[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: KFS-1 le 28 Mars 2012 à 15:51:21
j'aime bien la deco...

va y avoir le concour du plus beau cax a la concentr'...

y a des chances  ;)

Citation de: Happy_Wizard le 28 Mars 2012 à 19:03:58
Tiens d'ailleurs, à propos des ScorpionExo 1000 Air: il y en a un modèle à moins de 150€ chez Cardy en ce moment.  0(0

Citation de: shark49 le 28 Mars 2012 à 21:03:41
concernant la scorpion si le modèle vendu et celui mis en photo il s'agit de l'ancien modèle car pas de pin lock
et du coup plus lourd que le nouveau modèle

je l'ai vu, mais c'est pas le E11, c'est l'ancien modele, plus lourd, sans pinlock, et moins joli (en particulier les aerations en bas de coque font cheap)

celui que j'ai pris est une serie limitee (ce qui m'a pousse a le prendre maintenant) pour feter les 5 ans de presence de scorpion sur le marche europeen. en fait j'hesitais a prendre un scorpion parce que je les trouvais un peu "ternes", mais celui la m'a fait flasher  :-*

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

C'est aussi pour ça que mon collègue la pris pour lui
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

blower07

moi j'ai celui la .... agréable a porté pour l'instant aprés on verra quand je serai a 200 :sifflet: ..... si il bouge pas trop
le vie ne tient qu'à un virage !

shark49

moi j'ai ça .... :-(




mais va falloir en changer car c'est moyen mnt mais bon je me sent toujours très bien dedans excepté le fait qu'il soit un peu bruyant
mais bon acheté 180€ il y a 3ans mnt
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

YannGAUT

bonsoir à tous...
ca fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le forum mais je vous lis toujours...

Pour information sur les casques, j'ai toujours mon Scorpion EXO 1000. Y date un peu maintenant, depuis fin 2007 que je l'ai il en a vu de tout.
A l'époque j'avais déjà critiquer 2-3 points sur ce casque, visière anti-buée, fragilité des peintures etc... (cf. vos mes posts sur ces point et sur ce fil au niveau de la page 33 je crois).
Avec plus de recul aujourd'hui, ben il est toujours bien efficace. Les mousses sont usées forcéement mais le système pump comble bien ce pb. En le gonflant systématiquement, il me serre toujours bien et maintient bien ma tête. je ne ressent pas de mouvement du casque dû a cette usure.
A l'époque, j'écrivais que lors du prochain changement je reprendrais un Scorpion ce que je suis sur le point de faire. Cependant, l'EXO1000 a évolué et aujourd'hui lorsque j'essaie la nouvelle version je me retrouve avec un casque qui me fait un peu mal à la tête malheureusement.
Vos avis et et autre discussion sur les autres modèle mon amener à tester l'EXO 900 sur lequel je pourrais bien m'orienter (avec des lunettes c'est bien plus pratique qu'avec l'EXO1000).
L'essaie de l'exo900 c'est d'aileurs fait en dynamique Merci HAPPY pour l'info j'ai un peu forcer la main de mon concess pour qu'il mette des casques scorpion en essais car il ne savait pas que la marque le faisait...
Depuis ils ont d'ailleurs même mis des SCHUBERT en essais dynamique aussi...

Mais voilà SHOEI est passé par là et sort le NEOTEC... Je l'ai essayé en magasin, C'est un vrai chausson.
Il me semble léger à côté des scorpions, il a tout pour plaire sauf son prix !!!! Plus de 500 euro et le faite que l'on ne trouve que peu d'info et retour sur ce casque pour l'instant (c'est normal il est tout récent).

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà craqué et qui pourrait nous en parler un peu plus que nos vendeurs en magasin de moto ? ...
A comparer à un SCHUBERTC3 qui est son concurrent direct vous vous orienteriez vers lequel pour quasiment le même prix ?

YannGAUT (Indécis sur le coup mais qui pourrait revenir à SHOEI si mon budget le permet)...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

KFS-1

pour le shoei, je peux te parler de sa visiere (la meme que sur mon x-spiritII). le champ de vision est tres large, et le pin-loc et tres grand comparer a celui du xr1000.
il n'apparait que dans lle cas d'un coup d'oeil vers les extremités de la visiere, sinon, on ne voit pas son contour du tout...
j'ai vraiment ete conquis... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Vous savez que j'ai changé mon casque depuis juin 2011..he bien aujourdhui de viens d'y faire placer ma troisième visière... Oo: :'(

j'espère que le traitement anti buée tiendra le coup cette fois...

heureusement le casque est quand même garantie jusqu'en juin 2014, mais bon, changer de visiere tout les trois mois il y a mieux comme occupation....  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

pourquoi t'as pas pris de pinlock ? contre la buee c'est l'ideal  :excellent:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

+750
le reste ca ne marche qu'un temps....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

#1289
ben tant qu'ils me changent gratuitement mon ecran ...

et puis je ne suis pas sur que l'on puisse monter un pinlock sur cet écran...

en fait le système anti buée semble deja en être un mais intégré a la visière...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

yannGAUT : Le shoei neotech n'est pas encore passé dans les main du sharp test, donc à ta place j'attendrai
*censuré*

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson

c'st presque comme le mien  ;)  normal schuberth S1 pro  :-D :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

Citation de: Wattson le 30 Mars 2012 à 11:11:12
c'st presque comme le mien  ;)  normal schuberth S1 pro  :-D :-D :-D

alors est ce que tu as un pinlock sur la visiere ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson

Citation de: cpg le 30 Mars 2012 à 11:12:30
Citation de: Wattson le 30 Mars 2012 à 11:11:12
c'st presque comme le mien  ;)  normal schuberth S1 pro  :-D :-D :-D

alors est ce que tu as un pinlock sur la visiere ?

ben oui pourquoi  ??? ??? il est d'origine sur le pro


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

HotCmel

Tu t es fait avoir CPG  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

ben j'ai un truc sur l'ecran qui fait une forme de deuxième visière comme un pinlock mais je n'ai pas souvenir des fixations sur le cote..

je vérifierai dimanche...je n'ai pas mon casque avec moi là...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

#1298
Citation de: dwarfy le 30 Mars 2012 à 10:55:19
yannGAUT : Le shoei neotech n'est pas encore passé dans les main du sharp test, donc à ta place j'attendrai

C'est vrai oui il n'apparait pas encore dans ce test...
Cependant, lorsque j'ai acheté mon scorpion ce test n'existait pas vraiment et le "EXO 1000" n'y apparaissait pas ... C'est pas pour cela que le casque était un mauvais casque, la preuve aujourd'hui (4 étoiles au test)... Le meilleur rapport qualité/prix plébiscitée par toute la profession et les motards ...

A comparer, les Schuberth par exemple qui très plébiscité n'ont pas de très bonne note au test et pourtant !!! Ce sont une des références des casques actuels
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

Citation de: cpg le 30 Mars 2012 à 16:27:23
ben j'ai un truc sur l'ecran qui fait une forme de deuxième visière comme un pinlock mais je n'ai pas souvenir des fixations sur le cote..

je vérifierai dimanche...je n'ai pas mon casque avec moi là...

donc pas de pinlock sur ma visière mais une couche plus épaisse au même emplacement je pense que c'est le fameux revêtement anti buée...

et pas les encoches de chaque coté pour mettre un pinlock...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)