[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miss jess

mon mien, je l'ai depuis quasiment 2 ans, et je le trouve tres bien, interieur comme exterieure.
C'est un SHOEI RAID II DESTINY avec visière fumée bleu.
qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

nono

Citation de: angegabriel le 29 Mars 2007 à 16:44:22
Pour ma part, je roule depuis 4 jours avec un ARAI Chaser Noir brillant et une visière teintée + pinlock. JE suis très satisfait par le confort de ce casque. Par contre, je me pose une petite question :
- en fait, en magasin j'avais essayé un XL qui me paraissait vraiment petit pour rentrer ma grosse caboche dedans. J'ai donc commandé un XXL dans lequel j'arrive à rentrer sans difficulté ma tête. Néanmoins, mes joues me semblent correctement tenues mais par contre j'ai l'impression d'avoir un peu de jeu sur le haut de la tête. En bref, je ne sais pas si la taille me va correctement et si je ne ressens que le confort ou à l'inverse si il est un peu trop grand pour moi.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les critères à prendre en compte pour savoir si un casque est bien à la taille? D'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison car c'est mon premier casque routier...Doit-il fortement serrer les joues?
Pour ma part quand je secoue la tête (tête baissée), il reste relativement bien en place...
En fait je me pose toutes ces questions car je me suis rendu compte que mon casque indiquait 63cm alors qu'après mesure j'ai un tour de tête de l'ordre de 62cm.
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.


pour répondre a ta question ,pour moi  les "conseillers de chez dafy" il faut qu'il te serre bien au debut, (mais pas trop non plus) puisque a la longue il prend la forme de ton crane
V bonne route

angegabriel

Citation de: nono le 29 Mars 2007 à 21:15:24
Citation de: angegabriel le 29 Mars 2007 à 16:44:22
Pour ma part, je roule depuis 4 jours avec un ARAI Chaser Noir brillant et une visière teintée + pinlock. JE suis très satisfait par le confort de ce casque. Par contre, je me pose une petite question :
- en fait, en magasin j'avais essayé un XL qui me paraissait vraiment petit pour rentrer ma grosse caboche dedans. J'ai donc commandé un XXL dans lequel j'arrive à rentrer sans difficulté ma tête. Néanmoins, mes joues me semblent correctement tenues mais par contre j'ai l'impression d'avoir un peu de jeu sur le haut de la tête. En bref, je ne sais pas si la taille me va correctement et si je ne ressens que le confort ou à l'inverse si il est un peu trop grand pour moi.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les critères à prendre en compte pour savoir si un casque est bien à la taille? D'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison car c'est mon premier casque routier...Doit-il fortement serrer les joues?
Pour ma part quand je secoue la tête (tête baissée), il reste relativement bien en place...
En fait je me pose toutes ces questions car je me suis rendu compte que mon casque indiquait 63cm alors qu'après mesure j'ai un tour de tête de l'ordre de 62cm.
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.


pour répondre a ta question ,pour moi  les "conseillers de chez dafy" il faut qu'il te serre bien au debut, (mais pas trop non plus) puisque a la longue il prend la forme de ton crane

Merci pour ta réponse, je pense que dans mon cas ça doit aller (pas toujours facile de savoir si il serre trop ou pas assez!
Bonne route à tous...
Versys Orange

cpg

en principe pour savoir si le casque te convient; il suffit souvent de l'essayer au moins un bon quart d'heure dans le magasin...et si tu trouve il y a des magasins aui ont des casque d'essaies pour les tester sur la moto...si au bout d'un quart d'heure tu ne ressent pas de douleur ou de gene particuliere en principe c'est bon...

Mais en tout cas tu ne dois pas pouvoir le quitter d'une seule main....tu te sert des deux en ecartant les sangle pour retirer le casque... tu ne dois pas pouvoir tourner la tete en tenant le casque fixe avec les main et tu ne dois pas pouvoir faire basculer le casque vers l'avant si tu le souleve par la nuque vers le dessus de la tête...

et surtout ... quand tu te regardes dans une glace tu dois donner l'impression d'avoir les joues pleines de chamallows... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jms77120

le mien vient de chez HJC modèle FG14 déco mat
il est assez confortable mais légèrement bruyant
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

angegabriel

Citation de: cpg le 01 Avril 2007 à 00:06:16
en principe pour savoir si le casque te convient; il suffit souvent de l'essayer au moins un bon quart d'heure dans le magasin...et si tu trouve il y a des magasins aui ont des casque d'essaies pour les tester sur la moto...si au bout d'un quart d'heure tu ne ressent pas de douleur ou de gene particuliere en principe c'est bon...

Mais en tout cas tu ne dois pas pouvoir le quitter d'une seule main....tu te sert des deux en ecartant les sangle pour retirer le casque... tu ne dois pas pouvoir tourner la tete en tenant le casque fixe avec les main et tu ne dois pas pouvoir faire basculer le casque vers l'avant si tu le souleve par la nuque vers le dessus de la tête...

et surtout ... quand tu te regardes dans une glace tu dois donner l'impression d'avoir les joues pleines de chamallows... <D

Merci CPG, avec toi, les explications sont claires...
Versys Orange

Papou

#386
Depuis 4 ans, RSR Racer bleu de Shark from Massilia... :-*
Enfin from Marseille pour le design :-\, car les plastiques injecté sont faits en Italie et les résines en Thaïlande... :(
Ah, les joies de la mondialisation.
Reste assez bruyant, bon confort avec toutes les mousses démontables et lavables, écran facilement démontable( 2 vis 1/4 de tour), boucle double D c'est le top...
Point négatif, la finition reste perfectible notamment les collages des spoilers.
Je pense que le prochain, ce sera un Ti-Tech AGV...quelqu'un a un avis la-dessus ? :?:

derricc

pour moi un hjc cl 14
super rapport qulite prix 135 roros solde a 95  ;)
genial jamais de buee  contrairement au precedent plus cher d ailleur c rst pour ça que je lai changer
sa commencer a m agacer de toujours rouler avec un ou deux cran ouvert cette hiver  :'(
avec celui ci j ai toujours rouler tout fermé
mais c est vrai qu ilest un peu bruyant
la grosse galere est qu ilfaut regulierment resserer la jugulaire
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Maniak

Et hop un de plus!

Shoei XR1000 Ray TC-2 bleu :
très confortable, bien aéré, léger, mais un peu bruyant à (très) haute vitesse.

:V:

supernature

#389
Un nolan n81 gris 5ans.
Intérieur un peu usé mais bon, je regrète seulement que l'intérieur ne soit pas démontable.
Un peu bruyant.

fefeha

Pour moi un CABERG 104 avec visière solaire intégrée et rétractable.... SUPER!!!!  :) :)

Après avoir eu un Lazer Tornado qui a un super rapport qualité prix, je suis hyper content de mon caberg parce que dès qu'il y a du soleil......Hop lunettes intégrées....
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

cpg

j'en remet une couche avezc les visieres solaires retractables....

CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE !!!!!!!  :-* :-* :-*

C'est que du bonheur !!!!  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Quelqu'un peut me mettre une photo de ca visière de soleil ???
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

Mon tout nouveau d'aujourd'hui !  0(0
Le Roof !

En fait c'est celui de ma femme, mais je crois qu'on va echanger... :biggrin: :sifflet:



oui le tornado est crade mais hier on a fait du cadavre et j'ai pas encore nettoyer... :-\ :-[

cpg



Citation de: MAMOU le 19 Mai 2007 à 23:15:15
Quelqu'un peut me mettre une photo de ca visière de soleil ???

voila  :biggrin:

Citation de: cpg le 03 Août 2006 à 13:08:22
Ha y est .... j'ai mon nouveau casque



J'ai donc opté pour le S1 après avoir essayeé le modulaire C2 qui paradoxalement est moins confortable que l'intégrale et puis surtout que j'ai trouvé dangereux avec le verrouillage en position beaucoup trop souple et qui risque de se rabattre intempestivement  Oo:

Le S1 est vraiment très (trop  :confused:) silencieux jusqu'à 100 km/h on eprouve un sentiment de sécurité accru. C'est marrant car j'enttend enfin le son du moteur de la moto alors qu'avant ce n'était que le bruit du vent... ss

La ventilation est agréable et même la visiere completement fermée le renouvellemnt d'air est impecable devant le visage et le crane est agréablement rafraichi.

Bien qu'il n'y ai pas d'onglet sur la visiere la manipulation est aisée et la "position ville" (visiere ouverte de 5mm) se ferme automatiquement si il y a trop de vent ou si la viteese augmente.

Mais le nec plus ultra c'est la visiere solaire qui se baisse ou se monte d'un doigt sur le coté du casque. Un régal quand les zone de soleil et d'ombres se succedent. C'est vraiment un plus surtout pour le soleil rasant du petit matin ou du soir.

Je suis ravi de mon investissement 441 euros au lieu de 529 ; reste à voir la tenue dans le temps au niveau des mousses et de la peinture...

Par contre prendre bien soin de la visiere car à 59 euros je la changerait pas tous les mois...  :?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

C'est excellent ca !!! Je connaissais pas :sifflet: !!! Mais C beaucoup mieux que ce que fait Nolan  :) avec une demi Visière par dessus la transparente !!! (En + ce système doit être bruyant !)
adonf'sapassepas!!!

cpg

exactement ... http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=498.msg1717#msg1717...

le Nolan est beaucoup plus bruyant et en ce qui concerne le pare soleil, c'est bien jusqu'à 90 km/h au dela tu as la tête qui part en arrière si tu veux rouler avec la visière solaire relevée.... Oo:

J'avais été obligé de l'enlever complètement quand j'ai acheter la zr7....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

bon bah on s'en fout de ma trouvaille........  :-\  :sifflet:  :biggrin:

MAMOU

Citation de: Zed-R le 19 Mai 2007 à 23:48:18
bon bah on s'en fout de ma trouvaille........  :-\  :sifflet:  :biggrin:

J'adore ce casque !!! Mon voisin en a un couleur champagne avec sa ZR7 couleur champagne  :) Ca le fait vraiement... La forme de la visère est cool !
Bon choix ! Tu nous diras se que ca vaut en action ???
adonf'sapassepas!!!

timstripes

on s intéresse à fond à ton casque, don't worry...  est-il bruyant ?


Sujets Similaires (5)