[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Bon alors le plan concerne uniquement les casque Shoeï et Araï (et vous allez comprendre pourquoi), parce que c'est une importation du japon!
Voici le site en question : http://www.j-helmet.com/
Donc le prix varie en fonction du taux de change, mais il y a une aproximation qui est de 450€ pour tous les casques.
Pour les Shoeï, par rapport aux prix Français on gane un peu, mais pas tellement (a voir en fonction des taux du Yen). Disons que pour une grosse promo française ca revient au même prix. Par contre pour les Araï là! C'est du tout bon (des modèles se trouvant à 850€/900€ en france disponnibles pour 450€!)
Je n'ai pas essayer personnellement, j'ai apris ce bon plan par le forum z750.org et quelques un ont commandé sans souci. Le prix indiquer comprend les frais de port (donc pas de surpirse). Les seules détails qu'ils faut connaitre si vous êtes novices dans l'importation étrangère sont les frais de douanes, en générale les colis d'une valeur assez importantes sont taxés (donc le prix du colis + TVA française càd 19,6% +2% de frais de douane). Mais bon ca reste assez peu fréquent, mais c'est une éventualité qu'il faut prendre en compte (c'est un peu la lotterie :-\ ). Et sinon, détail qui a son importance, du fait que les casque viennent du japon ils n'ont par conséquent pas l'homologation Européene (mais une homologation équivalente au japon), donc pour ceux qui craignent au niveau de leur assurance en cas de pépin 2 solution : soit faire un courier à Shoeï ou Araï France en disant que vous avez achetés un casque a l'étranger et que vous voulez un papier stipulant l'homologation européene blablabla, soit vous prenez un vieux casque et vous cousez l'étiquette francaise dessus.
Ayant pas trop de sous et surtout un casque qui n'a qu'un an je compte pas en changer de suite, mais quand j'ai vu ca je pense que mon futur pourrais bien être un Araï (le réplica Hayden il est :-* :-* :-* ). Tous les modèles ne sont pas présent, et n'ont pas tout a fais les même nom qu'en europe (Shoei XR-1000 chez nous = Shoei X-Eleven chez eux) mais avec les photos ont s'y retrouve tout se suite.
Donc voilà à vous de voir si vous etes prêt a vous lancer. Si vous voulez voilà le sujet issus du forum :
-> http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=19325
          

Chouzog

Merci pour le tuyau !! ça peut être intéressant  :bravo:

passmoilsel

Effectivement, ca peut etre interessant.... merki pour le tuyau.

A nos gentils admin': Est ce que ce lien n'aurait pas aussi sa place ds les liens moto?  ;)

V

cpg

Citation de: passmoilsel le 08 Décembre 2006 à 12:49:50
Effectivement, ca peut etre interessant.... merki pour le tuyau.

A nos gentils admin': Est ce que ce lien n'aurait pas aussi sa place ds les liens moto?  ;)

V

C'est fait.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Joker

et que pensé vous des casques EOOF modulabel comme celui ci?
Peace
Pas
Sur
Moi

Zed-R

j'adore le look  :-*

mais la modularité, j'ai jamais put m'y faire !

Molo molo

Beeee happy

kawazaboys

Bon moi j'ai fait le tour est j'hesite entre le shark rsi "acid" ou le shark rsi "alien " c'est sur sa sera shark et sur le RSI mais quel design ?


Will.ing--->Gazz Factory

webamanu

Citation de: kawazaboys le 14 Décembre 2006 à 17:48:14
Bon moi j'ai fait le tour est j'hesite entre le shark rsi "acid" ou le shark rsi "alien " c'est sur sa sera shark et sur le RSI mais quel design ?




J'aime bien l'alien, mais si ta moto est bleu l'acid s'impose plus.

klemonnier

Citation de: kawazaboys le 14 Décembre 2006 à 17:48:14
Bon moi j'ai fait le tour est j'hesite entre le shark rsi "acid" ou le shark rsi "alien " c'est sur sa sera shark et sur le RSI mais quel design ?



j'suis parfaitement d'accord sur le RSi, mais pour moi ce sera plus le dual black
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawazaboys

Bon j'ai etait au mag et après reflexion  je vais certainement prendre le acid mais comme po en stock et pas entendu sur le prix, elle a rien voulu faire aussi bien sur le casque et meme pas sur une visiere iridium bleu  :-* alord que tout mon equipement vien de la donc du coup elle peut s'assoir sur la vente  Oo: je vais demain chez mon autre mag habituel lui me fera un prix  :-D
Will.ing--->Gazz Factory

djjoh

bon moi le papa noel, est passé en avance d'une semaine, et m'a apporté un bo casque tout neuf !



non je deconnes !! celui la n'a pas pas les autocollants reflechissants  <D



voila !! j'ai hesité entre le rsr2 et celui la, et j'ai craqué !! a moi les routes par les froides matinées d'hiver, et tout ca sans buée sur la visiere  :sifflet:
Sortez couvert, rentrez entier !

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Raikohrican

Citation de: djjoh le 14 Décembre 2006 à 22:33:53
bon moi le papa noel, est passé en avance d'une semaine, et m'a apporté un bo casque tout neuf !



non je deconnes !! celui la n'a pas pas les autocollants reflechissants  <D



voila !! j'ai hesité entre le rsr2 et celui la, et j'ai craqué !! a moi les routes par les froides matinées d'hiver, et tout ca sans buée sur la visiere  :sifflet:
Super beau le XR-1000 (comme quasiment tous les Shoei de toute facon :biggrin: ). Avec une visière fumée tu auras la GhostRider Attitude <D . Tu l'a touché combien si c'est pas indiscret? Et sinon quand tu l'auras éssayé, tu pourra me dire s'il est bruyant?
          

Chouzog

Citation de: Raikohrican le 15 Décembre 2006 à 11:26:43
Super beau le XR-1000 (comme quasiment tous les Shoei de toute facon :biggrin: ). Avec une visière fumée tu auras la GhostRider Attitude <D . Tu l'a touché combien si c'est pas indiscret? Et sinon quand tu l'auras éssayé, tu pourra me dire s'il est bruyant?

C'est clair qu'il est magnifique !!! :-*

Moi aussi tes premières impressions m'intéressent bcp !! Et la grande question sur son insonorisation aussi !!! (et le prix aussi  :-\)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Joker

Sayé j'ai acheté mon casque
j'ai pris un modulable de chez CABERG
le justissimo en black
a la base il ete à 259€ ai je l'ai eu a 190€
Peace
Pas
Sur
Moi

klemonnier

IL est pas mal, dommage que le système d'ouverture soit à l'extérieur et pas à l'intérieur de la mentonnière
Brûle la gomme, pas ton âme!

Joker

ben je l'ai essayé et franchement je trouve sa mieu
car la tu as une protection contre le vent qui vien en dessous du menton
j'en suis content j'ai hate de l'essayé sur la route
et contrairement a d'autre casque la visiere solaire a l'interrieur fonctione nikel
c'est dire que sur d'autre casque sa gene plus qu'autre chose car sa vien a moitier sur le champ de vision
voila peace
;-)
Peace
Pas
Sur
Moi


Sujets Similaires (5)