[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

pierô

[HS ON...]

:ptdr: :ptdr: :ptdr: <D <D
Faut pô abuser quand-même hein...!!
Ceci dit, mine de rien, je crois que j'ai passé mes 200 000 kilomètres à moto il y a peu...  Oo:
Ca commence à faire...!  0(0 0(0 :-D

[HS OFF...]
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: pierô le 17 Avril 2008 à 23:37:44
Ceci dit, mine de rien, je crois que j'ai passé mes 200 000 kilomètres à moto il y a peu...  Oo:
Ca commence à faire...!  0(0 0(0 :-D
Ben santé alors ! :pastis:

worms

#762
Citation de: tonywan59 le 11 Avril 2008 à 22:18:20


Très bon choix !  ;)

J'ai récupéré le nouveau par le SAV dans ma concession et l'ancien est reparti.
Aucun souci, encore félicitations au SAV Scorpion.  :pouce: :V:

idem pour moi   :incline: super le SAV
le talus n'attend pas le nombre des années

jerome28200

#763
Je voulais avoir un conseil pour mon casque, c'est un AGV Stealth, il est vraiment bien mais pour la buée surtout par temps froid c'est pas terrible. Ce qui est bizarre c'est que par temps de pluie ça va mais quand il fait froid et que je suis en-dessous de 60 km/h, il faut soit que je remonte la visière soit que je ne respire plus.

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Sinon le casque est confortable, assez léger malgré l'apparence. Les oreilles se mettent bien et pour moi c'est important car j'ai des lunettes. Pour le bruit, il n'y a que par vent latéral que ça fait un peu de bruit mais sinon jusqu'à 150-160 km/h (sur circuit of course) c'est tranquille.
Quand il fait chaud, l'aération de devant est plutôt pas mal par contre les aération supérieur ne sont pas assez efficace après 50-60 kms j'ai un peu les cheveux mouillés.
La boucle double D, c'est vraiment tip-top ça ne bouge pas même en faisant plus de 200 kms à un bon rythme le casque reste attaché comme il faut.
J'ai une visière iridium bleue, c'est vraiment nickel, le matin j'ai le soleil levant en face et le soir le couchant donc c'est obligatoire.
Par temps de pluie, je n'ai jamais eu une goutte d'eau de nul part.
J'ai un casque GPA pour SDS que j'ai essayé, il coûte 150€ (je l'ai eu à -60% chez moto expert)eh bien il n'y a pas photo pour le confort et tout le reste, il fait 150gr de plus, on les sent. L'attache rapide était déjà dérèglée au bout de 50kms.



djbed

Citation de: jerome28200 le 24 Avril 2008 à 00:09:08
Je voulais avoir un conseil pour mon casque, c'est un AGV Stealth, il est vraiment bien mais pour la buée surtout par temps froid c'est pas terrible. Ce qui est bizarre c'est que par temps de pluie ça va mais quand il fait froid et que je suis en-dessous de 60 km/h, il faut soit que je remonte la visière soit que je ne respire plus.

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
Si tu n'as pas de systeme pin lock, il existe des écrans autocollant qui font office de pin lock, un copaing en a un et il me dit que c'est génial...
colonel bude, canal ZR7 historique

dipediou

sinon y a quelqu'un qu'avait la solution patate coupee en deux et tu frottes sur la visiere (enfin je croit a verifier....)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jerome28200

Citation de: djbed le 24 Avril 2008 à 00:55:30
Si tu n'as pas de systeme pin lock, il existe des écrans autocollant qui font office de pin lock, un copaing en a un et il me dit que c'est génial...

Tu veux dire style tear-off ou bien plutôt un écran qui se met à l'intérieur ? Est qu'il y en a pour AGV et où je peux en trouver ? Je n'ai jamais vu d'écran comme ça .

rafale

Citation de: jerome28200 le 24 Avril 2008 à 00:09:08
Je voulais avoir un conseil pour mon casque, c'est un AGV Stealth, il est vraiment bien mais pour la buée surtout par temps froid c'est pas terrible. Ce qui est bizarre c'est que par temps de pluie ça va mais quand il fait froid et que je suis en-dessous de 60 km/h, il faut soit que je remonte la visière soit que je ne respire plus.

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

La voila la solution, Hop un tuyau dans la bouche que tu envois derrière toi pour pas choper trop de moustiques et c'est réglé !











:dehors2:

Maxi

Citation de: dipediou le 24 Avril 2008 à 12:09:05
sinon y a quelqu'un qu'avait la solution patate coupee en deux et tu frottes sur la visiere (enfin je croit a verifier....)

ça je crois que c'est plutôt pour que l'eau "fuit" la visière non ???

sinon on revient aux modèles de casques s'il vous plait ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

MON proprio est VRP pour Lazer sur tout le sud, je peux tenter une commande groupée si ça vous intéresse ? 

KFS-1

Moi j'ai un Shoei xr1000 diablo tc3, leger silencieux, trop bien dedans, le top... :fume: :fume: :fume:
le dernier etait un shoei et le prochain sera......... un shoei. :sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerome28200

Citation de: rafale le 24 Avril 2008 à 15:00:17
pour pas choper trop de moustiques et c'est réglé !

Remarque, tu dois être assez tranquille au niveau moustique, en 34CV on les voit arriver et on les évite ça occupe.



:dehors2:
bis

jerome28200

Citation de: KFS-1 le 24 Avril 2008 à 15:22:58
Moi j'ai un Shoei xr1000 diablo tc3, leger silencieux, trop bien dedans, le top... :fume: :fume: :fume:
le dernier etait un shoei et le prochain sera......... un shoei. :sifflet: :-D

Quand j'ai acheté le mien j'hésitai entre un Shoei et un AGV, mais le Shoei me serrait et me faisait une barre tout autour de la tête, il faudra que je retente pour le prochain (le GP Pro ou le Ti-tech me plaisent bien chez AGV).
Arai je n'avais pas essayé car à quoi bon se faire du mal vu le prix.

Maxi

jerome double post ;) utilise la fonction modifier pour éviter ça ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

Citation de: jerome28200 le 24 Avril 2008 à 15:33:09
Quand j'ai acheté le mien j'hésitai entre un Shoei et un AGV, mais le Shoei me serrait et me faisait une barre tout autour de la tête, il faudra que je retente pour le prochain (le GP Pro ou le Ti-tech me plaisent bien chez AGV).
Arai je n'avais pas essayé car à quoi bon se faire du mal vu le prix.
casque trop petit ?
toutes les marques ne taillent pas pareil ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Citation de: jerome28200 le 24 Avril 2008 à 15:29:26
Citation de: rafale le 24 Avril 2008 à 15:00:17
pour pas choper trop de moustiques et c'est réglé !

Remarque, tu dois être assez tranquille au niveau moustique, en 34CV on les voit arriver et on les évite ça occupe.



:dehors2:
bis

<D
La preuve que non, photos prisent hier soir ! juré !


jerome28200

Non, j'ai un L en AGV. J'ai essayé le M, ensuite le L et enfin le XL. Dans le XL, le casque se balladait au niveau des joues mais j'avis toujours cette foutu barre qui me faisait le tour de la tête. D'ailleurs dans le M je rentrai déjà certe difficilement.

En fait il me fallait un L, j'ai essayé d'autres marques et il n'y a que le L qui me va. Le seul autre où j'étais bien c'était le Nolan mais je ne suis pas fan. Sinon le Sahrk bof même en milieu/haut de gamme et en plus les lunettes ne passaient pas.

Désolé pour le double post, je ne recommencerai pas !!  :-[

dipediou

pour ca lazer est pas mal j'ai une calote M avec des joues  Oo: Oo: S ??? ???

'tite question:
on pourait pas faire un topic pour les impressions sur chaque casques (ou simplement par marque...) comme ca on pourrait faciliter les recherches sur un casque en particulier.... comme pour les pneus?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rammstein80

jerome28200, pour la buée :

le moins cher :un peu de liquide vaisselle sur ton ecran (je fais ca sur mon casque de paintball et ca marche plutot bien) tu l'essuies avec un sopalin histoire qu'il n'y ai pas de paté...

plus cher: le pin lock qui est vraiment génial!   0(0


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Papou

Pour AGV:
-Race Visors,
-le site de Pinlock,
-Fog city shield.
Voila, tu as le choix là ! 0(0


Sujets Similaires (5)