[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

biturbo

Citation de: akita le 07 Mars 2009 à 00:05:25
Citation de: patrick44 le 10 Janvier 2009 à 20:09:03
infos donné dans les pages precedentes par tonywan59 page 37

"Alors le coup de l'eau tiède, le mec m'a expliqué, c'est parce qu'il y a eu une série de visière qui n'ont pas été emballées tout de suite après fabrication, et un dépot de fine poussière invisible à l'oeil nu s'est déposé. Cette poussière garde l'humidité de la respiration et forme de petites gouttes, la fameuse condensation.  laugh
Un simple nettoyage à l'eau tiède suffit dans 95% des cas qu'ils ont eu, mais certains casques (les premières séries) ont un léger défaut au niveau de la mentonnière qui entraine cette condensation.
C'est le cas du mien puisque le nettoyage de la visière n'a rien changé, et ils me l'échangent contre un nouveau sans le défaut.
Le mec a reconnu qu'ils avaient du corriger quelques imperfections sur les premiers modèles fabriqués mais que c'était résolu depuis."

je n'arrive pas à mettre le lien.



Bon ben voila apres une semaine d'essai du scorpion, j'ai qu'une envie le jeter tres loin et voir comment cette merde s'ecrase. :red: :red: :marteau: :red: :marteau:

Je suis degouté effectivement pas de bué mais tellement de condensation que j'ai l'impression de prendre une douche a l'interieur. Donc bien sur on ne voit rien.... J'ai passé la visiere 3 fois à la flotte et c'est toujours pareil je suis  >/:< >/:< >/:< >/:<

Bizarre moi jai pas eu tout ça avec le mien..
Sinon akita renvoi la visière, il te le remplace par une nouvelle "normalement sans défaut" ;)

Semtex

HJC CS-R1
Pas mal, un bon rapport qualité/prix.
Petit bémol cependant concernant l'insonorisation du casque... Mais largement supportable !

Chouchou

Forcément, vous vous avez trouvé votre casque!!!!  >:D >:D >:D Pfffff c'est trop injuste!!!!   :'( :'( :'(








:dehors:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

chaton 49

#943
acheté l'an dernier..un RS1 EDEN.. :-* ... + une visière teintée effet miroir pour l'été..
moins lourds que le GPA

l'ancien un GPA avait 8 ans -pas de tassement, pas de gamelles... ..avec des belles noreilles :sifflet:

Kamares

J ai un Shoei Multitech (livre avec 2 visières dont une légèrement teintée, assez cependant pour qu on n y voie pas trop la nuit.., et des accessoires pour diminuer le bruit, un espèce de tour de cou du casque)

c est assez léger pour un modulable, pas trop bruyant (et on peut encore diminuer le bruit, mais je n ai jamais essaye).
je porte des lunettes, donc très pratique. La visière s enlève (et se remet) en 2 secondes sans outil.
La ventilation au dessus de la tête est efficace, on sent bien l air lorsque c est ouvert a fond (2 positions)
pas trop de buée, mais il ne pleut jamais....pas de brouillard non plus.
enfin on peut "bloquer" la visière pour rouler vite. (efficace)
et je ne l ai pas pris noir, parce que l été ça fait bouillir le cerveau (le précédent était noir, et il m est arrive de ne pas pouvoir le tenir a mains nues...)

me souviens pas du prix....

MrOunet

J'attends toujours le retour de mon Lazer Grandville qui est rentré pour la seconde fois chez eux (en garantie) pour le même soucis...  Le joint de la visière était écrasé et j'avais un vilain courant d'air dans le casque (pas gênant lorsqu'il fait 25° mais quand il fait -3° ça le devient)  Ils m'ont donc remplacé le joint mais sur le nouveau, ces nains ont laissé deux espaces de la mort...  résultat, j'ai encore plus de vent...  J'ai fait le test, à 60 km/h le vent est moins désagréable visière ouverte que visière fermée et ce satané courant d'air...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

ah bon, t'es pas content ?

je connais le vrp lazer de mon coin, c'est mon proprio et mon voisin, il me propose de m'en acheter un à prix coutant !

MrOunet

ben si j'suis content... j'pensais juste qu'ils allaient me refaire le joint comme celui d'origine quoi...

Donc il est reparti en garantie, avec les excuses qui vont bien et je l'attends...

Et l'autre Lazer, il est un peu bruyant, mais bon c'est pas le haut de gamme non plus
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

le granville est donc recommandable ?

MrOunet

pour le prix, oui... pas mal... Il y a certainement mieux, mais pour plus cher...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

NB !!

[move][move][move]alerte alerte ![/move][/move][/move]

[move][move]pinpon pinpon[/move][/move]


Posts historiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mrounet et timstripes ont échangé des posts sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



rien ne va plus !!!


vite vite, corrigeons cela !


pour ma part, c'est fait !!!  :-D

MrOunet

prouuuuutttt


:-D

aaah ça va mieux là....  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mirages

ah bah c'etait la qu'il fallait le mettre ??? !!!
donc achat d'aujourd'hui un airoh force franchement trop bien super confortable pas teste sous la pluis(bah oui il pleut pas dans le sud!!!) insonorisation vraiment correct interieur demontable un bon look et l'ecran fume interieur qui descend jusqu'au nez (pas de simple lunette quoi!!)


la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

gribouille37

j'ai un shoei xr1000 achete 470 euros il y a un an et j'en suis tres deçus des sifflements a partir de 50 km\h et sa empir en allant puls vite alors a ce pris la pillule a du mal a passer je pense que je v bientot mettre des bouchons d'oreilles pour les prochain trajets

cpg

il n'y a aucun casque qui ne fasse pas de bruit..

Même le Schuberth S1 qui est donné pour un des plus silencieux ne l'est que si tu fermes toutes les ventilations..


Apres, les bouchons, certains les mettent tous le temps comme Pierô ...pour moi je n'arrives pas a conduire avec. Je suis trop gené, paradoxalement, par le manque de sensations sonores...  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: gribouille37 le 10 Avril 2009 à 23:31:19
des sifflements a partir de 50 km\h et sa empir en allant puls vite alors a ce pris la pillule a du mal a passer je pense que je v bientot mettre des bouchons d'oreilles pour les prochain trajets

+1 avec mon shark RSI.
Bon casque dans l'ensemble mais pas adapté à ma tête  :marteau:
Et trop bruyant, je vais tester les bouboules kies pour descendre la moto à Angers.

Citation de: cpg le 10 Avril 2009 à 23:39:52
Apres, les bouchons, certains les mettent tous le temps comme Pierô ...pour moi je n'arrives pas a conduire avec. Je suis trop gené, paradoxalement, par le manque de sensations sonores...  :(

Et c'est pas étonnant ! Tu as longuement roulé sans, tu as des repères sonores, tu conduis avec tout tes sens. Lorsque tu en ampute un, bin c'est bancal au départ ! :langue:
J'en aie jamais mis ... ça va être drôle au moment du baptême, mais sinon en 300 bornes c'est le mal de crâne assuré.  :-\

Papou

Citation de: gribouille37 le 10 Avril 2009 à 23:31:19
j'ai un shoei xr1000 achete 470 euros il y a un an et j'en suis tres deçus des sifflements a partir de 50 km\h et sa empir en allant puls vite alors a ce pris la pillule a du mal a passer je pense que je v bientot mettre des bouchons d'oreilles pour les prochain trajets

Essayes ça... ;)


Kamares

c est ce qui est "donné" avec le multitech.
désolé, je n ai pas encore essayé...

Chouchou

J'ai trouvé le mien !!! J'ai trouvé le mien !!!
:houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:


Les photos vont viendrent plus tard !!   0(0 0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

C'est celui la ;)



Tu te la joue toi non ???  :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)