[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djbanes

c'est vrai le casque c'est important! mais ce qu'il y a dedans encore plus...à méditer ???

KFS-1

d'ou l'interret de s'acheter un bon casque et pas une coquille de noix a 50€ a carouf...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Ce que j'ai découvert avec le Sharp test, c'est que des casques "pas cher" (tout est relatif) peuvent avoir un meilleur score que des casques super cher.
Après, le confort, ça coute cher, c'est pas nouveau ...
Mais maintenant, je ne prendrais que des casques minimum 4* au sharp test ...
*censuré*

eric14400



J'ai un shark S900 et c'est de la merde: bruyant, les mousses sont écrasées au bout d'un an, le bouton pour la visière soleil siffle, la visière de soleil se coince une fois sur deux, le joint d'étanchéité de la visière est inexistant ce qui fait que lorsque tu tourne la tête t'as du vent dans les yeux, les boutons de fermeture des aérations servent à rien.
l'anti-buée sur la visière a tenue 2 ans.
:red:

Avec les potes, on en a conclu, à nos dépend, shark casque à scooter

KFS-1

mon AGV GP-Tech est 5 etoiles et mon Shoei XR1000 est 3 etoiles...
je ne roule qu'avec le agv en ce moment et ca risque de duré...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Citation de: eric14400 le 21 Juin 2011 à 11:09:48


J'ai un shark S900 et c'est de la merde: bruyant, les mousses sont écrasées au bout d'un an, le bouton pour la visière soleil siffle, la visière de soleil se coince une fois sur deux, le joint d'étanchéité de la visière est inexistant ce qui fait que lorsque tu tourne la tête t'as du vent dans les yeux, les boutons de fermeture des aérations servent à rien.
l'anti-buée sur la visière a tenue 2 ans.
:red:

Avec les potes, on en a conclu, à nos dépend, shark casque à scooter

Perso, j'étais super déçu de Shark aussi, et pourtant, j'en ai repris un ... qui commence déjà à me décevoir... Mais c'est surtout que c'était le seul dans lequel je me sentais vraiment bien et pourtant j'en ai essayé, de toute marques ... ou sinon il y avait le Shoei XR1100, mais bon, entre 500€ et 140€, mon choix a vite été fait ...

Mais je dois avouer que l'anti-buée ? euh où ça ? je pense que je vais faire jouer la garantie ...
*censuré*

NICO15

Moi je viens de m'offrir un LAZER VERTIGO (j'en profite pour faire de la pub pour le site en GB car super prestations : http://www.vcustoms.co.uk ).

Les premiers kilomètres avec ce casque m'offrent beaucoup de satisfactions. Très bien insonorisé, super confortable, et la visière avec pinlock est parfaite.

A suivre...

poussin

J'ai un Schuberth C3 noir matte depuis plus d'un an.
Acheté sur un site allemand très sérieux pour 449€ contre 599€ en France Oo:

Intérieur pratiquement intact. Les mousses sont enrobées dans un revêtement type velours. Celle-ci se sont un peu ouvertes, surement du aux frottements. L'intérieur a été lavé 2 fois, rien à signaler.

La visière soleil tient toujours aussi bien, le système pour retirer la visière est ultra simple.
Insonorisation niquel. Petite remarque sur les joints de visière qui se sont un peu décollés.
Un coup de colle forte et c'est reparti.

Mon prochain sera un intégral car je supporte mal tout le poids que met parfois le casque sur le front mais sinon c'est parfait ;)

bogarden

J'ai pris un HJC FS max (mon fournisseur me fait des bons prix sur HJC)



Il est modulable ce qui est très pratique a Montpellier pour mes déplacements maison travail
La visière solaire viens de péter ... je verrais combien cela me coutera

sinon niveau sonore ca va mais je fais quasiment que des déplacements en ville par contre le modulable l'hiver fait frisqué faut que je pense a acheter un col en laine ^^

bud94

Sa y est j'ai changé mon casque faut dire que mon IXS commençait à fatiguer,c'est donc un scorpion exo 500 bio métal.

thomas45800

moi j'ai un hjc is16 noire et doré tres joli agréblable pas de problème avec la visière solaire pas trop lourd sa va en tout cas pour le prix 219€ c'est un tres bon casque

brûle ta gomme pas ton âme

mickey

Depuis quelques heures j'ai celui là:

SUOMY spec R1 Bautista



Trop content !  :)

captainsimm

Citation de: mickey le 01 Septembre 2011 à 16:20:54
Depuis quelques heures j'ai celui là:

SUOMY spec R1 Bautista



Trop content !  :)

Magnifique !
J'ai aussi un suomy depuis un ans et rien a redire sur la finition/qualité

mickey

Citation de: captainsimm le 01 Septembre 2011 à 16:46:25
Citation de: mickey le 01 Septembre 2011 à 16:20:54
Depuis quelques heures j'ai celui là:

SUOMY spec R1 Bautista



Trop content !  :)

Magnifique !
J'ai aussi un suomy depuis un ans et rien a redire sur la finition/qualité

Merci et pour le bruit tu en pense quoi? Les avis sont plutôt positifs.

captainsimm

Citation de: mickey le 01 Septembre 2011 à 17:09:21
Citation de: captainsimm le 01 Septembre 2011 à 16:46:25
Citation de: mickey le 01 Septembre 2011 à 16:20:54
Depuis quelques heures j'ai celui là:

SUOMY spec R1 Bautista



Trop content !  :)

Pour le bruit je le trouve correct( comparé à mon feu shark s500) pour autant que je garde la chicane ^^)
Après faut dire que je n'ai encore jamais essayé d'autres casques haut de gamme comme Shoei, ou Araï


Magnifique !
J'ai aussi un suomy depuis un ans et rien a redire sur la finition/qualité

Merci et pour le bruit tu en pense quoi? Les avis sont plutôt positifs.

Frakass

Moi c'est Shoei XR1100 tout noir  >:D avec visière fumée.
Niveau sonorité c'est parfait et chaleur aussi.

Par contre j'ai un casque modulaire HJC aussi mais c'est horrible par temps de froid :s.

hombre69002

Schubert C3 Blanc, insonorisé au top, chaud, très léger!!! rien à dire sur mon casque si ce n'est que je le kifff
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

Bandit69

Moi c'est shoei XR1100, c'est mon premier casque et franchement tout bien après je n'est pas trop de comparaison en roulant


XIII

Surement mon prochain casque! Le XR1100 est top sur tous les points je trouve.
Actuellement j'ai le S900 de chez Shark...ben je rejoins ce qu'a dit Eric. Il vieillit très mal, et pourtant ça ne fait qu'un an que je l'ai...

Nono94

Moi c'est un HJC, vraiment de la m**** cette marque. J'ai mis 200e dedans et je regrette.
Raison: buée en permanence (obliger d'avoir la visière en permanence ouverte)
Et Puis des qu'on se lance sur l'autoroute a 130..., on a l'impression d'avoir pas de casque avec l'air qui rentre...
Détérioration express des mousses.
Seul point positif: son poids et look agréable.

Donc maintenant faut que je m'en achète un...modulable ou un intégrale...mais de bonne marque!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)