[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Killbabié

Ben en fait y a plein d'avis sur ce topic pour les sharks, apparemment ils ne font l'unanimité.
Confort bof, ventilation pas terrible, buée et compagnie et coté bruit je t'en parle meme pas.
A priori bien pour les sds, la mienne en a un et elle ne s'en plaint pas, elle a le subtil S800 ou un truc comme ça, mais pour un usage journalier ça ne serait pas le top.
Maintenant moi je ne l'ai jamais essayé  :sifflet: je le voulais au debut et la vendeuse m'a plutot orienté vers un shoei, tu me diras c'est son boulot il coute plus cher.
Mais une chose est sure c'est qu'il beaucoup plus lourd que le shoei, et à mon avis ça doit se ressentir au bout d'un moment.
Et je trouve les aerations un peu gadget

edit : fuck, presque le meme commentaire à 2 sec d'intervalle  :sifflet: tant pis je laisse

rafale

nan nan c'est bien, t'as bien fait ! Après j'ai un petit peu de mal à entendre autant de critiques sur un casque à 350 €, effectivement si on compare à un Shoeï c'est en dessous mais faut aussi comparer les prix, comme tu l'as précisé !  :)

Bon bah Tigrou, pour avoir testé les deux j'vais te faire confiance et surement partir sur ce modèle, moi aussi c'est chez moto expert mais pour les 160 € j'hallucine un peu là ! Il coûte 350 € le RSF2I, Bonne affaire enfo*ré !

Tu l'as eu à Caen ? Moi c'est Cherbourg.

Merci à vous deux, et si y'en a d'autres qui souhaitent mettre leur avis ... c'est free !

Killbabié

Regarde sur Daytona2000, c'est un site au pas de la case je crois, frais de port offert et la detaxe c'est eux qui l'a paye, j'ai commandé celui de ma femme chez eux à 160€ à la place de 189, bon site

tigrou

#703
Citation de: rafale le 31 Mars 2008 à 18:02:11
Bon bah Tigrou, pour avoir testé les deux j'vais te faire confiance et surement partir sur ce modèle, moi aussi c'est chez moto expert mais pour les 160 € j'hallucine un peu là ! Il coûte 350 € le RSF2I, Bonne affaire enfo*ré !
Tu l'as eu à Caen ?

oui a caen (enfin ifs) il y avait des supers promos quand ils ont déménager mais en trés petites quantités
et oui j'étais plutot content :-D


pour la différence entre les deux, je te dis ce que je pense aprés plusieurs milliers de Km avec les deux mais il te suffit de comparer les deux modéles en magasin et tu trouveras une grosse différence de qualité, finition et accéssoires (bavette au menton, cache nez anti-buée...)  le seul point commun: c'est les memes visiéres pour les deux modéles
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

gvosnet

Citation de: Killbabié le 31 Mars 2008 à 18:05:00
Regarde sur Daytona2000, c'est un site au pas de la case je crois, frais de port offert et la detaxe c'est eux qui l'a paye, j'ai commandé celui de ma femme chez eux à 160€ à la place de 189, bon site
+1  :)
J'ai commandé mon blouson Bering Helium chez eux et aucun souci au niveau des douanes, c'est eux qui ont réglé. J'ai reçu le certificat de dédouanement quelques jours après le colis.

rafale

Merci à tous !

Citation de: tigrou le 31 Mars 2008 à 18:10:20
oui a caen (enfin ifs)

Ah ! Ifs ... mon appartement, mon IUT, mon tram ... enfin ça a été vrai un an !  :sifflet:

cpg

attention a ne pas trop déborder du sujet les gars... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Citation de: gvosnet le 31 Mars 2008 à 18:10:51
Citation de: Killbabié le 31 Mars 2008 à 18:05:00
Regarde sur Daytona2000, c'est un site au pas de la case je crois, frais de port offert et la detaxe c'est eux qui l'a paye, j'ai commandé celui de ma femme chez eux à 160€ à la place de 189, bon site
+1  :)
J'ai commandé mon blouson Bering Helium chez eux et aucun souci au niveau des douanes, c'est eux qui ont réglé. J'ai reçu le certificat de dédouanement quelques jours après le colis.

Tu la paye mais il te dise ça pour te faire plaisir  :(

Les article sont moins chère en magasin  ;)

tonywan59

J'ai toujours mon Scorpion Exo 1000, mais j'ai acheté une visière iridium couleur or de la marque scorpion pour ce modèle la semaine dernière.  :-*
Ben résultat, que du bonheur ! Je n'ai plus mes problèmes de condensation, au pire un peu de buée mais qui part tout de suite passé 50 km/h avec la ventilation au menton ouverte. Et le mécanisme de verrouillage de la visière est beaucoup plus facile à manipuler que celui d'origine.  :biggrin:
Bref, que du bonheur, à conseiller à ceux qui ont acheté ce modèle.  :pouce:

tigrou

petite question: comment ce change la visiére sur l'éxo1000?? un systéme rapide comme "push machin" sur les sharks ou faut démonté??
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

darmo

je crois que c'est "tourne machin" avec un ressort sous le "tourne machin"  <D <D
J'ai un pote qui l'a acheté hier en noir mat  0(0
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

tigrou

merci ;)

je demande ça car c'est bien pratique comme machin, tu peux partir avec une visiére dans ton sac a dos et changer en route.
j'ai vu des mecs rentrés de nuit en hiver avec la visiére fumée relevée :-D :sifflet: :sifflet:

mais il n'y a pas une mini visiére fumée a l'intérieur??
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

tonywan59

#712
Citation de: tigrou le 01 Avril 2008 à 11:47:22
petite question: comment ce change la visiére sur l'éxo1000?? un systéme rapide comme "push machin" sur les sharks ou faut démonté??
Une molette de chaque coté à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et Hop ! La visière est déverrouillée, il suffit de la retirer et de mettre l'autre à la place.
La première fois sans notice, j'ai mis 10 mn. La seconde, avec l'expérience, j'ai du mettre entre 1 et 2 mn. Le système est très bien pensé, faut juste pas hésiter à appuyer un peu (un peu seulement, hein...  :-D) pour remettre la visière.

Il y a effectivement un écran fumé à l'intérieur que tu peux descendre et remonter par un petit levier situé sur le coté gauche près de la visière.
Mais moi je voulais surtout qu'on ne me voit plus dans mon casque. Et au final je suis très content car cette nouvelle visière corrige les quelques petits défauts de celle d'origine.

Kawasien

C'est peut être un défaut de celle d'origine ???

Aller voir dans les magasin ou vous l'avez acheter si il y'a d'échange standard

tonywan59

Citation de: Kawasien le 01 Avril 2008 à 12:12:42
C'est peut être un défaut de celle d'origine ???

Aller voir dans les magasin ou vous l'avez acheter si il y'a d'échange standard

Le mécanisme marche, il est juste plus dur avec la visère d'origine que sur la nouvelle. Je précise que ce mécanisme est sur la visière et non pas sur le casque.

Kawasien

#715

Justement  ;)

Et lui mettre un peut de graisse siliconer !! J'en mes sur le system du arai une foie par an sa change la vie


Je parle bien d'un échange de la visière d'origine !! Elle on peut être un souci ???

tonywan59

Petite news !
j'ai contacté le SAV de Scorpion pour mon problème de condensation sur la visière.
le mec super sympa, il explique bien tout, où sont les usines, comment les casques sont conçus.
Pour mon problème c'est un défaut au casque, assez rare, mais qui est arrivé quelques fois sur les premières séries (dont le mien).
ils en expédient un neuf identique chez mon concessionnaire à qui je remettrai le mien en échange.
Echange standard, quoi.

Un grand bravo pour le sérieux du SAV Scorpion, et pour l'amabilité du mec que j'ai eu au bout du fil.
Sympa, courtois et compétent dans son diagnostic, sans rien cacher des quelques vices des premières séries.  :pouce:

Chapeau !  :excellent:

worms

Citation de: tonywan59 le 01 Avril 2008 à 15:17:18
Petite news !
j'ai contacté le SAV de Scorpion pour mon problème de condensation sur la visière.
le mec super sympa, il explique bien tout, où sont les usines, comment les casques sont conçus.
Pour mon problème c'est un défaut au casque, assez rare, mais qui est arrivé quelques fois sur les premières séries (dont le mien).
ils en expédient un neuf identique chez mon concessionnaire à qui je remettrai le mien en échange.
Echange standard, quoi.

Un grand bravo pour le sérieux du SAV Scorpion, et pour l'amabilité du mec que j'ai eu au bout du fil.
Sympa, courtois et compétent dans son diagnostic, sans rien cacher des quelques vices des premières séries.  :pouce:

Chapeau !  :excellent:

Comment tu as fait pour les contacter ? car j'ais aussi ce probléme ,je leurs ai envoyé un mail ,et j'ai juste reçu une réponse me disant de passer mon écran sous l'eau tiéde!!!!!!! ???
le talus n'attend pas le nombre des années

Killbabié


Gand

Citation de: worms le 01 Avril 2008 à 19:40:19
Citation de: tonywan59 le 01 Avril 2008 à 15:17:18
Petite news !
j'ai contacté le SAV de Scorpion pour mon problème de condensation sur la visière.
le mec super sympa, il explique bien tout, où sont les usines, comment les casques sont conçus.
Pour mon problème c'est un défaut au casque, assez rare, mais qui est arrivé quelques fois sur les premières séries (dont le mien).
ils en expédient un neuf identique chez mon concessionnaire à qui je remettrai le mien en échange.
Echange standard, quoi.

Un grand bravo pour le sérieux du SAV Scorpion, et pour l'amabilité du mec que j'ai eu au bout du fil.
Sympa, courtois et compétent dans son diagnostic, sans rien cacher des quelques vices des premières séries.  :pouce:

Chapeau !  :excellent:

Comment tu as fait pour les contacter ? car j'ais aussi ce probléme ,je leurs ai envoyé un mail ,et j'ai juste reçu une réponse me disant de passer mon écran sous l'eau tiéde!!!!!!! ???
faut toujours avoir un reservoir d'eau tiède sur toi avec ce casque !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)