape.
Réglage richesse.

Tout est dit....
bizarre elle sort de synchro
il l'aurait vu s'il y avait un probléme de richesse?
euh pour la chicane c'est quoi en fait ce truc la ?? :sifflet: ->je suis déja dehors
par contre pour le réglage soupape c'est possible je vais regarder a sa...
Jamais plus vite qu'à fond!!

antoine

la chicane??
c'est ce que tu a sur la sortie de ton pot...
un tube amovible ou non....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Cyrilou

Citation de: antoine le 20 Février 2008 à 00:29:41
la chicane??
c'est ce que tu a sur la sortie de ton pot...
un tube amovible ou non....
t'inquiéte c'était ironique  ;)
c'est parce que je l'ai jamais mise (enfin toujours retirée) :-D
Jamais plus vite qu'à fond!!

mecanoman211087

bonjours, est-ce qui aurai moyen de me montrer ou est la vanne EGR sur la zr7 et ou elle se raccorde svp?

est-ce que le but est bien de renvoyer des gazs brulés qui sont en fait mal brulé dans le moteur pour les rebruler une deuxième fois???

est-ce que vous confondez pas avec le système de clapet qui envoie de l'oxygène dans le pot pour participer a la combustion des gaz DANS LE POT??? ce système tire son oxygène de l'admission, ce système est decrit betement dans le manuel de la zr7, alors que dois-je comprendre???

-confondez vous EGR et le système KCA (clean air kawazaki) decrit sur page 60 du manuel du propriétaire.

-ou il se son trompé dans le manuel kawa???

25 ans

Cyrilou

#28
Citation de: mecanoman211087 le 21 Février 2008 à 20:31:05
bonjours, est-ce qui aurai moyen de me montrer ou est la vanne EGR sur la zr7 et ou elle se raccorde svp?

est-ce que le but est bien de renvoyer des gazs brulés qui sont en fait mal brulé dans le moteur pour les rebruler une deuxième fois???

est-ce que vous confondez pas avec le système de clapet qui envoie de l'oxygène dans le pot pour participer a la combustion des gaz DANS LE POT??? ce système tire son oxygène de l'admission, ce système est decrit betement dans le manuel de la zr7, alors que dois-je comprendre???

-confondez vous EGR et le système KCA (clean air kawazaki) decrit sur page 60 du manuel du propriétaire.

-ou il se son trompé dans le manuel kawa???



la vanne EGR retourne dans ton filtre a air sa fait un tuyau noir en dessous du reservoir.
et a lopposé de la boite a air il y a un cylindre gris métal qui a 2 tuyaux qui repartent sur les caches culbuteurs

jessayerai de prendre des photos si tu n'as pas compris car j'explique pas trés bien

par contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air
rebouché le trou de la boite a air car sinon tu auras des trous dans l'accélération.


Jamais plus vite qu'à fond!!

pierre6110

Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression

Oo: Oo: Oo: Oo:

Mais y a de forte chance cher amis !!!

si tu as bouché ce tuyau, tu as bouché le reniflard ! donc montée en pression effectivement !

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

Citation de: piero le 21 Février 2008 à 23:41:05
:'( :'( :'( Pas glop du tout ça...!!  :o :(

Ben comme tu dis, y a quelques joints qui auraient pu dégager  :-\ :-\ :-\

MrOunet

Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air

voilà pourquoi je touche pas à la mienne...  Je me dis qu'il y a des mecs qui se sont fait chi** à faire des études d'ingénieurs pendant des années, pi ils ont bossé sur un projet dénommé ZR7 pour mettre au point un produit fini (et bien fini), alors, je n'essaye pas de faire des transformations bizarres... et mon zr ne crache pas de flamme, n'a pas de trou à l'accélération, ne bouffe pas d'huile...  Et si je veux vraiment un truc qui pousse velu (c'est pour Piero  :-D)ben j'me tourne vers un concessionnaire pour acheter un XX, R1, Hayabusa, ou vraiment pour faire plaisir une Desmosedici RR (faut juste les 55000 roros, j'le sais j'ai été m'renseigner, j'en voulais une  :-D)

Bref, conclusion, on chipote, on chipote et pi hop on s'étonne que ça avance plus, que ça pétarade, que ça crache des flammes etc...  Ben vi, mais en même temps, y a telllement de paramètre à prendre en compte quand on change une seule pièce sur nos machines...  Alors moi je laisse ma machine comme elle est, de série, comme les ingénieurs ils l'ont faite, et j'ai aucun souci...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

faut pas pousser non plus Oo: on peut vouloir une zr-7 différente de toutes les autres quand même
cela ne veut pas dire qu'on s'expose forcément à des problème mécaniques ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Cyrilou

Citation de: mrounet le 22 Février 2008 à 00:42:08
Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air

voilà pourquoi je touche pas à la mienne...  Je me dis qu'il y a des mecs qui se sont fait chi** à faire des études d'ingénieurs pendant des années, pi ils ont bossé sur un projet dénommé ZR7 pour mettre au point un produit fini (et bien fini), alors, je n'essaye pas de faire des transformations bizarres... et mon zr ne crache pas de flamme, n'a pas de trou à l'accélération, ne bouffe pas d'huile...  Et si je veux vraiment un truc qui pousse velu (c'est pour Piero  :-D)ben j'me tourne vers un concessionnaire pour acheter un XX, R1, Hayabusa, ou vraiment pour faire plaisir une Desmosedici RR (faut juste les 55000 roros, j'le sais j'ai été m'renseigner, j'en voulais une  :-D)

Bref, conclusion, on chipote, on chipote et pi hop on s'étonne que ça avance plus, que ça pétarade, que ça crache des flammes etc...  Ben vi, mais en même temps, y a telllement de paramètre à prendre en compte quand on change une seule pièce sur nos machines...  Alors moi je laisse ma machine comme elle est, de série, comme les ingénieurs ils l'ont faite, et j'ai aucun souci...
oui mais jai vu des gars qui avait carrément tout démonter et mis de la pate a joint a lentrée des tuyaux et n'ont eu aucun probléme
la je lai remise je vais voir si elle bouffe toujours de l'huile mais apparament quaziment plus rien sur les 300 derniers kilométres.
mon mécano m'a dit que si elle bouffait 0.5l aux 1000 sa allé encore et 1l si je tape dedans sa fesait beaucoup mias encore assez normal il ne faut pas plus du coup je tape pas trop pour voir
Jamais plus vite qu'à fond!!

pierô

Citation de: mrounet le 22 Février 2008 à 00:42:08
Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air

voilà pourquoi je touche pas à la mienne...  Je me dis qu'il y a des mecs qui se sont fait chi** à faire des études d'ingénieurs pendant des années, pi ils ont bossé sur un projet dénommé ZR7 pour mettre au point un produit fini (et bien fini), alors, je n'essaye pas de faire des transformations bizarres... et mon zr ne crache pas de flamme, n'a pas de trou à l'accélération, ne bouffe pas d'huile...  Et si je veux vraiment un truc qui pousse velu (c'est pour Piero  :-D)ben j'me tourne vers un concessionnaire pour acheter un XX, R1, Hayabusa, ou vraiment pour faire plaisir une Desmosedici RR (faut juste les 55000 roros, j'le sais j'ai été m'renseigner, j'en voulais une  :-D)

Bref, conclusion, on chipote, on chipote et pi hop on s'étonne que ça avance plus, que ça pétarade, que ça crache des flammes etc...  Ben vi, mais en même temps, y a telllement de paramètre à prendre en compte quand on change une seule pièce sur nos machines...  Alors moi je laisse ma machine comme elle est, de série, comme les ingénieurs ils l'ont faite, et j'ai aucun souci...

+1 entièrement dacodac avec toi Môssieur Ounet.... Tout y l'est d'origine et tout l'y marche beaucoup mieux....







Et merci pour l'expression...!  0(0 ;)
J'adore...! "Ca pousse velu...!"  RH  0(0 0(0


Exemple... "Rhô j'vous dis pô les gars, mon tromblon, comment y pousse velu...!"
Ca sonne terrible je trouve....  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nico21

Salut à tous,

J'ai lu tout vos postes au sujet de cette section "pétaradages", et pour une fois je vais apporter ma maigre expérience :-[
J'ai changé mon pot d'origuine pour un ixil gp euroline. (pas cher chez access-moto)
Et bien croyez moi si vous voulez, mais sans chicane (pour le joli bruit... :sifflet:), je n'ai aucun problème  :biggrin:
Belle montée dans les tours, surplus d'accélération aux alentours des 9000 tr/min  :-*

V à tous

driver62

moi aussi je viens de mettre un mig non homologue , ca petarade et petite flamme a la rupture , tout ca c est normal
si ton pot est comme le mien (un tube tout droit ) y a rien qui bloque les gaz tandis qu avec un origine y a un pare flame des le debut du pot
+ une chicane qui bloque tout  >/:<, cela dit si t a une chicane amovible mets la et tu verra qu il y a moins de petarades . ;)

tof27

oui tout a fait j'avais un micron sur mon ancien zr7
et en ais racheter pour mon z toujours de belle flammes
aux alentours de 8000 tours (déchicanné je précise)
0(0 :sifflet:
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

KFS-1

la mienne a un ixil, sans chicane, elle me fait des flames que quand la ligne est chaude, que je reste a un regime  >5000 tr pendant un moment et que je reaccelere d'un coup.
ou si je coupe pour passer un rapport et que je reprend les gaz rapidement, mais ca le fait pas a chaque fois...


et j'aime bien... :-D :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)