[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zetman

#1080
Citation de: rondsteen le 16 Juin 2010 à 23:48:29
je dois changer de casque car le mien et mort c ete un shark RSI et la veux passer avec double ecran en integrale car dans le sud presque obligatoire lol
donc j aimerai votre avis sur 2 casque car j hesite vraiment donc c est sois le hjc is-16 et caberg v2r
merci de vos reponse et conseils

Bonjour,

Je connais pas le caberg v2r mais pour ce qui de l'hjc is-16 pour ce que j'ai pu voir :
-C'est un casque en thermoplastique injecté,  :-\ , ca a prouvé sa performance mais aujourd'hui IL Y A MIEUX
Pour moi vaut mieux prendre un casque multifribres :
avantages : plus léger, meilleure protection en cas de chutes
inconvénients : plus cher.
-Pour ce qui est de l'entretien / le is-16 à ses mousses intérieures démontables c'est un bon point
- Petite parenthèse : ne surtout pas prendre de lunettes de soleil intégrées au casque.
:sifflet:Explication simple : pour mettre en place les lunettes le construteur réduit l'épaisseur de la fibre sur l'avant du casque (pas bon du tout).
- Système de fixation: le is-16 prévoit  le simple clip, facile à utiliser mais personnellement je préfère la double boucle, je me sent plus en sécurité.
- Protège nez : peut parraitre futile mais s'avère être super utile. bon point pour le is-16 (en plus démontable)

Pour conclure : je te suggère si ton budget te le permet le FG-15 de chez HJC qui a un très bon rapport/qualité prix au lieu du IS16 qui reste toutefois un bon casque.

IMPORTANT : information de base toujours utile :il est impératif d'essayer son casque je parle pour ceux qui commande direct sur internet avant de l'avoir essayé

ps : si c'est une question d'esthétique va direct sur le site constructeur, la plupart du temps tous les modèles ne sont pas en rayons et tu pourra le commander chez ton revendeur au même prix.

rondsteen

merci pour toute tes informations

mais je viens de me prendre les HJC  is16 hier je le sentais bien point de vue confort mieux que caberg
par contre la double visiere je trouve ca top car ici souvent le soleil donc indispensable ;)
bon plus qu a l essayer en roulant car la moto et en cours de reparation  :-\
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

rondsteen

et j espere que je regretterai pas mon choix  :sifflet:
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

g-rem

voici mon mien!
lazer vertigo aikido, lememe mais avec une visiere iridium miroir

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

g-rem


Elomeo

Pour ma part, j'ai voulu equilibrer mon budget et avoir un minimum de protection(casque, gants, blousons et chaussures/bottes obligatoires pour l'examen).....


Pour le casque j'ai choisi l' ASTONE GTB MARQUIS......j'aime bien son look et c'est une fabrication francaise :

-ÉCRAN SOLAIRE INTÉGRÉ
-CALOTTE EN ABS INJECTÉE
-POIDS 1480 gr
-INTÉRIEUR DÉMONTABLE ET LAVABLE
-BOUCLE A FERMETURE RAPIDE
-HOMOLOGUE ECE 22-05
-AÉRATION AVANT, ARRIÈRE, SUPÉRIEURE ET LATÉRALE





Vous en pensez quoi  ???

cpg

ben le site du "fabriquant " est assez vide dirons nous... http://www.astonehelmets.com

je ne connaissais pas du tout cette marques ...ne seraitce pas une gamme de produits distributeur pour motoblouz...

un peu comme "mike the bike" pour BigStore ou "dmp" pour daffy


mais tu pourras nous donner tes impressions confort, bruit, qualité des mousses, au bout de plusieurs balades...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Elomeo

#1088
Houla !  tu me fais peur d'un coup...........ca voudrais dire que c'est juste des produits d'appel alors ??! :-\



Je crois que je me suis un peu précipité sans attendre de prendre un max de conseils............ :-[


Ce qui me fais peur c'est que j'ai recus un mail de Motoblouz me disant que ma commande etait en attente pour cause de commande chez le fournisseur......... :oups:






..............sinon j'ai trouvé ça sur le web.........

http://blog.helstons.ch/?p=854
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=7689&id_document=33520&compteur=2


...........et il se vend d'autres sites de vente en ligne apparemment:
http://www.lemotardbleu.com/casque/moto/astone,fr,5,52.cfm :sifflet:

karhell

T'en fais pas, de toutes façons tous les casques vendus en France satisfont aux normes européennes pour la protection de ta tête, donc pas de soucis de sécurité quoiqu'il en soit.

La seule vraie différence après c'est la qualité de finition, le confort, le bruit etc ...

En termes de sécurité il n'y a pas de mauvais casques qui se vendent en France (mais certains peuvent éventuellement être meilleurs que d'autres). ;)

cpg

#1090
Citation de: karhell le 23 Juillet 2010 à 19:49:33
T'en fais pas, de toutes façons tous les casques vendus en France satisfont aux normes européennes pour la protection de ta tête, donc pas de soucis de sécurité quoiqu'il en soit.

La seule vraie différence après c'est la qualité de finition, le confort, le bruit etc ...

En termes de sécurité il n'y a pas de mauvais casques qui se vendent en France (mais certains peuvent éventuellement être meilleurs que d'autres). ;)

+1

le tout c'est de verifier l'etiquette


Citation Homologation et législation

Un casque moto doit être homologué aux normes. Les normes sont des exigences minimales établies de commun accord entre les différents fabricants et les représentants de la société civile et des gouvernements.

Afin d'être homologué, un casque doit avoir passé toute une série de tests mécaniques (absorption des chocs, rétention de la jugulaire, déchaussement, ...).

En France, la norme française (norme NF S 72.305) signalée sur une étiquette verte est maintenant totalement obsolète, bien qu'il soit toujours légalement autorisé, mais fortement déconseillé, d'utiliser des casque portant encore cette norme abandonnée maintenant depuis près de 15 ans, au profit du règlement « E22 ». Ce dernier n'est pas, contrairement à une idée reçue, un règlement de l'Union Européenne, mais un règlement de l'ONU de Genève , massivement adopté par tous les pays Européens mais aussi de nombreux pays d'autres continents.

Ils sont identifiés par une étiquette blanche portant :

    * un cercle contenant la lettre E suivie du code pays ayant accordé l'homologation ( 1 = Allemagne, 2 = France, 3 = Italie, 4 = Pays-Bas, ...)
    * un numéro d'homologation dont le début rappelle la norme en vigueur (04 pour 22-04 ou 05 pour 22-05)
    * depuis l'apparition de l'amendement 05 de la norme 22, l'adjonction d'une lettre permet de connaître le résultat d'un test de protection de la mâchoire auquel le casque a été soumis :
          o J pas de protection maxillaire (casques de type jet ou demi jet)
          o NP indique que le casque ne répond pas aux tests de protection de la mâchoire (casques modulables)
          o P garantit une protection maxillaire intégrale (casques intégraux)
          o J/P indique la double homologation jet et intégral
    * un numéro de série de production
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Galrec

Pour moi, c'est le scorpion exo 100 sublim'

Franchement très content ^^


Matoubbd

bonjour nouveau zr7 iste :) pour moi c'est le scorpion exo 1000 enfaite j'ai une grosse tete donc pas trop de choix le jour ou je chercher un shoei noir brillan a 400 qui aucune option et mon exo 1000 pour les mal de tete  :biggrin: que j'adore maintenant avec le pti cache nez, les lunette de soleil integrer que je disait que sa faisait kéké bin j'en suis bien content en fin de journer quand le soleil est bas

sinon a l'origine je voulais un shark drapeau d'angleterre mais shark font pas ma taille


kapa93

Moi,j'ai le HJC  HQ-1:

URL=http://img820.imageshack.us/i/hjc20hq120lordship20hel.jpg/][/URL]


Considéré comme le haut de gamme de la marque coréenne.
Et j'en suis pas déçu,surtout par son poids: 1400 gr en taille L.
Il est en fibre de carbonne por un tarif variant autour de 350 euros.
La ventilation et l'insonorisation sont correct,juste un peu de buée dans les conditions extrèmes.

never mind the bollocks !!!

Alex76

Bonjour, je viens de m'offrir le nolan n 85 vortex noir mat. Vraiment agréable après un airoh miro. Le système fog anti buee fonctionne très bien mais.les "lunettes de soleil" pas assez foncées . Niveau bruit, ca change du modulable. Pour le moment, j'en suis satisfait et je le conseiller a tout le monde. Tarif 275 euros. Alex

mickey




Voici le mien: Lazer sciroco celtic

Mamykawa

Citation de: Matoubbd le 13 Septembre 2010 à 12:25:33
bonjour nouveau zr7 iste :) pour moi c'est le scorpion exo 1000 enfaite j'ai une grosse tete donc pas trop de choix le jour ou je chercher un shoei noir brillan a 400 qui aucune option et mon exo 1000 pour les mal de tete  :biggrin: que j'adore maintenant avec le pti cache nez, les lunette de soleil integrer que je disait que sa faisait kéké bin j'en suis bien content en fin de journer quand le soleil est bas

sinon a l'origine je voulais un shark drapeau d'angleterre mais shark font pas ma taille



Très certainement mon prochain !!!

J'adore mon Arai Chaser car très léger et très aéré en été, mais toute cette aération est vraiemnt pénible en hiver !!!

[/URL]

dym 16

 :) voila mon casque moi j ai plutôt pris un modulable plus agréable l été il a des lunettes intégré et il et vraiment bien isolée je n en suis pas déçu
allé bon gaz mais pas trop quand même

MrOunet

Citation de: Mamykawa le 08 Novembre 2010 à 00:09:34
J'adore mon Arai Chaser car très léger et très aéré en été, mais toute cette aération est vraiment pénible en hiver !!!
Oooooooh...  c'est vrai que les hivers doivent être rudes là en bas...  Enfin, nous dans le nord on est habitués hein... La pluie, le vent, la neige (et pas qu'à la télé).

Bon allez promis, maintenant j'ai piscine, mais après, j'prend 3 minutes de ton temps pour te plaindre...
:-D :-D :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey



Sujets Similaires (5)