[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KawaJackyTouch

Après un Shark S710 modulable (à cause des lunettes), que j'ai utilisé pendant six ans, je suis passé au Shoei Multitec, un peu plus léger, mieux fini et surtout équipé d'un Pinlock. Il est plus silencieux, seul petit reproche le doudle D au lieu d'un verrouillage rapide...
Comme il n'est pas équipé d'écran solaire, j'ai collé deux bandes de chatterton sur le haut de la visiére afin de faire pare soleil, c'est sûrement plus éfficace qu'un écran fumé amovible.
Dernier point, comme il existe en blanc teinté dans la masse, il est moins sensible aux rayures. Je pense que porter un casque blanc est un élément de sécurité car c'est la partie la plus visible du motard... :biggrin:

Gand

Citation de: KawaJackyTouch le 27 Mars 2008 à 20:24:33
Après un Shark S710 modulable (à cause des lunettes), que j'ai utilisé pendant six ans, je suis passé au Shoei Multitec, un peu plus léger, mieux fini et surtout équipé d'un Pinlock. Il est plus silencieux, seul petit reproche le doudle D au lieu d'un verrouillage rapide...
Comme il n'est pas équipé d'écran solaire, j'ai collé deux bandes de chatterton sur le haut de la visiére afin de faire pare soleil, c'est sûrement plus éfficace qu'un écran fumé amovible.
Dernier point, comme il existe en blanc teinté dans la masse, il est moins sensible aux rayures. Je pense que porter un casque blanc est un élément de sécurité car c'est la partie la plus visible du motard... :biggrin:
tu préfère le verrouillage rapide ?!?
le double D, c'est génial !
beaucoup plus agréable que l'attache rapide je trouve !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

+1 j'avais grave hésité quand j'ai su que le casque que je convoitait n'avait que le double D, je ne connaissais pas, mais ça me paraissait moyen plus chiant à mettre, et en fait je ne regrette rien!!

le double D c'est comme ça :pouce:     :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien


dipediou

et en plus ca se deregle pas comme certaines ataches rapides
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien

#665

Pour pas que sa se dérègle les attache rapide,
Il faut faire un petit point de couture sur les deux sangles un foie régler comme sa bouge plus  ;)

D'ailleurs l'EXO 1000 n'en et pas équiper du double D et ça me fait Ch***

YannGAUT

Citation de: Kawasien le 28 Mars 2008 à 11:08:10

Pour pas que sa se dérègle les attache rapide,
Il faut faire un petit point de couture sur les deux sangles un foie régler comme sa bouge plus  ;)

D'ailleurs l'EXO 1000 n'en et pas équiper du double D et ça me fait Ch***
D'accord avec ti le double c'est le Top, mais l'attache du scoprion n'est pas mauvaise du tout (bien mieux que ce que j'avais avant su mon Shoei Raid par exemple qui ne faisait que se déréglé.)
L'attache rapide du Scorpion est, pour ma part, très pratique, ne se dérègle une fois la longueur bien ajusté à la 1ère utilisation. Même avec mes gros gants hiver je peux la manipuler facilement alors que la double D ou autre attache rapide de mon ancien Shoei par ex, ben impossible (j'ai peut-être pas le coup de main  :-\ )
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

gvosnet

Citation de: Kawasien le 28 Mars 2008 à 11:08:10
D'ailleurs l'EXO 1000 n'en et pas équiper du double D et ça me fait Ch***
Perso, je trouve l'attache de l'EXO 1000 assez pratique. J'arrive à la mettre sans problème (avec les gants demi-saison) et ça se retire d'un geste.
Niveau réglage, ça m'étonnerait que ça bouge beaucoup avec le temps, c'est relativement bien foutu.

Edit : ah ben je vois qu'on est d'accord avec YannGAUT :-)

Kawasien



Merci les amis sa me réconforte je vais faire l'effort de pas y penser alors.

djbed

D'apres un vendeur que j'ai vu le week end dernier, le double D c'est la meilleure attache, ça ne peux pas se détacher lors d'un choc car il n'y a pas de systeme mécanique. Pour enlever ou mettre le casque il faut desserrer à fond l'attache (mais pas la détacher) et la tenir sur l'avant du casque. Apres y'a juste à serrer...
colonel bude, canal ZR7 historique

doudou12

et bien moi je viens juste de changer mon vieux fm pour un lazer fiber pro gl gris mat ,chez dafy pour la modite somme de 160 euros au lieus de 219;avec ecran anti buet .cool :sifflet:

rammstein80

hey! pas con! je le ferrais la prochaine fois  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

djbed

 <D <D <D
ça c'est du post simultané...
colonel bude, canal ZR7 historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

je repondais à ton post bien entendu  :biggrin: (djbed)

edit: je fais bien de preciser hotcmel comprend pas  :-D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

djbed

Citation de: Hotcmel le 30 Mars 2008 à 00:29:04
Citation de: rammstein80 le 29 Mars 2008 à 23:18:51
hey! pas con! je le ferrais la prochaine fois  ;)

???
rapport à mon post juste au dessus j'imagine...
edit : <D
colonel bude, canal ZR7 historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

Citation de: djbed le 29 Mars 2008 à 17:24:14
Pour enlever ou mettre le casque il faut desserrer à fond l'attache (mais pas la détacher) et la tenir sur l'avant du casque. Apres y'a juste à serrer...

C'est se qu'on ma dit quand je l'ai acheter et franchement il faut pas avoir d'oreille pour l'enlever sans sortir la sangle idem pour le mettre  ;)

Ca fait 5 ans que je roule avec un double D

HotCmel

Citation de: Kawasien le 30 Mars 2008 à 00:33:10
Citation de: djbed le 29 Mars 2008 à 17:24:14
Pour enlever ou mettre le casque il faut desserrer à fond l'attache (mais pas la détacher) et la tenir sur l'avant du casque. Apres y'a juste à serrer...

C'est se qu'on ma dit quand je l'ai acheter et franchement il faut pas avoir d'oreille pour l'enlever sans sortir la sangle idem pour le mettre  ;)

Ca fait 5 ans que je roule avec un double D

donc tu insinus que je n ai pas d oreille  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

bon PERSONNE NE POST!!!! pour eviter toutes confusions


Citation de: djbed le 29 Mars 2008 à 17:24:14

C'est se qu'on ma dit quand je l'ai acheter et franchement il faut pas avoir d'oreille pour l'enlever sans sortir la sangle idem pour le mettre  ;)

Ca fait 5 ans que je roule avec un double D
je fais meme une citation  :sifflet:
bha c'est mort s'il ne faut pas d'oreille :-D je testerais quand même c ame rapelera les douleureuses heures de conduite à l'auto ecole avec l'oreillette :'(

edit : rha hotcmel tu le fais expres?  >:D ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)