[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 18:20:05

« précédent - suivant »

acid

Citation de: luc_62 le 20 Juin 2007 à 19:49:36
Wahou aujourd'hui je suis allé vérifié la pression de mes pneus ... j'ai honte : 2.3 à l'avant , 1.0 à l'arrière !!!!  :-\ tu m'étonnes qu'elle bougeait beaucoup en virage !

ah c est du joli, moi j ai 2.8 devant derriere, et quand ma roue avant passe a 2.4 je le sens, et a chaque sortit moto, meme si c est tout les jours je verifie les pneus je suis un maniac de la pression :-D

pssssssssss
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Clifh

Citation de: acid le 21 Juin 2007 à 07:59:52
Citation de: luc_62 le 20 Juin 2007 à 19:49:36
Wahou aujourd'hui je suis allé vérifié la pression de mes pneus ... j'ai honte : 2.3 à l'avant , 1.0 à l'arrière !!!!  :-\ tu m'étonnes qu'elle bougeait beaucoup en virage !

ah c est du joli, moi j ai 2.8 devant derriere, et quand ma roue avant passe a 2.4 je le sens, et a chaque sortit moto, meme si c est tout les jours je verifie les pneus je suis un maniac de la pression :-D

pssssssssss
Ca fait un peu beaucoup nan? ???

En fait je sais pas, mais moi j'met 2,5 avant/arrière (comme indiqué sur le manuel quoi... :))!!
Ca dépend peut être des pneus (quoi que, plutôt de la dimension du pneu, non...?arrêtez moi si j'dis une connerie!!!!!! :sifflet: :biggrin:)

Mais ca n'a pas tendance à sautiller un peu du cul sur les petites déformations de la route avec 2,8 (surtout en virage!!)?

Et concrètement ca change quoi entre 2.5 et 2.8 (j'ai jamais mis autant, mais sinon c'est clair que je sens bien la différence aussi quand il manque 0.3 ou 0.4 bar Oo:!!)?
;)

acid

alors pourquoi je mets temps je pense qu il y a plusieur raisons a ca:

1 je suis assez lourds avec habit et le tralala je doit bien faire 95 kg, donc je prefere etre un peu plus gonflé.

2 apres je sens mieux la moto comme ca, j ai un meilleur feeling apres je sais pas c est peu etre dans la tete.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierre6110

Citationdonc je prefere etre un peu plus gonflé.

??? Oo: :sifflet: :biggrin: :biggrin:

acid

pierre6110

luc_62

Nah moi je suis dégouté mon pneu arrière est crevé !! et je sais pas comment ça se fait !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Clifh

Citation de: luc_62 le 22 Juin 2007 à 23:32:51
Nah moi je suis dégouté mon pneu arrière est crevé !! et je sais pas comment ça se fait !
Et oui malheureusement ca arrive (moi ca m'est aussi arrivé y'a pas très longtemps en revenant du taff!! :()!! Avec un pneu quasi neuf en plus!! :-\

Mais si ton pneu est encore bon et qu'il peut faire des bornes, tu peux le faire réparer (si c'est pas une entaille trop grande, mais ca au garage ils te le diront ;))!
Si je me rappelle bien, j'avais payé 23€, donc ca va, c'est pas énorme. ;)

Par contre, si tu veux démonter ta roue arr (et surtout pour la remonter! :biggrin:), je te conseille de demander l'aide d'une main charitable, moi j'avais galérer tout seul pour réaligner les entretoises, tenir la roue et mettre l'axe :marteau: (mais sinon c'est pas super compliqué à faire :)).
;)

watchiki

en att dans tout ca on sais tjr pas quel pneu est le meilleur pour la ZR7 ^^

Clifh

Ben si!! Oo: C'est le D207!! :sifflet: (y'a pas photo... :biggrin:) <D

Zed-R

Citation de: Clifh le 23 Juin 2007 à 12:45:05

:biggrin: j'pensais pareil, mais j'me rend compte que pour aller jusqu'au bout de la bande de peur, et mettre les cales-pieds par terre,
faut qdmm y aller.

A min avis quand les cales-pieds seront par terre, le reste de la moto y sera peut-etre.

Quand j'avais mon pilote road (que j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout  >/:< >/:<) là, ça frottait quasi tout l'temps  Oo:

Va savoir ! :?:

Clifh

Citation de: Zed-R le 23 Juin 2007 à 17:13:19
Citation de: Clifh le 23 Juin 2007 à 12:45:05

:biggrin: j'pensais pareil, mais j'me rend compte que pour aller jusqu'au bout de la bande de peur, et mettre les cales-pieds par terre,
faut qdmm y aller.

A min avis quand les cales-pieds seront par terre, le reste de la moto y sera peut-etre.

Quand j'avais mon pilote road (que j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout  >/:< >/:<) là, ça frottait quasi tout l'temps  Oo:

Va savoir ! :?:

Ouai c'est vrai!! Faut déjà bien attaquer pour bouffer les derniers mm de bande de peur Oo: (y doit m'rester tout juste 3-4 mm mais j'arrive pas à aller au bout :sifflet:). J'ai d'ailleurs jamais frotté les cales-pieds non plus!!

Mais niveau feeling, ils sont pas mal comme pneus sinon (m'enfin ca depend des personnes ca generalement... :biggrin:).

Et sinon effectivement, c'est étrange tout ça ???... parce que si tu frottes avec des pneus où t'es pas en confiance et pas avec ceux avec lesquels t'es en confiance (alors que logiquement tu angles plus Oo:), ba y'a une mouche dans le potage alors Oo: (pour rester poli... :biggrin:)
:-D ;)

Zed-R

Je pense que ça vient de sa forme.
J'ai put comparer un D207 et un autre pneu (j'sais plus lequel... ???  :-\ Z6 :?: ) et pour exactement les memes tailles  Oo: Oo:
Ce qui fait que tu prends plus d'angle.
Il avait l'ai + pointu (de forme) en +

Conclusion : Les bandes de peur varient selon les gommards apparemment.
C'est marrant hein... :?:

Clifh

Hein hein!! Ceci explique donc cela! ;)

Pour les bandes de peur, y'a aussi surement l'angle maxi qu'on peut prendre avec le pneu qui joue son rôle (comme sur le Michelin [mais 'sais plus lequel :?:] qui annonce un angle de 51,2° [il me semble, si je dis pas des bétises :sifflet: :biggrin:])!!

Donc OK, sinon c'est bon a savoir Zed-R, merci! ;)

Raikohrican

Citation de: Clifh le 23 Juin 2007 à 18:39:41
Hein hein!! Ceci explique donc cela! ;)

Pour les bandes de peur, y'a aussi surement l'angle maxi qu'on peut prendre avec le pneu qui joue son rôle (comme sur le Michelin [mais 'sais plus lequel :?:] qui annonce un angle de 51,2° [il me semble, si je dis pas des bétises :sifflet: :biggrin:])!!

Donc OK, sinon c'est bon a savoir Zed-R, merci! ;)
Pilote Power 2CT, qui pour moi (même le simple gomme) et le meilleur pneu route. Le D207 est aussi pas mal mais la dégradation est trop rapide et met moins en confiance par rapport au power je trouve

Clifh

Ha ouai? Déjà que je trouvais que le D207 mettait bien en confiance!! ;)
Sinon oui c'est vrai que niveau usure, il à l'air de s'user asez rapidemment (le mien a à peu près 2000 bornes, et il bouloche un peu sur les flancs :-\)!

Mais sinon même niveau accroche, il est pas mal (notamment sous la flotte, j'ai déjà fait 2-3 p'tites fautes :sifflet: et il raccroche bien).

Ha oui, et y'en a pour combien pour un train de pneus avt/arr pour le pilote power 2CT? ;)

Raikohrican

Citation de: Clifh le 24 Juin 2007 à 15:39:22
Ha oui, et y'en a pour combien pour un train de pneus avt/arr pour le pilote power 2CT? ;)
250€ le train pour du Power 2CT (bi-gomme donc), et 235€ pour du Power (simple gomme) ;)
Sachant que pour le bi-gomme, il n'a de réel utilité que s'il est utilisé sur Circuit, sur la route la différence avec un Power traditionnel ne rentre que très peu en jeu, et la différence de prix ne s'en trouve pas vraiment justifié.

Clifh

Ok merci bien!! ;)

Mais la différence ne se fait pas non plus au niveau de l'usure entre les deux? ???
Le bi-gomme n'est pas censé s'user moins avec une gomme un peu plus dure au milieu du pneu et plus tendre sur les bords (qui, d'après ce que j'ai entendu dire, est la même que sur le Power classique)? Oo:
Après p't'être que je dis des bêtises... :sifflet: :-D

Raikohrican

Citation de: Clifh le 24 Juin 2007 à 20:04:13
Ok merci bien!! ;)

Mais la différence ne se fait pas non plus au niveau de l'usure entre les deux? ???
Le bi-gomme n'est pas censé s'user moins avec une gomme un peu plus dure au milieu du pneu et plus tendre sur les bords (qui, d'après ce que j'ai entendu dire, est la même que sur le Power classique)? Oo:
Après p't'être que je dis des bêtises... :sifflet: :-D
Tu confonds avec le Pilot Road 2 qui est un pneu SportGT bi-gomme avec en effet un centre dur (enfin, medium) et des bords tendres, qui lui est conçu pour durer en ayant de l'accroche sur les flanc. Le Pilot Power 2CT est un Pilot Power classique, avec des flancs encore plus tendres pour une meilleur accroche sur les (très) grand angles. C'est pour ca que je dit que sur route son usage n'est pas indispensable par rapport au Power classique. C'est vraiment sur circuit que le Power 2CT s'exprime (sans pour autant être au niveau du Pilot Race non plus :-D ), sachant que la bande de gomme + tendre est juste sur 1 - 2 cm du bord du pneux (vu comment certains laisses des bandes de peur large comme ma main ca me fait toujours rigoler de les voirs montés avec des 2CT <D )

Clifh

Ha 'vi exact, j'ai confondu les deux  Oo: :marteau: :biggrin:
Merci bien pour tes infos ;)

Hehe, oui ceux qui mettent du 2CT et qui laissent 3 cm de bande de peur, c'est pour être sûrs de pas glisser... :sifflet:
Même moi j'fais mieux avec mes D207... Oo: :-D