[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Izays808

Citation de: raoulmais bon le X-Lite c'est le luxe de Nolan ....
Disons la gamme sportive. ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

raoul

autant pour moi Xlite = Nolan sport ...

en attendant je constate juste que mon casque Nolan à 200 ou 250 € en France il veillit moins bien qu'un casque de TT qui doit avoir 7 ou 8 ans ... (faudra bientot le changer ce lui la ..)

Le Nolan  -> double visiere  -> soleil  -> ballade  -> week end  -> GAAAZZZZ  0(0  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rammstein80

pourquoi en france?  ???
Citation de: raoul le 09 Mars 2007 à 19:43:50
autant pour moi Xlite = Nolan sport ...

en attendant je constate juste que mon casque Nolan à 200 ou 250 € en France il veillit
Ha oui t'es de Cuba à en juger ton avatar...  :-D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

fredo

moi c est un shark
http://img182.imageshack.us/my.php?image=dscn3943nq0.jpg
http://img406.imageshack.us/my.php?image=dscn3944gk6.jpg
http://img401.imageshack.us/my.php?image=dscn3946os7.jpg
moi je suis décu car la mousse interieur s abime très vite, la visière tient pas tro bien(j en perdu une en roulant et un pote aussi :red: et le blanc du casque a part endroit viré au beige. ca va faire bientot 2 ans que je l'ai.

raoul

Citation de: rammstein80 le 09 Mars 2007 à 20:02:53
pourquoi en france?  ???
Citation de: raoul le 09 Mars 2007 à 19:43:50
autant pour moi Xlite = Nolan sport ...

en attendant je constate juste que mon casque Nolan à 200 ou 250 € en France il veillit
Ha oui t'es de Cuba à en juger ton avatar... :-D


non en fait c'est juste que j'ai acheté mon casque en Andorre (175€) c'est pour ça que je dis 200-250€ en France (je suis pas sure du prix ici)

PS : hasta la victoria siempre !!!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

bah en France c'est 19,6 % plus cher, donc: 175*1,2 = env 206€

raoul

pas aussi simple ...
maintenant on le trouve à 209€ (soit en effet 20% de plus que 175€) mais quand je l'avais achete (en aout 2006) il y avait un écart d'un peu plus de 30% , soit 175€ contre 227€ ....

bon enfin bref, pour un casque à plus de 200€ je trouve que le niveau de bruit n'est pas du tout satisfaisant !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

manucrx

salut!! je vient de rentré du pas de la case.
je passe chez daytona 200 pour allé voir pour un silencieux et un casque pour ma moitié
je tombe sur un jeune hyper pro (un grand fan de kawa il fé du stunt) alors il me demande quelle est ma machine, je lui répond bien sur un zr7, et la il me dit " il vous faut un casque en fibre" et la grand moment de solitude  :'(et je lui répond " que j' ai un s500 air" que je vient juste de l'achété conseillé par le vendeur de chez " motobox" dans le lot et garonne ,oui je le site car sa ma dégouté grave
et la il me dit " cet quoi se guignolle il auré jamais du te conseillé ce type de casque a moins que tes eu un solex"
donc voila ma question que doit je faire je sais qu' il fo que je me sépare de mon s500 je vé assayé de me le faire reprendre je l' ai pas utilisé.
et le type toujours aussi pro il me dit " je me tape que t' achéte le casque ici, si tu veut je te donne la liste des casque a choisir"
alors shark rsf2i
               rsf2
lazer fiberpro
aidé moi merci :-\


petite parenthése pot léovince pour zr7 220€( a mon avis sa va etre un futur cadeau) :biggrin:

Zed-R

Citation de: manucrx le 18 Mars 2007 à 21:33:15
salut!! je vient de rentré du pas de la case.
je passe chez daytona 200 pour allé voir pour un silencieux et un casque pour ma moitié
je tombe sur un jeune hyper pro (un grand fan de kawa il fé du stunt) alors il me demande quelle est ma machine, je lui répond bien sur un zr7, et la il me dit " il vous faut un casque en fibre" et la grand moment de solitude  :'(et je lui répond " que j' ai un s500 air" que je vient juste de l'achété conseillé par le vendeur de chez " motobox" dans le lot et garonne ,oui je le site car sa ma dégouté grave
et la il me dit " cet quoi se guignolle il auré jamais du te conseillé ce type de casque a moins que tes eu un solex"
donc voila ma question que doit je faire je sais qu' il fo que je me sépare de mon s500 je vé assayé de me le faire reprendre je l' ai pas utilisé.
et le type toujours aussi pro il me dit " je me tape que t' achéte le casque ici, si tu veut je te donne la liste des casque a choisir"
alors shark rsf2i
               rsf2
lazer fiberpro
aidé moi merci :-\


petite parenthése pot léovince pour zr7 220€( a mon avis sa va etre un futur cadeau) :biggrin:

lazer !!! un peu bruyant  mais meilleur rapport qualité/prix par rapport au shark je trouve !! (c'est mon avis)

jerome28200

J'ai également un cousin qui a un Shark (il a un Z1000 comme moto), il m'a dit que c'était bon pour faire de la mobilette mais que sinon ça fait du bruit, l'intérieur se déforme beaucoup. Ca fait 1 an qu'il l'a et le casque se balade de partout maintenant.
Je lui ai fait essayé le mien et déjà il le trouve mieux au niveau du bruit.
Il va acheté un Shoeï ou un X-lite car c'est ce qu'il préfère au niveau confort.
Comme je passe le permis, je n'ai pas trop fait de long trajet avec le mien, juste un peu d'autobeurk en passager. Donc je verrai la longévité dans quelques temps.
@+

tigrou

je pense qu'on t'as conseillé le s500air pour son petit prix aprés c'est juste un question de confort car tout les casques vendus par des pros sont homologués mais surtout conçus pour un usage moto(pas scooter a 60km/h a fond).

le jour de mon accident j'avais un s500air fantasy et maintenant je le garde en souvenir car il a sauvé ma machoire, c'est vrai que niveau confort >/:< >/:< c'etait pas top(bruit,vibrations).

maintenant j'ai un rsf2i vision silvermetal (acheté a 160euros :biggrin:)et c'est bien mieux niveau confort, en plus j'ai un pote qui en a un (en noir mat) depuis plus d'un an et il en est trés content, pas de probleme avec et pourtant lui et moi on roules tout les jours(moi pas en ce moment car je cherche un autre zr7).

voila mon petit commentaire. V  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

mike56

pour ma part,c'est joe bar team et un arai en plus,apres pour le choix entre l'un et l'autre c'est selon mon humeur
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

manucrx

merci, pour vos conseil !!!! je voudrai savoir aussi si vous ,tenez une importance o coque
polycarbonate ou en fibre

MAMOU

Citation de: mike56 le 18 Mars 2007 à 22:13:31
pour ma part,c'est joe bar team et un arai en plus,apres pour le choix entre l'un et l'autre c'est selon mon humeur
Tu peux nous faire un petit comparo des 2 ??? STP  ;) Arail C des bon casque normalement...

Citation de: manucrx le 18 Mars 2007 à 23:09:13
merci, pour vos conseil !!!! je voudrai savoir aussi si vous ,tenez une importance o coque
polycarbonate ou en fibre

Beh oui c'est quand même important point de vue sécu  :) mais aussi pour le prix  :( !!!
adonf'sapassepas!!!

Izays808

#374
Mon prochain, X-Lite X701, excellent casque d'une finition largement supérieur à mon Lazer. ;) (le prix également)
Tiens, pour un aperçu rapide de pas mal de casques...

http://www.icasque.com/

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Maxi

Citation de: Izays808 le 19 Mars 2007 à 01:02:05
Mon prochain, X-Lite X701, excellent casque d'une finition largement supérieur à mon Lazer. ;) (le prix également)
Tiens, pour un aperçu rapide de pas mal de casques...

http://www.icasque.com/

+1 c'est ce que j'ai

Pour le lien icasque je l'avais déjà proposé dans les liens utiles moto/motards
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mike56

pour ma part;
- le casque lazer joe bar team: je l'avais acheter en premier pour le look et je suis aussi un fan des joe bar donc pour moi c'etait un passage un peu obligatoire,sinon proprement dis sur le casque on est al'aise dedans mais les mousses se tassent vite,et a haute vitesse il a tendance a remonter un peu.la taille du casque se sent au niveau du gabarit mais pas au niveau du poids,par contre question buee il faut s'equiper parce qu'elle arrive vite par temps humide ou froid.
- le casque arai: pour le arai c'est un gris uni modele nr5,C'EST UN VRAI CHAUSSON,il a pourtant un peu d'age mais a chaque fois que le mets j'ai l'impression qu'il est neuf,pourtant c'est exactement la meme taille que le lazer,les mousses sont bien presentent,et pour comparer au lazer je les ai mis cote a cote et on voit une difference de calote au niveau du gabarit,ce qui fait que quand on le porte on a l'impression d'avoir autre chose qu'un casque moto et pourtant le poids est le meme a quelque chose pres.
pour moi le prochain casque sera un arai parce qu'au niveau de la forme de mon crane ça me convient et je me sent a l'aise dedans,c'est vrai qu'ils sont excessifs au niveau budget mais pour moi je trouve que c'est ma securite et que je n'est qu'une tete,cela n'engage que moi bien sur.
voila ce que je pouvais dire en gros sur ces deux casques,pour ma part bien sur,apres chaques personnes sont avis.
mike
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Izays808

Citation de: mike56question buee il faut s'equiper parce qu'elle arrive vite par temps humide ou froid.
Pas de Pin-Lock sur ton Lazer?

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

mike56

pas sur le modele que j'ai mais j'en ai coller un apres
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

angegabriel

#379
Pour ma part, je roule depuis 4 jours avec un ARAI Chaser Noir brillant et une visière teintée + pinlock. JE suis très satisfait par le confort de ce casque. Par contre, je me pose une petite question :
- en fait, en magasin j'avais essayé un XL qui me paraissait vraiment petit pour rentrer ma grosse caboche dedans. J'ai donc commandé un XXL dans lequel j'arrive à rentrer sans difficulté ma tête. Néanmoins, mes joues me semblent correctement tenues mais par contre j'ai l'impression d'avoir un peu de jeu sur le haut de la tête. En bref, je ne sais pas si la taille me va correctement et si je ne ressens que le confort ou à l'inverse si il est un peu trop grand pour moi.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les critères à prendre en compte pour savoir si un casque est bien à la taille? D'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison car c'est mon premier casque routier...Doit-il fortement serrer les joues?
Pour ma part quand je secoue la tête (tête baissée), il reste relativement bien en place...
En fait je me pose toutes ces questions car je me suis rendu compte que mon casque indiquait 63cm alors qu'après mesure j'ai un tour de tête de l'ordre de 62cm.
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Versys Orange


Sujets Similaires (5)