[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

Vi !!!  0(0







Y'étais plus que temps que je revienne!!!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

manucrx

ouep pourtant j' avai bien dit au gars de bien y faire attention mais bon  :-D

patrick44

Mon cadeau de Noël est un nouveau casque (budget=250 à 300euros). Je ne sais pas encore quel modèle choisir. Avez-vous un casque à me conseiller ayant un bon rapport qualité prix???  ???

manucrx

attend les soldes et achéte un xr1000 ils sont en moyenne entre 300 et 350€

el-diablo49

les casques scorpion sont pas mal. en meme temps je suis pas une experte, cest mon premier  :-[
El-diablo49

timstripes

ah merdre merxdre,t'es une nana !


vite ton topic d'accueil  :-\ :-\ :-\ :-[ :-[

patrick44

Citation de: manucrx le 28 Décembre 2008 à 19:22:06
attend les soldes et achéte un xr1000 ils sont en moyenne entre 300 et 350€

Dans beaucoup de forums il est assez critiqué car parait-il très bruyant..... ???

manucrx

pour l' instant pas essayé  :-\

manucrx

ben voila j' ai fait 150km je le trouve pas si bruyant que ça  :), forcement on entend le vent mais aucun bruit de sifflement ni parasite, aprés je voudrai bien savoir s' il existe un casque qui diminue le bruit du vent  :sifflet:

sinon petite question je voudrai savoir le pin lock est de série car je ne l' ai eu dans la boite, j' ai les petits téton

Gand

Citation de: manucrx le 29 Décembre 2008 à 20:58:08
ben voila j' ai fait 150km je le trouve pas si bruyant que ça  :), forcement on entend le vent mais aucun bruit de sifflement ni parasite, aprés je voudrai bien savoir s' il existe un casque qui diminue le bruit du vent  :sifflet:

sinon petite question je voudrai savoir le pin lock est de série car je ne l' ai eu dans la boite, j' ai les petits téton
oui, les schuberth S1 et S1 pro ... :love:
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

patrick44

#891
et le HJC FG-15, on me la conseillé. Est-ce que quelqu'un connait ce modéle  ???
le HJC FS-10 également ???

Papou

Citation de: patrick44 le 28 Décembre 2008 à 20:16:39
Dans beaucoup de forums il est assez critiqué car parait-il très bruyant..... ???
Voir ici  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=498.msg98742#msg98742  :sifflet:

Citation de: manucrx le 29 Décembre 2008 à 20:58:08
sinon petite question je voudrai savoir le pin lock est de série car je ne l' ai eu dans la boite, j' ai les petits téton
Normalement, oui...c'est un casque GT qui devrait être livré d'origine avec ce système. :?:
Quand j'ai acheté le mien, il était inclus avec le casque. 0(0

manucrx

Citation de: Papou le 31 Décembre 2008 à 10:04:24
Citation de: patrick44 le 28 Décembre 2008 à 20:16:39
Dans beaucoup de forums il est assez critiqué car parait-il très bruyant..... ???
Voir ici  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=498.msg98742#msg98742  :sifflet:

Citation de: manucrx le 29 Décembre 2008 à 20:58:08
sinon petite question je voudrai savoir le pin lock est de série car je ne l' ai eu dans la boite, j' ai les petits téton
Normalement, oui...c'est un casque GT qui devrait être livré d'origine avec ce système. :?:
Quand j'ai acheté le mien, il était inclus avec le casque. 0(0



merci grand chef bavarois papou  ;)

kawableu

bonjour, le hjc-fs-10 est bien sur le plan de l'insonorisation mais la mêre nöel vient de me porter un schubert pro donc un grand top :biggrin: :biggrin:

polishglider

Voila mes avis:

SHOEI RAID II: Confortable, mais les mousses ne se demontent pas. Il est assez silencieux
SHOEI XR1000: Confortable, et les moussent se démontent. Moi je le trouve bruyant ...
HJC FG15: Très confortable, une vrai pantoufle ... ce qui est en option chez SHOEI est de série chez HJC ... il est silencieux d'après ce que j'ai compris.

Après tout dépend de ta moto, si tu as un ROADSTER, avec ou sans saute vent, caréné ou pas ...

Autant le XR1000 est bruyant sur le ZR7 (bruits aérodynamiques) autant il est super silencieux sur un VFR VTEC ... carénage inside !!!

voilà mes impressions. Après il est vrai que choisir un casque est relativement difficile, car dans un magasin il va te sembler confortable, autant sur la route il va te gener ... Hélas il est parfois difficile de tester en réel ce genre de produit, et pourtant certaines personnes gardent leur casque alors qu'ils changent souvent de moto ...c'est un accessoire indispensable pour la sécurité et le confort du motard !

Après il faut savoir une chose, la forme de la coque est important aussi, car shoei dispose de moins de coques différentes que Shark par exemple. C'est pour cette raison qu'on trouve plus facilement chaussure a son pied (enfin casque a sa tete) dans certaines marques par rapport à d'autres !! Il ne faut pas hésiter à regarder dans plusieurs marques et ne pas se contenter que d'une car à la longue si un casque n'est pas fait pour toi, cela risque d'être fortement désagréable !

Bon j'arrête de vous embêter

cpg

bien que la discussion soit en train de virer a "comment choisir un casque ..."  :(

il y a certain magasin qui ont des casque de démonstration ...et on te les pretes pour les essayer avec ta moto en laissant une caution bien sur..

Pascal moto à Montpellier fait essayer les schuberth par exemple...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

patrick44

#897
Voilà j'ai acheté mon nouveau casque. Finalement c'est un SCORPION EXO 1000 BUG Hypersilver (319 euros) avec systéme de pompe airfit concept.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer.






akita

Alors Patrick il est comment le Scorpion ???

rafale



Sujets Similaires (5)