[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


patrick44

#901
Piquant! le casque non mais le froid oui.

Facile à mettre, confortable, mais dur à enlever, les oreilles chauffent un peu. Beaucoup plus silencieux que la gamelle que j'avais avant.
Seul problème au départ pas de buée tant en roulant qu'à l'arrêt mais beaucoup de  condensation très rapidement en vitesse lente. J'ai suivi les conseils donnés precèdemment :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=post;quote=129253;topic=498.720;num_replies=904;sesc=2e654e865391e73fc268993f6f34c704



Plus de problème maintenant, j'ouvre la ventilation au menton et tout est ok. Le système pour entrouvrir legerement la visière et pour la bloquer complètement est un peu dur à utiliser avec les gants, il faudra que je m'habitue pour l'instant je tatonne.
Je suis satisfait de mon achat mais je n'ai pas encore assez roulé avec sur route pour avoir un avis complet.
à suivre... :V:

patrick44

#902
 ;) un passage à l'eau tiéde est plus de soucis de condensation pour le scorpion.

akita

excuse moi patrik mais je comprend pas la manip !! et le lien fonctionne pas.

Peux tu m'expliquer ??  Merci

patrick44

#904
infos donné dans les pages precedentes par tonywan59 page 37

"Alors le coup de l'eau tiède, le mec m'a expliqué, c'est parce qu'il y a eu une série de visière qui n'ont pas été emballées tout de suite après fabrication, et un dépot de fine poussière invisible à l'oeil nu s'est déposé. Cette poussière garde l'humidité de la respiration et forme de petites gouttes, la fameuse condensation.  laugh
Un simple nettoyage à l'eau tiède suffit dans 95% des cas qu'ils ont eu, mais certains casques (les premières séries) ont un léger défaut au niveau de la mentonnière qui entraine cette condensation.
C'est le cas du mien puisque le nettoyage de la visière n'a rien changé, et ils me l'échangent contre un nouveau sans le défaut.
Le mec a reconnu qu'ils avaient du corriger quelques imperfections sur les premiers modèles fabriqués mais que c'était résolu depuis."

je n'arrive pas à mettre le lien.


bipbip

#905
mon caberg ,avantages :visière solaire incorporée,interieur démontable et lavable
                  défaut : mauvaise circulation d'air d'où une surchauffe du cerveau qui ne controle plus la main droite qui reste bloquée à fond d'accélération ;)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale

Un copain a un caberg aussi, le top c'est la visière solaire à la top gun !  8/)

Vous avez une molette sur le côté du casque, un p'tit clin d'oeil devant la terasse du bar, ZOU un coup d'visière à la Tom Cruise et Gaz !!!

ça ça marche avec le filles !  :-D

timstripes

ouais, mais faut qu'elles courent vite pour que ça vaille le coup !

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

il serait bien que tout les fabricants se mettent a cette visière intérieure....

c'est vraiment l'idéal....

par contre c'est sympa le look casque d'avion je trouve.... :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bipbip

sur le mien c'est pas une molette qui ferme la visière solaire mais un bouton poussoir sur le dessus du casque,ça serait super si c'était électrique avec un petit bruit genre vriiiiiiiiiiiiii <D
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale


shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fredo44

le mien c'est un shoei xr1000.  :-*


Avant j'avais un shark rsf, mais j'ai été déçu car très bruyant et les mousse se sont très vite abimé.
mais je suis très content du shoei car très confortable et beaucoup moins bruyant que le shark.

KFS-1

:pouce: le xr1000
l'est top ce cax...  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Zed-R

j'vous avait dit que j'avais changé de casque ?


un truc qui ressemble à ça !




AGV Stealth Dragon

caseau de ma femme  :-*

aymeric70

J'ai le même mais en noir mat ;)

Tu le trouves pas trop bruyant ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Zed-R

un peu qdmm c'est vrai !

mais honnetement, pour les ballades ça va, c'est laaaaargement supportable !

Par contre, qd j'ai fait mes 2000km sur 3 jours, là oui, je l'ai trouvé bruyant !

aymeric70

Citation de: Zed-R le 18 Février 2009 à 21:48:34
un peu qdmm c'est vrai !

mais honnetement, pour les ballades ça va, c'est laaaaargement supportable !

Par contre, qd j'ai fait mes 2000km sur 3 jours, là oui, je l'ai trouvé bruyant !

Avant, j'avais un FM, je l'ai changé parceque pas moyen de retrouver une visière :(

La différence a été flagrante, le Fm isolait bien plus...

C'est vrai que c'est supportable, mais au-dessus de 100, ça devient difficile d'entendre le bruit de l'échappement Oo:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Zed-R

Citation de: aymeric70 le 18 Février 2009 à 21:57:16
Citation de: Zed-R le 18 Février 2009 à 21:48:34
un peu qdmm c'est vrai !

mais honnetement, pour les ballades ça va, c'est laaaaargement supportable !

Par contre, qd j'ai fait mes 2000km sur 3 jours, là oui, je l'ai trouvé bruyant !

Avant, j'avais un FM, je l'ai changé parceque pas moyen de retrouver une visière :(

La différence a été flagrante, le Fm isolait bien plus...

C'est vrai que c'est supportable, mais au-dessus de 100, ça devient difficile d'entendre le bruit de l'échappement Oo:

Oo: ha bon !

moi c'est pas le cas ! pas à ce point là qdmm !


Sujets Similaires (5)