[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

pierre6110

Ben.......... c'est malheureux, mais le sun visor, effectivement, c'est une grosse dobe................. ils ont sorti quelque chose la....

darkein

#501
Bonsoir tout le monde !  :-D
Pour ma part il s'agit d'un beau petit HJC noir mate équipé d'une paire de bouble visière noir et .... noir bien sûr !  :sifflet:
Voici donc les photos :



Et voici mon futur casque !
Le même en Carbone attention les yeux :



@ bientôt !  ;)

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cpg

pas trop gênant d'avoir en permanence une visière foncé devant les yeux...?

La nuit surtout ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

darkein

Je te rassure la visière noir extérieure c'est juste pour le style, j'ai toujours ma petite visière cristale sous ma selle au cas où la luminosité ne serait pas suffisante  :sifflet:
En même temps, maintenant j'habite à Montpellier alors il fait jamais nuit !  :-D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

rammstein80

celui en carbone  :-* mais le prix doit etre  :(


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Maxi

Citation de: darkein le 30 Août 2007 à 23:18:21
Je te rassure la visière noir extérieure c'est juste pour le style, j'ai toujours ma petite visière cristale sous ma selle au cas où la luminosité ne serait pas suffisante  :sifflet:
En même temps, maintenant j'habite à Montpellier alors il fait jamais nuit !  :-D


dis-donc t'aurais pas mis une plaque de phare toi par hasard ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

Citation de: polishglider le 29 Août 2007 à 17:21:16
la double visiere raye la visiere principale, et quand on ouvre la visiere avec la double relevée, POP elle se barre !!!

non franchement ca vaut rien, meme si le concept est interessant

dommage le systeme est quand meme bien confortable => j'ai l'équivalent chez nolan (vps je crois) et ça marche tres bien et pas de pb avec la visiere principale, en plus le systeme de fixation de la seconde visiere est tres simple d'utilisation

le seul problème avec ce casque c'est le bruit  :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

YannGAUT

Citation de: darkein le 30 Août 2007 à 23:10:38
Bonsoir tout le monde !  :-D
Pour ma part il s'agit d'un beau petit HJC noir mate équipé d'une paire de bouble visière noir et .... noir bien sûr !  :sifflet:
Voici donc les photos :


@ bientôt !  ;)



C'est le FS-10 ça ? non ?

Le FS-10, je viens de l'essayer y a 2 jours en magasin, pas très pratique l'emplacement de la tirette pour manoeuvrer la "visière interne".. Sinon il est vraiment pas mal sauf que pour moi ben le S est trop petit et le M ne me sert pas assez les joues.. y font pas des demi-taille comme pour les chaussures   :fume:
Dommage. je garde mon shoei RAID pour le moment... M'enfin esperons plus pour longtemps, j'ai repéré un ARAI GP5X et un schubert et 1 Scorpion qui me tente bien. faut-il encore trouver le temps d'aller les essayer pendant qu'ils sont encore en promo sur Paris.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

darkein

#508

Citation de: YannGAUT le 31 Août 2007 à 11:55:24

C'est le FS-10 ça ? non ?

Le FS-10, je viens de l'essayer y a 2 jours en magasin, pas très pratique l'emplacement de la tirette pour manoeuvrer la "visière interne".. Sinon il est vraiment pas mal sauf que pour moi ben le S est trop petit et le M ne me sert pas assez les joues.. y font pas des demi-taille comme pour les chaussures

Effectivement c'est bien un FS-10, pour la taille moi aussi je croyait ne jamais rentrer dans un S mais on m'a montrer comment écarter au maximum les mousses pour glisser la tête et une fois relachées on a un maintien et un confort incroyable !  0(0
Donc tu devrais peut être persister et tirer bien fort sur les languettes pour l'enfiler, avec le temps les mousses se tassent juste ce qu'il faut  ;)
Pour le système de double visière c'est vrai que c'est un peu déroutant au début mais avec le temps on s'y fait vite, ce qui est vraiement bien c'est le fait q'une simple pression sur le bouton engendre la remonter automatique de la visière secondaire en un éclair, la cinématique est magnifique !  :-*

Citation de: rammstein80 le 31 Août 2007 à 00:42:38
celui en carbone  :-* mais le prix doit etre  :(

Sinon dernière remarque, c'est vrai que le HJC carbone et cher mais il est super confort, super léger et surtout super stylé  <D
Mon HJC mate est quand à lui, malheureusement, super salissant !  :'(

Citation de: maximitsu1986 le 31 Août 2007 à 05:20:45
dis-donc t'aurais pas mis une plaque de phare toi par hasard ???

Peut être bien que oui, ne vous inquiétez je posterai un topic à ce sujet (montage en street bike) pour l'instant je dois encore faire quelques photos et puis j'entend déja les critiques de certain alors que le résultat et tout bonnement époustouflant !  0(0

@ bientôt donc !  <D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

June11

Très joli vos casques. J'aime spécialement le hjc.
Mon ancien: Nitro N800V. Assez léger( fibres), aérodinamique, fog city, intérieur lavable mais un peu cheap niveau qualité extérieur des plastiques.


Mon actuel: OGK aeroblade II (le bleu). Pas encore beaucoup roulé avec  :-\

les +: comme le nitro mais en mieux, trouvé neuf sur ebay pour le prix d'un entrée de gamme  0(0
les -: pas répandu donc galère pour trouver des accessoires.

YannGAUT

bon ben voilà, moi aussi je viens de changer mon bon vieux Shoei RAID. Il va prendre un retraite bien merité et aura surement le droit de ressortir pour les sds qui pourront le passer.

Voilà le nouveau : tout beau tout neuf :




et oui, une marque américaine qui monte... Pour en avoir accrochez vous c'est pas simple. Les casques se font presque sur commande pour l'instant...
Je vous en ferais un retour dans quelques temps... lorsque j'aurai rouler un peu plus avec.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Killbabié

Shoei xr 1000 diabolic zero

tribalsroses

#512
Euh moi j'ai celui là :







C'est un LAZER Fiber-Pro Mahori.
Là j'ai commandé ma visière et je vais la recevoir dans peu de temps. C'est une visiere effet miroir couleur or.  :-*
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Kawasakid

#513
Moi j'ai craqué il y a quelque temps sur celui ci :





Le Dragon KC4F de chez Kawa, produit sous licence par HJC

Côté spec, ça donne ça pour un S :


  • poids :1400 Gr
  • sangle double D
  • écran antibuée + blocage de visière
  • intérieur démontable et lavable
  • cache nez

En tout cas leger, bien ventilé et plutôt silencieux... :-D

Edit : le lien kivabien  :biggrin:

http://www.kawasaki.fr/productCGMA.asp?Id=3404B12DDDF&CId=FEBBB622D
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

jerome28200

#514
Citation de: flex33 le 19 Juin 2007 à 18:28:44
Est ce que quelqu'un a déja utilisé un agv parce qe je vais changé les mien et je suis tombé sur l'agv stealth arabesque que je trouve trop beau mais je sais pas du tout ce que sa vaut alors si quelqu'un peut m'aidé en me donnant ces impression se serai sympa merci.

Je ne sais pas si tu l'as acheté mais j'ai un AGV stealth (ce n'est pas l'arabesque) et au niveau confort ce n'est pas mal du tout, il est un peu bruyant au dessus de 150-160. Je l'ai acheté car comme j'ai des lunettes c'est un des seuls qui laisse passé les lunettes tranquillement. J'ai acheté la visière iridium bleu à 60€ chez moto-expert par contre le casque je l'ai acheté sur fc-moto.de en Allemagne donc et je l'ai payé 200€ port compris au lieu de 309€ chez moto-expert. C'était il y a 1 an.
Il ne fait pas trop de buée et c'est une sangle double D (on s'y fait très vite).
Une chose un peu chiante c'est le montage de la visière Iridium car on ne voit rien pour tout fixer mais ça se fait.
Je crois que je resterai AGV mais la prochaine fois je prendrais le GP Pro (qui est le modèle au-dessus) ou le Ti-Tech (modèle haut de gamme mais là c'est le double du prix du Stealth).

worms

J'aimerais avoir votre avis sur le schubert S1.( notamment celui de CPG qui , j'ais vu , en posséde un)
De plus quelqu'un connait t-il ce site http://www.fc-moto.de/ le schubert S1 a 329€ au lieu de 529€ !  0(0
Merci d'avance.
le talus n'attend pas le nombre des années

cpg

que dire de plus...que là http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=498.msg5735#msg5735

si ce n'est que les mousses se sont un petit peu écrasées mais le casque reste bien en place quand même , il est juste un peu plus facile a mettre qu'au debut...

je suis toujours tres content de la ventilation et de l'écran solaire...

Par contre je me suis habitué au niveau sonore et je ne pourrais plus en mettre un qui soit plus bruyant donc si je le change il faudra absolument que ce critère soit identique ou meilleur...

Par contre il faut que je trouve un nouvel ecran ...mais 60 euros.... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerome28200

Citation de: worms le 08 Novembre 2007 à 18:32:32
J'aimerais avoir votre avis sur le schubert S1.( notamment celui de CPG qui , j'ais vu , en posséde un)
De plus quelqu'un connait t-il ce site http://www.fc-moto.de/ le schubert S1 a 329€ au lieu de 529€ !  0(0
Merci d'avance.

Salut,
Je suis passé par fc-moto.de, je n'ai pas eu de soucis, 10€ de frais port et ça a mis plus ou moins 1 semaine. Comme je le dis plus haut au niveau prix y a pas photo, 110€ de moins pour l'agv.
Si je devait racheter un casque j'y retournerai sans hésiter. De plus c'est assez sérieux c'est quand même allemand.

worms

Citation de: cpg le 08 Novembre 2007 à 19:02:22
que dire de plus...que là http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=498.msg5735#msg5735

si ce n'est que les mousses se sont un petit peu écrasées mais le casque reste bien en place quand même , il est juste un peu plus facile a mettre qu'au debut...

je suis toujours tres content de la ventilation et de l'écran solaire...

Par contre je me suis habitué au niveau sonore et je ne pourrais plus en mettre un qui soit plus bruyant donc si je le change il faudra absolument que ce critère soit identique ou meilleur...

Par contre il faut que je trouve un nouvel ecran ...mais 60 euros.... :'(
Je te remerçie pour ta réponse.Par contre au niveau buée j'ai lu pas mal de commentaires de personnes déçu à ce sujet ?

Citation de: jerome28200 le 08 Novembre 2007 à 20:16:17

Salut,
Je suis passé par fc-moto.de, je n'ai pas eu de soucis, 10? de frais port et ça a mis plus ou moins 1 semaine. Comme je le dis plus haut au niveau prix y a pas photo, 110? de moins pour l'agv.
Si je devait racheter un casque j'y retournerai sans hésiter. De plus c'est assez sérieux c'est quand même allemand.


C'est vrai que ce site a l'air sérieux mais je voulais avoir confirmation de personnes l'ayant déjà utilisé.Je te remerçie jerome28200
le talus n'attend pas le nombre des années

cpg

Pour la buée mon probleme c'est les lunettes ..donc quel que soit le casque je suis condamné a ouvrir la visiere des qu'il y a des ralentissements...

mais entre la ventilation haute et basses qui sont tres performante je n'ai pas constaté de formation sur la visiere en elle même
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)