[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale

#1220
Il va être temps de changer ma merde shark.

J'hésite entre du schubert S1 Pro. (ça tappe quand même niveau tarif)
Arai fait des trucs confortable mais je ne connais pas la gamme.

Quelqu'un a du Arai ? Qu'en pensez-vous ?

Celui là irait bien avec ma meule :   :-D




Et le Shoei Qwest, quelqu'un l'a ?

Hebus

ah tiens un ami a le meme que ca

sinon, j'en suis a mon 5eme Arai, et ca sera le dernier.
au fil des annees et des modeles (NR II, NR III, Quantum, Chaser) j'ai vu la qualite se degrader jusqu'a perdre l'extracteur d'air. naturellement, je me tourne vers un concessionnaire Arai toulonnais qui me dit en substance "certes le casque est garanti 5 ans, mais pas cette piece qui vous coutera 50 € si vous voulez la remplacer"
il s'en est suivi un echange de mail (que je tiens a ta disposition si tu veux) avec le SAV de MAD (importateur Arai) qui n'a servi a rien. depuis je roule sans extracteur, et ca ne change pas grand chose hormis esthetiquement.
donc, mon prochain sera soit un Shoei, soit un Scorpion, soit un Bell, ca dependra de l'essai.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

le shoei qwest, c'est celui qu'a ma femme, elle en est bien contente...
apres ca reste l'entrée de gamme shoei (qui a une entree relativement haute quand meme, c'est pas en entree de gamme shark... :sifflet: )
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

popeye44

j'ai un hjc mc10 ( avec visiere irridium acheter ce weekend)



j'en suis pa trop mecontent apres ses le seul que j'ai esayer sur une moto

lazorus

J'ai pas grand point de comparaison vu mon expérience mais comme premier casque j'ai investi dans le qwest !

Et j'en suis tout a fait content  :) !


Olympmars83

5 ans.

Moi aussi je vais y passer.


Peut on demander à essayer un casque en conduite ??? (pour tester l'insonorisation voire la buée )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

certains magasins proposent des modèles "d'essais" avec certaines marques

n'hésite pas à poser la question en boutique...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: rafale le 27 Janvier 2012 à 01:06:47
Il va être temps de changer ma merde shark.

on en avait déjà parlé mais

Citation de: raoul le 02 Septembre 2009 à 18:25:05
j'avais de gros doute sur shark mais au final, vu le rapport qualité/prix, je suis parti sur un RSI achete au pas de la case 169€

alors peut être qu'il va mal vieillir mais bon pour l'instant j'en suis satisfait !

après plus de 2.5 ans d'utilisation soutenue : entre 60 000km et 70 000 km parcourus

je dois avouer que je ne suis pas mécontent de mon shark, le rapport qualité/prix me va bien
alors oui les mousses se tassent, le casque est bruyant mais pour un investissement de 170 € je le trouve pas mal (comparé à la m**de de nolan que j'avais avant)

je ne sais pas si le prochain sera un shark : critères de choix = sécurité (merci motomag) + confort + couleur (vêtement comme casque je veux quelque chose de clair qui se voit mieux que du noir)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

moi j'ai recu mon Shoei, sur la tete c'est du bonheur: confortable leger...

je kiff encore plus la deco en vrai qu'en photos...

j'ai hate de l'essayer sur la meule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Pour l'instant je n'ai eu que 2 casque, et 2 shark.

Le 1er : Shark RSX.
Super insonorisation, visière jamais embuée (elle faisait 3mm d'épaisseur). Par contre les mousses se sont tassées alors que le casque a été utilisé même pas 1000km ..... Cherchez l'erreur ...
Ensuite les mousses se sont détériorées malgré un stockage en appart; et quand j'ai voulu laver les mousses, et bien les pressions ne se sont pas détachées, mais par contre, elles sont cassées .....

Le 2ème : Shark RSF3
J'ai un sifflement pafois dès 70km/h, la visière embue dès qu'il y a de l'humidité ou qu'il fait froid. J'ai la prise d'air supérieure qui a cassé très vite (changer rapidement par le SAV qui est compétent chez shark pour ce type de soucis). Les mousses commencent déjà à se tasser un peu je trouve.

A la base je ne voulais pas d'un 2eme shark, mais ma tête va super bien dedans !!! et le casque étant à -40% je n'ai pas eu trop d'hésitation. En plus, j'adore les coloris shark.

Mais c'est le dernier, même si j'ai beaucoup de mal à trouver un casque à ma tête, je ne prendrais plus de shark, trop de déception. Pourtant, ils sont toujours très bien noté au Sharp test, ce qui est très important pour moi, je ne veux pas de casque en dessous de 4*.
Il y avait bien le XR1100 de Shoei qui m'allait super bien, mais bon ... il m'aurait couté plus de 2.5fois mon casque actuel.

Prochaine fois, ben j'en essaierai 40 si il faut, mais je trouverais un autre casque que Shark, et avec au moins 4* !
*censuré*

MatZ62

Même avis que moi alors. Mon S900 (1 an/15 000 kms) fait pareil que ton RSF3, ca siffle de tous les cotés et mousses déjà tassées :/ Les Shark sont "bien" neuf mais vieillissent très mal je trouve. Mais c'est sur, ils sont super beau et coté prix ça le fait aussi. Mon prochain sera surement un Scorpion EXO 1000 mais surtout pas de Shark
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Pour tous les amateurs de ScorpionExo qui hésitent à franchir le pas: n'oubliez pas que leurs casques sont disponibles à l'essai (pour quelques dizaines de minutes en général) chez une bonne partie de leurs revendeurs. :motard:
Ne serait-ce que pour ça, moi je pense que je ressignerai chez eux quand mon 900 sera mort... mais visiblement ça sera quand il aura atteint la limite légale d'utilisation, vu qu'après presque 2 ans et 50.000Km à son actif, il tient encore fièrement le coup.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

eric14400

Citation de: MatZ62 le 16 Février 2012 à 21:25:19
Même avis que moi alors. Mon S900 (1 an/15 000 kms) fait pareil que ton RSF3, ca siffle de tous les cotés et mousses déjà tassées :/ Les Shark sont "bien" neuf mais vieillissent très mal je trouve. Mais c'est sur, ils sont super beau et coté prix ça le fait aussi. Mon prochain sera surement un Scorpion EXO 1000 mais surtout pas de Shark

+1 

tu sais quoi MatZ62 mon S 900 la visière et le mécanisme s'est arraché en roulant !!!!!!!!!!!!!

MrOunet

Citation de: raoul le 16 Février 2012 à 17:24:28
je ne sais pas si le prochain sera un shark : critères de choix = sécurité (merci motomag) + confort + couleur (vêtement comme casque je veux quelque chose de clair qui se voit mieux que du noir)
essaie du Lazer.  Bon rapport qualité/prix.

Par exemple mon casque modulable avec écran solaire incorporé et pinlock, 210 roros (ce qui est finalement relativement peu pour un modulable).  Bon ok ce n'est pas le plus silencieux, mais les mousses sont de bonne facture et je dois dire qu'il vieillit plutôt bien au vu de son utilisation.  La "machoire" et son articulation est très résistante, puisqu'après deux ans d'utilisation principalement "relevé" et souvent à des vitesses "soutenues", rien ne grince et tout fonctionne toujours....  Et en plus, les Lazer sont souvent cotés 4 ou 5 sur aux crash tests.

http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist?sharp-make=118&sharp-model=&sharp-type=All&sharp-rating=1&discontinued=1
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

#1234
Citation de: Happy_Wizard le 16 Février 2012 à 22:50:54
mais visiblement ça sera quand il aura atteint la limite légale d'utilisation, vu qu'après presque 2 ans et 50.000Km à son actif, il tient encore fièrement le coup.  :-*
les cax n'ont plus de limite legal d'utilisation, a toi de le changer au moment que tu trouves opportun... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MatZ62

Citation de: eric14400 le 16 Février 2012 à 23:52:55
Citation de: MatZ62 le 16 Février 2012 à 21:25:19
Même avis que moi alors. Mon S900 (1 an/15 000 kms) fait pareil que ton RSF3, ca siffle de tous les cotés et mousses déjà tassées :/ Les Shark sont "bien" neuf mais vieillissent très mal je trouve. Mais c'est sur, ils sont super beau et coté prix ça le fait aussi. Mon prochain sera surement un Scorpion EXO 1000 mais surtout pas de Shark

+1 

tu sais quoi MatZ62 mon S 900 la visière et le mécanisme s'est arraché en roulant !!!!!!!!!!!!!
Ca ne m'étonnes pas. En roulant j'entends comme un claquement sur le coté du casque, je suis sur que c'est la visière solaire :/ En plus quand je veux la mettre, elle descend pas jusqu'en bas, il faut que je tire dessus :/

Citation de: Happy_Wizard le 16 Février 2012 à 22:50:54
Pour tous les amateurs de ScorpionExo qui hésitent à franchir le pas: n'oubliez pas que leurs casques sont disponibles à l'essai (pour quelques dizaines de minutes en général) chez une bonne partie de leurs revendeurs. :motard:
Bon a savoir, je savais pas  ;) J'attends plus les sous que l'envie pour franchir le pas en fait ^^
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 16 Février 2012 à 22:50:54
Pour tous les amateurs de ScorpionExo qui hésitent à franchir le pas: n'oubliez pas que leurs casques sont disponibles à l'essai (pour quelques dizaines de minutes en général) chez une bonne partie de leurs revendeurs. :motard:
par curiosité j'ai enfiler un scorpion exo1000 ce week end, j'ai pas pu le garder assez longtemps sur la tete pour prendre les sangles jugulaire et l'attaché...

des que j'ai eu la tete dedans, il m'a fait mal, je l'ai reposer... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

#1237
J'ai le même soucis avec les Nolan. Mais bon, ce n'est pas à cause de ça que ce sont de mauvais casque, c'est juste qu'on a pas la bonne tête pour eux  <D

et pour les Lazer, ils prouvent bien que prix et qualité sont différent, quand tu regardes le prix du LZ6 et que c'est un casque 5* !!!
*censuré*

Kerguido

Niveau casque, j'ai un HJC CN12... Lotus (Mme aussi,  :-* ... , et, même, ... , un troisième pour un passagé enfant  :biggrin: ):



  :motard: Il y a ce site pour vérifier les zones de faiblesses de votre casques :
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist?sharp-make=112&sharp-model=CS-12N&sharp-type=All&sharp-rating=1&discontinued=1

En naviguant un peu dessus, vous choisissez votre casque, et en cliquant sur les flèches sous la tête , on identifie les zones plus ou moins fragile du casque selectionné.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

MatZ62

Quelqu'un aurais une idée sur le prix d'un kit pour remplacer les joues sur mon S900 ? Histoire d'avoir un casque qui bouge pas en attendant d'en changer :p
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team


Sujets Similaires (5)