[ZR-7 Guidon] Changement de guidon pour un "street"

Démarré par Abder, 31 Octobre 2006 à 23:34:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Abder

Salut à tous !!

je viens de changer mon guidon (guidon haut installé par l'ancien proprio) par un quidon initialement prevu pour les motos cross (je crois que c'est ce qu'on appelle un street-bike  :-\ :-[). J'ai pris un guidon de la même couleur que le précedent (chromé) et pas de la couleur de ma bécane (bleue) pour ne pas faire trop ....
Depuis que j'ai ce nouveau guidon, j'ai l'impression d'avoir changé entièrement de moto : certes les bras sont un peu plus écartés mais la maniabilité est maintenant extraordinaire !! je me surprend même à coucher ma belle dans les virages comme je ne l'avais encore jamais fait jusque là ...
De plus, comme ce guidon est beaucoup plus bas que le précédent, je suis "naturellement" plus couché sur la bécane et je n'ai plus galérer pour me coucher derrière ma bulle lors de prise de pointe sur l'autoroute   :biggrin:.

Quelqu'un d'autre a déjà changé sont guidon pour un guidon cross ?
Qu'en pensez-vous ? quel avis avez-vous ?

MAMOU

Salut !!!

Je te dit ca bientot !!! C en commande !  :sifflet: :sifflet: Mais vue ta description : Je V pas regretter !!! :)
adonf'sapassepas!!!

Raikohrican

On avait déjà entamé le sujet ici : http://www.zr-7.org/forum/topic-1262-0.html
Copier coller e se que j'avais dit de le topic sus nomé :

CitationLa moto en avait déjà un quand je l'ai acheté, et de toute manière j'en aurais acheté un. Tu as les bras plus écarté moi je préfère, c'est une question de goût, même chose pour l'esthétique.
Après, une chose si tu franchi le pas, ne fais comme comme le mec à fais sur ma moto, sur les commandes que tu vis au guidon tu as des petites tétines qui se logents dans des trous, prévu pour pas que celles-ci tournent autour du guidon. Beaucoup de gens (dont mon ancien proprio) se font pas chier et lime ou sectionnent les tétines. Même si c'est plus chiant, vaut mieux percer le guidon pour les loger, après ta plus d'emmerde ;)
          

nico95

#3
Pour ma part, j'ai essayé un guidon street de chez DAFFY et ............. le lendemain je suis repassé en origine !

En fait je trouvais que la position n'était pas naturelle, trop écartée, trop sur l'avant. Mais je suis pas très grand et ces arguments sont peut être moins pour des grands gabaris.

Par contre, niveau maniabilité, c'était le top. Je regrette presque, parce que l'origine est moins maniable.

Il me faudrait un compromis : Largeur de l'origine mais un peu plus ouvert (plus droit)


A propos, Je recherche un guidon d'origine de ZR7 avec gros embouts (après 2003 je crois) ou bien Z750 / Z1000 parce que le mien est légèrement tordu.

Sujets Similaires (5)