[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

#640
Citation de: dipediou le 31 Janvier 2008 à 21:01:55
pour moi ca a commence sur mon 125 avec un bas de gamme modulable (150 euros jete a la poubelle :'( alors que je l'ai achete parcequ'il etait pas cher voila pour ma pomme d'etudiant :bete: ) trop bruyant, lourd et peu confortable. du coup je me suis offert un shark RSF2i vision ( 270 euros )

beau, leger, peu bruyant sur 125 mais sur 750 meme S il fait un bruit sourd qui m'escagassai a la longue, il prend facilement la bue mais en ouverture elle s'en va et l'air derange pas, tres bonne vision et SAV.
alors pour ma "ZoRa" bleue, j'ai craque sur un lazer maori:

tout aussi beau pour seulement 160 euros ( :houra: normalement 230), aux couleur de ma belle, un bruit different du shark (plus aigu) plus suportable, aussi leger, systeme 2ecrans tres efficasse contre la bué ventil° efficasse, seul hic: j'suis oblige de remetre mes oreilles en place dedans (comprend pas Oo: )
bref deux casques que je conseille a tous mais si un essai sur route est possible pour verifier que les bruit different, et selon que vous cherchez un casque super confortable(shark) ou moyen dans tous domaine(lazer)
moi ,j'ai choisi le lazer malgres mes oreilles pa rapport au bruit sourd du shark
voili voulou


j'avait deja fait un commentaire sur mes casques, il sont tous les 2 bruyant mais le niveau du lazer me semble plus suportable parce que moins sourd
a oui un truc que j'avait pas dit: le system pour retirer l'ecran est bizard chez lazer
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

klemonnier

Citation de: gvosnet le 28 Février 2008 à 16:32:32
Perso j'ai l'EXO 1000 depuis 1 mois. J'ai du faire dans les 900 km avec.

Impeccable jusqu'à maintenant. Il sert bien la tête sans avoir même à utiliser le système de pompe (qui servira plus tard quand les mousses se seront un peu tassées je pense).
La ventilation est bien faite.
Le système de fermeture est carrément bien. Je peux fermer et ouvrir le système avec les gants sans problème.
La visière anti-buée est top (même si bon, la buée se dépose quand même sur mes lunettes mais c'est pas la faute du casque). C'est juste qu'au bout d'un moment, des goutelettes se forment quand même dans la visière. Après, y'a pas de secret, une visière anti-buée empêche juste la buée de se former, ça ne peut pas supprimer l'humidité.
La visière interne fumée est bien foutue également. Même si pas assez foncée à mon goût. J'ai hâte que les autres versions sortent.
Niveau poids, ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai roulé 4 heures d'affilée la dernière fois (Reims-Nancy) et pas de problème au niveau du coup.
Question sonorité, je peux pas dire, c'est mon premier casque, donc j'ai pas trop d'élément de comparaison.
Pour le look, c'est subjectif donc chacun se fait son idée.

Voilà pour mon avis jusqu'à maintenant.
Citation de: tonywan59 le 28 Février 2008 à 22:40:38

J'ai l'exo 1000 et j'avais testé le shark RSI.
Bon déjà ma tête n'est pas faite pour le shark, la pression que ça faisait sur mon front était trop forte.
Au niveau du bruit, j'ai trouvé le scorpion un poil plus silencieux passé 110.
Au final mon choix s'est porté sur le scorpion et je ne le regrette pas du tout.
Merki, je pense que je vais opter pour l'exo 1000 (d'ailleurs il se fait tard, un lexomyl et au lit  <D ok  :-[ )
Brûle la gomme, pas ton âme!

manucrx

le rsf2i a de gros défault au niveaux de la buée..... une horreur ( vous aurez qu' a demandé a chipseto), sinon niveaux bruit j' ai aucun souci.


Allé petit détail, les mousses sont protégées par un espéces de skaï qui sur le mien commence a ce découpé  :'(

darmo

petites nouvelle, apres ma deception du tout nouveau AGV air tech rapid...
Je suis tombé sur une grosse promo chez dafy moto 0(0
Un shoei raid II erratix à ... 290€ au lieu de 419€, vous avez bien entendu marise  Oo:<D
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

HotCmel

il ne fallait pas s en privé  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

darmo

ouai c clair, je suis trop content 0(0 0(0 0(0
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

dipediou

Citation de: manucrx le 01 Mars 2008 à 01:13:44
le rsf2i a de gros défault au niveaux de la buée..... une horreur ( vous aurez qu' a demandé a chipseto), sinon niveaux bruit j' ai aucun souci.


Allé petit détail, les mousses sont protégées par un espéces de skaï qui sur le mien commence a ce découpé  :'(

si ca fait moins de 5 ans que tu l'as retrouves la facture et va voir ton vendeur pour le renvoyer en SAV
moi au bout d'un an il m'avait fait le coup et il ont regler le probleme en remplacant les mousses (par contre 1 an plus tard rebelote :( mais ils ont pas bronche et on tout remplasser encore une fois :) )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi

ben moi j'ai un laser bas de gamme tout pourris, en attendant d'avoir autre chose....

darmo

conclusions de mon nouvel achat...ce casque est tout simplement formidable :biggrin:
Un maintient de la tete excellent, plus besoin de remettre mes oreilles en place (contrairement au precedent), et une isolation du son epoustoufflante  0(0 (a 150 pratiquement pas de bruit...
Bref, tout ce qu'on peut attendre d'un shoei !
Je conseille vivement :V:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Papou

Va falloir nous le montrer en vrai... :sifflet: :-D
Tu fais quoi le 15 mars ?

BlzbK

Salut,
J'ai changé de casque il y a a peu pres 3 mois.
Apres quelques recherches, j'ai opté pour un scorpion EXO1000. (il porte bien son nom).
Je suis tres tres tres decu.
Les gadgets font vraiment toc.
L'aeration du front tiens avec de la colle, et se detache un peu quand elle veulent. (la mienne est deja tombée)
La fixation de la visiere a deja "sautée" toute seule une fois.
Les aerations du dessus ne fonctionnent plus tres bien.
Les fixations des mousses des joues se sont decrochée.

Bref un constat plus que minable. Je n'est pas vraiment confiance en ce casque et j'espere quand cas de choc le constat sera plus positif.

Il repart chez scorpion cette semaine....

Quelqu'un a deja essayé ce casque ?

Gand

#651
y a un topic dédié aux casques ...
vos casques

edit : a bah maintenant que le topic a été intégré au topic casque, ma participation à l'air ridicule !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

YannGAUT

J'ai ce casque depuis quelques temps (septembre l'année dernière environ) et aucun souci du genre que tu décris avec...
Mis à part le faite que l'ecran pare soleil n'est pas du tout anti-buée et que la visière en elle même est un peu juste de ce coté là aussi, je n'ai rien à lui reprocher. Ah si, la peinture est fragile a souhait attention au moins coup une écaille...

Au vu des soucis que tu as, tu as du tomber sur un mauvais n° c'a fait beaucoup pour un casque
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

j' ai regroupé les deux fils...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

schumi

tu es trop fort, mais c'est les fils de qui???? <D

tonywan59

Citation de: BlzbK le 17 Mars 2008 à 00:38:36
Salut,
J'ai changé de casque il y a a peu pres 3 mois.
Apres quelques recherches, j'ai opté pour un scorpion EXO1000. (il porte bien son nom).
Je suis tres tres tres decu.
Les gadgets font vraiment toc.
L'aeration du front tiens avec de la colle, et se detache un peu quand elle veulent. (la mienne est deja tombée)
La fixation de la visiere a deja "sautée" toute seule une fois.
Les aerations du dessus ne fonctionnent plus tres bien.
Les fixations des mousses des joues se sont decrochée.

Bref un constat plus que minable. Je n'est pas vraiment confiance en ce casque et j'espere quand cas de choc le constat sera plus positif.

Il repart chez scorpion cette semaine....

Quelqu'un a deja essayé ce casque ?

J'ai aussi l'EXO1000, pas le moindre souci pour ma part depuis 3 mois alors que je l'ai tous les jours sur la tête.
Au contraire, le trouve la finition vraiment excellente et tous les "gadgets" sont très fiables malgré de nombreuses manipulations.
Je pense aussi que tu es tombé sur un exemplaire defectueux.  :-\

BlzbK

Citation de: cpg le 17 Mars 2008 à 22:44:25
j' ai regroupé les deux fils...  ;)
Merci et dsl...  :-[

J'espere effectivement qu'il sagissait d'un exemplaire defectueux parceque je vais avoir droit a l'echange standard.

En allant voir chez motoExpert, je suis tombé sur un autre client avec exactement les meme problemes que moi.
Il s'agit peut etre de la serie.

Je verrais bien.

worms

Je l'ai depuis 4 mois aucun probléme à part de la condensation sur l'écran .
le talus n'attend pas le nombre des années

Kawasien

L'EXO 1000 Jolie petit casque  :-* :-*

Je l'ai essayer jeudi il et très confortable Le coup des mousses gonflable, la petite visière pour le soleil  Oo: C'est vraiment bien.

Moi qui cherche depuis un moment une autre marque que arai pour cause de budget je pense que j'ai trouver le prochain !!

Je m'y suis sentie mieux que dans le arai mais bon après y faut voir en roulent   :-[

klemonnier

Il y a eut un pb de série chez Scorpion (d'après mon concess') et Scorpion a fait les échanges sans problème. Par contre le soucis est l'approvisionnment, mon concess' attend des casques depuis 2 mois. Victimes de leur succès?
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)