[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

worms

Citation de: tonywan59 le 03 Avril 2008 à 16:29:09
T'as quel modèle ?

Moi celui-ci.



Le même mai en gris fonçé metallisè (uni).C'estvrai qu'il est beau  :-*
le talus n'attend pas le nombre des années

Vitamines

Citation de: tonywan59 le 04 Avril 2008 à 10:21:53
Citation de: rafale le 04 Avril 2008 à 01:15:46
Sur le dessus du cax, c'est le S de suzuki ou Zorro est arrivé complètement chargé et a signé à l'envers ?  ???

T'as pas tout suivi   <D

C'est le S de scorpion, la marque du cax  ;)

???Mais non c'est l'éclair de Flash Gordon m'enfin ... c'est bien connu tu enfiles le casque et tu vas vite vite !!!!!  <D
Je connaissais pas du tout, il est beau ton casque Worms
Tapette à mouches sur roues...

anthony 50

voici mon casque qui commence à dater je l'ai depuis au moins 6 ans! :sifflet:
mais je l'aime toujours :-*

Zèdo_78

Mon ancien et le nouveau. J'ai repris le même parce qu'on m'a abimé le premier. La personne me le rembourse donc.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

HotCmel

Citation de: anthony 50 le 10 Avril 2008 à 20:49:30
voici mon casque qui commence à dater je l'ai depuis au moins 6 ans! :sifflet:
mais je l'aime toujours :-*

juste une question ce n est pas 5 ans maxi ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GaTo

Ben voila, j'ai un Nolan N102 Native depuis plus de 6mois. On dirait que les modulables font pas l'unanimité . Ici a Madinina (Martinique), on carbure beaucoup aux modulables, c'est plus frais  :biggrin:
N'ayant eu que des modulables, niveau bruit, je suis carrément habitué. Je pense que le jour ou je testerais un integral sera une vraie révolution sonore pour moi  <D
Tout de meme, j'ai un grief envers mon casque. Le systeme VPS genre lunette de soleil a l'exterieur. Et dire que le N103 réunit toutes les qualités que j'attend d'un casque. Je me demande si je vais pas refiler le 102 à ma copine et me payer le 103 :sifflet:
Me & my ZR-7N grise. La grise est la mieux en tout.

Zèdo_78

Citation de: Hotcmel le 10 Avril 2008 à 22:16:52
Citation de: anthony 50 le 10 Avril 2008 à 20:49:30
voici mon casque qui commence à dater je l'ai depuis au moins 6 ans! :sifflet:
mais je l'aime toujours :-*

juste une question ce n est pas 5 ans maxi ???

C'est bien ça.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

HotCmel

Sur qu il est dommage de changer un casque en excellent état mais bon si l on est obligé :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

Citation de: Zèdo_78 le 10 Avril 2008 à 22:54:38
Citation de: Hotcmel le 10 Avril 2008 à 22:16:52
Citation de: anthony 50 le 10 Avril 2008 à 20:49:30
voici mon casque qui commence à dater je l'ai depuis au moins 6 ans! :sifflet:
mais je l'aime toujours :-*

juste une question ce n est pas 5 ans maxi ???

C'est bien ça.
en fait oui et non (par contre en cas de chute... >/:< )
c'etait vraiment valable pour les anciens casque avec verni non filtrant au UV  (mechants UVs 8/) )
les nouveaux (depuis quelques annees) ont un verni qui empeche les UV d'attaquer la peinture et la coque en dessous
maintenan le probleme de la mousse et du polystirene: sur beaucoup de casque les mousses se changes donc pas trop de soucis de ce cote la, pour le polyst' la je reste perplexe quand des fabricant disent que ca bouge pas
perso j'ai un RSF qu'a maintenan 4 ans (en plus de mon lazer -> 1an, je suis du genre a assortir le casque a la moto :-[  <D ) et je le garderai encore longtemps (sauf acci... hem sauf pepin  :sifflet: )
l'interieur a ete refai y a pas lontemps et j'ai fait la comparaison avec un neuf ca n'a pas bouge d'un poil (...j'en racheterai peut etre un rouge si je me prend une ducat' mais c'est pas pour tout de suite 0(0 :o :-\ :-[  :dehors: )
PS pour les chutes le plus douloureux pour un casque c'est quand il est "charge" le poid de la tete est amorti par l'interieur polyst' qui se tasse
-> une chute en dessous de 2m serait dans le cahier des charge constructeur comme n'affectant pas la structure du casque (toujours sur les recent) donc en dessous d'un metre en chute libre pas de soucis a se faire sur la protection
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

j en ai apris des trucs  :o merci Dipediou  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

anthony 50

bon j'ai pas trop besoin d'en dire plus, dipediou a tout dit! :-D
juste une précision, c'est vrai qu'au permis on apprend que le casque devrait être changé au bout de 5 ans, c'est conseillé mais ça n'est pas une obligation.
Mon casque n'ayant jamais chuté (mis à part de moins d'1 mètre), il est resté en bon état et je vais le garder encore un peu
bonne route à tous :V:

dipediou

#751
surtout tout depend de l'utilisation en ete pour aller aux terrasses de cafe ou toute l'année par tous les temps.... c'est pas la meme chose mais ca joue surtout sur les mousses
et j'oubliait:
si votre casque est tombé de facon plus violante (> 1,50m) il est peut etre encore bon ??? Oo: :o
pour le savoir allez voir votre revendeur et renvoyez le en SAV pour qu'il verifie la coque et oui il peuvent tout demonter pour regarder
par contre si vous tombez avec la tete dedans c'est meme pas la peine d'esperer -> foutu >/:< :(
idem si vous vous en servez comme sac a main pour des truc un peu lourd (les gants et un tour de coup ca compte pas <D ) par contre des livres, baladeur (les vieux pas les nouveaux truc a 1,5g :biggrin: ) plus lourd risquent de poser probleme si chute meme sous 1m -> 'tite verif imposée
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

YannGAUT

Citation de: worms le 04 Avril 2008 à 11:16:03
Citation de: tonywan59 le 03 Avril 2008 à 16:29:09
T'as quel modèle ?

Moi celui-ci.



Le même mai en gris fonçé metallisè (uni).C'estvrai qu'il est beau  :-*

Pour moi le même, même coloris que sur la Photo -> Modèle Apollo Anthracite
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

tonywan59

Citation de: YannGAUT le 11 Avril 2008 à 15:40:01

Pour moi le même, même coloris que sur la Photo -> Modèle Apollo Anthracite


Très bon choix !  ;)

J'ai récupéré le nouveau par le SAV dans ma concession et l'ancien est reparti.
Aucun souci, encore félicitations au SAV Scorpion.  :pouce: :V:

dipediou

c'est pas celui avec les joues gonflable?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Gand

Citation de: pierô le 17 Avril 2008 à 21:25:11
Merci mille fois Gand' d'avoir pensé à moi pour ce casque qui t'était trop petit, je fais ici une excellente affaire, car sans doute n'aurais-je jamais pensé à regarder du côté de chez Schubert pour me couvrir la tête...!! Maintenant, je penserais à toi chaque fois que j'enfile mon caks...  :biggrin:

:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :pouce:
c'est un plaisir que de t'avoir rendu service !
pour le double D, c'est vrai que c'est dommage ...
mais en fait, il suffit de passer un peu de temps (si possible avec l'aide de quelqu'un, c'est plus facile pour serrer l'attache) pour régler parfaitement la boucle, et après, c'est nickel grace à la petite mousse qui permet de serrer convenablement la boucle sans pour autant s'écorcher cruellement le menton ou la gorge !

quand à moi, j'ai repris mon vieux shoei qui accuse un age certain, en atendant mon schuberth 2008 (j'aurais bien repris un 2007, mais introuvable à un tarif interressant ...)
et puis ça me fait moins mal moralement de payer plus pour avoir un "meilleur" casque que de payer un peu plus pour avoir le même ...
la, j'attends le nouveau comme le loup blanc !
j'espère le recevoir la semaine prochaine (pour aller dans le vercors avec) ou au pire la semaine d'après (pour la concentre)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

Citation de: pierô le 17 Avril 2008 à 21:25:11
J
Tout juste peut-on lui reprocher de ne pas bien "prendre le vent" lorsqu'on tourne la tête pour aprécier le paysage... Voyez, c'est vraiment un défaut mineur.


Toi aussi tu as ces petits sifflements qui surprennent quand on fait les contrôles directs...  :biggrin:

Je me demandais d'où cela venait au debut.... :-D

Pour le poids pas de probleme , aujourd'hui je n'y fait plus du tout attention....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Oui, mais c'est vraiment pour chipoter hein...!!

C'est vraiment un grand plaisir après avoir fait mes derniers 40 000 kilomètres avec une grosse merde de casque, que d'en retrouver un très adapté à ma pratique...
Je sens que celui-ci sera mon compagnon pour les prochaines 100 000 bornes...  :) :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Citation de: pierô le 17 Avril 2008 à 22:16:35

Je sens que celui-ci sera mon compagnon pour les prochaines 100 000 bornes...  :) :)

Oo:

Tu le change deja le mois prochain...!!! Oo: Oo: Oo:   :sifflet:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)