[Versys 650 Information]: Problemes de rouille ?

Démarré par cpg, 07 Février 2008 à 00:46:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Apparemment il existerai un probleme de point de corrosion sur les versys... Oo:

Certain d'entre vous ont il connu cela ...?

Le mag Moto revue . com a lancé un appel a temoin sur son site ...

Avez vous des infos la dessus ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Pas de rouille sur la mienne... Je comprend pas, j'avais entendu parler de ce problème, mais rien à signaler de mon côté...



Faut dire, j'lui laisse pas le temps de rouiller... :sifflet: :sifflet:
:dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

roro31

quels endroits en particulier faut-il surveiller?

tonywan59

"HS ON"
La ZR-7 ne rouille pas, elle !  :-D

"HS OFF"

Kawasien

Citation de: tonywan59 le 07 Février 2008 à 11:10:06
"HS ON"
La ZR-7 ne rouille pas, elle !  :-D



Si si cherche bien tu verra  :-D :sifflet: :sifflet:

"HS OFF"

cpg

#5
Citation de: roro31 le 07 Février 2008 à 11:03:49
quels endroits en particulier faut-il surveiller?

ils n'en parlent pas dans l'article principal...

mais un des commentaires dit ça :

CitationBonjour, j'ai acheté une Versys en décembre 2006; aujourd'hui , bien que dormant dans un garage, ma moto présente de traces de rouille sur les tubulures du chassis, au niveau des articulations des repose-pieds arrière, ainsi que sur les points de soudure.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

roro31

Citation de: cpg le 07 Février 2008 à 15:18:58
Citation de: roro31 le 07 Février 2008 à 11:03:49
quels endroits en particulier faut-il surveiller?

ils n'en parlent pas dans l'article principal...

mais un des commentaires dit ça :

CitationBonjour, j'ai acheté une Versys en décembre 2006; aujourd'hui , bien que dormant dans un garage, ma moto présente de traces de rouille sur les tubulures du chassis, au niveau des articulations des repose-pieds arrière, ainsi que sur les points de soudure.

j'men va surveiller ça d'près! ;) Merci bien pour tes précisions!

HotCmel

il n y avait pas un probleme similaire avec l er6 ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

l'er6 se fissurait au niveau du cadre je crois... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Le problème de l'ER-6 concernait l'équilibre du cadre lors de la pose de patins de protection "Top-block".... Les entretoises utilisées créaient un porte-à-faux sur le cadre au niveau de la fixation, ce qui à la longue provoquait la fissure dudit cadre...

Si mes sources sont exactes...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

#10
Prix serré implique matériaux et finition en retrait... :'(
Entre autre, un métal qui se pique un peu, comme les disques de freins par exemple. >/:<
Pourtant la pépétte dort au garage et ne voit pas trop le karcher... :sifflet:
Citation de: piero le 07 Février 2008 à 22:44:55
Le problème de l'ER-6 concernait l'équilibre du cadre lors de la pose de patins de protection "Top-block".... Les entretoises utilisées créaient un porte-à-faux sur le cadre au niveau de la fixation, ce qui à la longue provoquait la fissure dudit cadre...
Fissures des cadres avec ou sans patins, quelques soient les modèles d'ailleurs... ???
Kawasaki s'est réfugié derrière un problème lié à ces patins, en particulier les modèle de chez Top-Block... :sifflet:
Mais alors, comment expliquer le problème sur des motos non équipées de tampon ou protège-carters... :-D

Cameleon

Pour vous re demander une question passé :

Ou sont les endroits ou la rouille se loge ?

Cameleon

pierô

Et bien il faut surveiller le cadre au niveau des soudures, ainsi que les pattes de fixation du radiateur.
Par ailleurs, les tubulures d'échappement aussi ont tendance à prendre la rouille, mais il faut dire que je ne suis pas très à cheval sur la propreté de ma machine, alors c'est accentué dans mon cas...

Comme dit Papou, les disques de frein aussi sont piquetés après un orage ou quand les disques sont humides, mais rien de bien grâve à mon sens...!

Bref, pas de panique inutile, le Versys rouille comme toutes les bécanes de ce prix...  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

adventureboy

pour moi, rien de dramatique sur le cadre, mais la visserie et autres petites pieces en metal presentent des traces de rouilles, mais bon, y a pas de secret, c'est une moto tres moyenne gamme....je pense que c'est normal que ca rouille plus vite.

manucrx

déja c' est du kawa  >/:< ils ont jamais était bien bon sur les finitions, pour les traces de rouilles a mon avis c' est juste un problémes de peinture voir de couche primaire ( antirouille ou appret) chose qui a mon avis est inexistant, il suffit que la peinture n' est pas bien pénétré dans la soudure et le moindre micro trou est le début d' une oxydation à moyen therme.

Papou; pour ton histoire de rouille méme si elle est dans un garage et qu' il a un léger courant d' air la rouille n' a pas besoin de grand chose pour travaillé  ;)

timstripes

CA me rappelle un motard en Bm qui a vu le concess pour gros problème de rouille.

La réparation n'a pas été prise en charge ou alors en partie car la bm "dormait" dans la buanderie avec sèche-linge !!!!  >/:<

Zedji

RAS sur ma Versys bien que je roule souvent sur des routes salées.

Y'a que les disques qui rouillent après un lavage ou un roulage sous la pluie mais comme sur toutes les Kawa que j'ai eues. Pas grave, ça disparait après qq freinages !
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

raoul



alors avec un petit plus de recul , la ver6 rouille ou pas rouille ?

:sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

 :desole:


Ch'ais pas....

Ya trop de crasse pour voir la rouille....  :sifflet: :-[ :-[








Nan, plus sérieusement, on sait tous que Raoul a fait ce UP pour brancher Papou et pourrir le Versys depuis qu'il roule en Ritale...
Mais pour ma part, en effet, un peu de rouille sur mon Versys ici et là.
Le prix "tiré" vers le bas n'y est pas étranger. On ne peut pas avoir une brêle à 7000 € qui tienne dans le temps car les sous couches peintures ne sont pas de première qualité...

Alors un peu de rouille sur les collecteurs, aux soudures du cadre et sur les endroits "qui frottent" (les bottes sur les platines repose-pieds)...

A voir, mais la mienne sera sûrement morte avant de tomber en poussière....  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tropical

le versys rouille  :ooo:
mais la zr7s aussi ** Oo:

si si j ai mais vis des retro qui sont rouiller moi  ???   :-[ pas vous  ???





:tache:
a ba que suis je bete les retro sont pas d origine les vis ont du etre changer aussi ! 0(0  :sifflet: surement !  :sifflet:

:dehors2: :dehors:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)