On en avait pas encore parlé.
La petite Versys, contrairement à l'ER6 dispose de réglages un peu plus avancés en ce qui concerne les suspensions. J'entend par là, précharge et détente à l'avant et à l'arrière, ce qui est souvent réservé à des motos beaucoup plus sportives.
Voulant jouer les apprenti sorciers, je me suis amusé à changer les réglages d'origine. Quelle erreur. Mes pneus ont beau être usés, la tenue de route est devenue catastrophique et je n'ose plus y toucher.
Dès que je penche un peu, je pars en glisse avant et arrière. La direction est floue lors des accélérations et j'ai l'impression que la moto se désuni dès que je pousse un peu.
Bref, c'est pas sécurisant. Je me suis donc mis en tête de remettre les réglages d'origine. Mais voilà, la notice est assez lugubre sur le sujet.
- Pour la fourche, je lis: "Dispositif de réglage de la précharge du ressort --> 7 tours vers l'extérieur"
Vers l'extérieur??? c'est le sens horaire ou le contraire?
- "à partir de la position complêtement assise":
c'est totalement désserré ou serré à fond?
- Pour l'amortisseur arrière: "Tourner le dispositif de réglage de la force d'amortissement de détente vers le repère H pour augmenter la force d'amortissement". Où est le repère H? C'est vers le haut ou vers le bas? En tournant vers H, j'augmente ou je diminue la détente?
Merci pour ces informatiosn si vous les avez.
Et pour relancer le débat, avez-vous effectué des réglages de suspension pour améliorer la tenue route, les performances...?