[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Je sais plus ou j'ai lu ça mais il me semble que certain distributeur d'accessoire moto
recycle de cette manière les vieux casques.
J'appellerai les casernes pour savoir s'ils en veulent !
Au pire je veux bien servir de mannequin si c'est une blonde a forte poitrine pour me réanimer !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

ou tu garde ton cax pour le jour ou tu vas faire du kart ou un truc du genre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Pas bête.
Tu crois que ça pourrait le faire pour du paintball ?  >:D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

non, bien trop gros, lourd et encombrant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max80

+1

Ou alors le nouveau shark mais il a toujours le problème de poids  :-D mais le look est ok pour le paintball !  :-*


Minotaure

Ouaip c'est clair !

Mais ca reste un shark ... >/:<

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max80


Minotaure

C'est vrai que si shoei se mettrait a faire un casque dans le même genre je serai bien tenté !  :)

Mais d'un autre coté même si le cache nez est fait d'une coque résistante je doute d'avoir la même sécurité qu'un intégral. C'est même sur que non !  :-\
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max80

Etant donné que c'est un modulable il doit avoir , la même sécurité que les autres , donc inférieur au intégral , mais égal au autre modulable  ;)

shark49

alors là je vous arrête de suite
le shark raw est purement et simplement un jet avec un cache nez en silicone, aucun renfort n'est associé à celui ci
si vous chuté face contre terre oublier votre nez et menton de suite car rien ne sera protégé.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: shark49 le 30 Juillet 2013 à 18:10:47
alors là je vous arrête de suite
le shark raw est purement et simplement un jet avec un cache nez en silicone, aucun renfort n'est associé à celui ci
si vous chuté face contre terre oublier votre nez et menton de suite car rien ne sera protégé.
>/:<
Tout dans l'esthétisme quoi...
J'passe mon chemin !

Max80

+1 ! Mais bon ....... l'un dans l'autre j'préfére éviter de m'ramasser la tronche en avant  :-D Et meme avec THE BEST cax !  <D Mais j'suis pas a l'abri  :-\

Minotaure

Citation de: Max80 le 30 Juillet 2013 à 22:03:05
+1 ! Mais bon ....... l'un dans l'autre j'préfére éviter de m'ramasser la tronche en avant  :-D Et meme avec THE BEST cax !  <D Mais j'suis pas a l'abri  :-\

+750
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII


Je viens donner un petit retour sur le HJC RPHA10 Ben Spies Replica que j'utilise depuis bientôt un an.

Je commence par ce qui est, à mon goût, son premier point noir : le Pinlock. Je ne sais pas ce qu'ils ont cafouillé HJC avec ça, mais le miens est en quelque sorte trop "grand" et est donc trop comprimé sur l'écran, ce qui génère un contact entre le Pinlock et l'écran. Le principe du Pinlock étant justement que les deux écrans ne se touchent pas pour laisser un vide d'air entre les deux, de sorte que la buée ne vienne encombrer votre champ de vision. Pour ma part, bien qu'il y'ait des zones de contact, cela n'affecte en rien le principe antibuée du Pinlock, sur ce coup là, je m'en sors plutôt bien. Le seul hic, c'est que ça vous fait un truc dégueulasse sur l'écran :


Bref, passons. L'ennui majeur, c'est que lorsqu'il pleut, l'eau arrive à s'infiltrer dans le casque et coule le long de la visière et vient se loger entre le Pinlock et la visière. Bah ouais, et là c'est moins drôle car vous ne voyez plus grand chose. Sur le retour de mes vacances alsaciennes, c'était le déluge et c'était très gênant pour la visibilité. Il faut donc s'arrêter, défaire l'écran Pinlock et nettoyer la visière et ce dernier pour retirer les traces ainsi faites.
Je précise bien que malgré cela, aucun soucis de buée ! Ouf !

C'est un casque dit "racing" (en même temps j'suis un pilote steuplééé !). Sur divers sites j'avais pu lire que le confort n'était donc pas vraiment au rendez-vous. Pour ma part je le trouve très confortable, douillet, on est bien dedans ! Bon j'vous cache qu'il est un poil bruyant. Je m'en suis surtout rendu compte sur des longs trajets de types autoroutiers. Pour les prochaines vacances, je prend des boules quies !

L'écran "clair" est chiant à relever lorsqu'il est en position fermée. Bizarrement il coince, il faudrait presque une main qui maintien le casque vers le bas pendant que l'autre main essaye de relever la visière... Etrange, car lorsque je roule avec la visière fumée, aucun soucis ! Elle est plaisante d'ailleurs cette visière fumée. J'ai pu tester dans les mêmes conditions (soleil alsacien au zénith) la visière solaire d'un Scorpion Exo : rien à voir, j'étais un poil ébloui malgré la visière solaire du Scorpion. En gros, l'écran fumé HJC joue bien son rôle, je ne m'en plaint pas.

Le casque est très bien ventilé, c'est l'idéal l'été. C'est moins drôle l'hiver car malgré la mentonnière amovible et les aérations fermées l'air froid pénètre tout de même. En même temps, je pense qu'avec n'importe quel casque on se pèle les narines !

Pour résumer :
Les + :
- son look
- son confort
- sa légèreté
- ses petites mousses douillettes
- son écran solaire livré avec
- le double D rassurant

Les - :
- son Pinlock mal branlé
- un poil bruyant
- l'ouverture difficile de la visière claire (Clic avait le même problème me semble t-il)
- le cache nez qui a tendance à se déclipser trop facilement

clic

Ayant le même casque que le blond de XIII, je rajoute quelques trucs

Les + :
- son look
- son confort
- sa légèreté
- ses petites mousses douillettes
- son écran solaire livré avec j'ai pas eu ce privilège
- le double D rassurant
- Ventilation efficace l'été

Les - :
- son Pinlock mal branlé qui est une pourriture dès zero ! J'en ai vraiment ras le cul de ce tas de merde de bout de plastique qui m'a couté 40 boules ! On se fout vraiment de notre gueule !
- un poil bruyant, même trop.
- l'ouverture difficile de la visière claire (Clic avait le même problème me semble t-il) aucun pb depuis que j'ai réglé au niveau des vis
- le cache nez qui a tendance à se déclipser trop facilement, pareil. ça me gave !
- trop froid l'hiver, port de cagoule obligatoire dès que le thermo passe sous zero.
- Sa visière low cost. Ouais, il y a 2 jours j'ai du racheter une visière... La mienne était marqué par le soleil et je voyais pu la nuit dû à des traces blanches assez suspecte... Non pris en garanti. J'ai donc acheté aussi une visière fumée pour éviter d'avoir le même soucis dans 10 mois...
- La qualité des mousses, bien que très confortable HJC me les a remplacer en garanti car elles se craquelaient... Bref l'année prochaine je suis bon pour me les racheter car pu sous garanti.
- Les vis des platines qui rouilles
- J'insiste, le pinlock c'est vraiment de la merde sur ce HJC !

XIII

Ah ouais quand même, t'es plutôt bien emmerdé avec le tiens... :(

clic

On a pas la même utilisation aussi...

tout les jours, tout temps, nettoyé quand j'ai pas la flemme, stocké dans un top case la plupart du temps.



Mais bon, pu jamais HJC et pu jamais un casque aussi cher et aussi merdique au quotidien.

KFS-1

Citation de: XIII le 08 Septembre 2013 à 23:50:16
C'est un casque dit "racing" Bon j'vous cache qu'il est un poil bruyant.
sur piste en general c'est pas la priorité un casque silencieux... :sifflet:

Citation de: XIII le 08 Septembre 2013 à 23:50:16
C'est un casque dit "racing"
Le casque est très bien ventilé,
la on est au coeur du probleme avec le point precedent.
cax racing -> aeré -> normal
cax racing aeré -> bruyant -> normal

prend le pire cax de ton vendeur, dans les entrées de gammes, sans aucunes aerations, tu veras qu'il sera silencieux...
je l'avais essayé en boutique, les mousses semblaient confortable, mais comme les arai, il me fait mal a la tronche (mais moins qu'un scorpion...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin

Pour moi Shoei GT-Air:



Casque de richou, parce que je le vaux bien.  :-D

Je ferai un essai plus détaillé plus tard mais en gros, depuis 3 mois que je l'ai, que du bon.

Mousse agréable, casque bien ventilé : le prendre en blanc a été (je pense) un très bon choix car sous un soleil de plomb, on a pas l'impression d'avoir la tête dans une marmite.

Les gens me disent que ça ne va pas avec ma moto car elle n'est pas blanche. Honnêtement, je leur chie dedans.

Bonne insonorisation, aussi bonne que mon ancien Schuberth C3. Je ne dirais pas meilleure tout simplement parce que ce n'est pas vrai. Le C3 était une tombe avec un confort incroyable.

La où il fait la différence avec le C3, c'est sur la répartition du poids.
Avec le C3, il m'arrivait souvent d'avoir des douleurs aux cervicales. Pas de problème avec le GT-Air.
Je ne compare pas les poids des deux casques, ça se joue au gramme près.

Petit bémol pour l'implémentation des intercom. J'ai renouvelé mon Scala pour l'occasion et j'ai encore du mal à trouver un emplacement convenable pour obtenir un son de qualité (en dehors, bien évidemment, de "dans mon cul").

XIII

C'est con que tu l'aies pris blanc, ça suit pas trop avec la janine... Oo:








:dehors2:


Sujets Similaires (5)