[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoufleouf

#580
voici mes deux casques un pour l'été et l'autre pour le reste de la saison  <D





Je viens juste d'acheter celui d'été, j'ai craqué  :-* il est donc modulable facilement pendant qu'on roule et il y a la chtite visiere contre l'éblouissement intensif du soleil l'été. Seul point négatif de ce casque : j'entend pas mal le vent à partir de 80 km DOMMAGE !!!; mais bon l'été c'est rouler pépère sur la côte ^^

Pour le Lazer RAS, il est TOP  :biggrin: je vous le conseille; biensur j'ai la visière iridium argenté qui va avec  :sifflet:
Vaut motard que jamais

Highsyduck

Je viens de faire l'acquisition d'un SHoei XR1000, rien à voir avec la merde que j'avais jusqu'à présent (un HJC) mais bon le prix n'est pas le même non plus...

Et je dois dire que je m'attendais pas à ce que le système pinlock soit aussi efficace c'est tout simplement génial !

Les seuls points négatifs que je lui trouve sont le bruit, je le trouve assez bruyant quand on commence à aller au dessus de 80-90, et le fait qu'il me fasse un peu mal aux oreilles, mais bon ayant des oreilles "hors norme" c :biggrin: c'est ptete normal !
Hostile Team

zr.7

Moi j'ai un S 500 Air de chez Shark avec une visiere  Or

Je le trouve bien, mais le point negatif, sont les ouverture au dessus du casque et qu'on peut pas fermé ^^
Donc sa fait vraiment froid l'hiver ^^

Papou

Citation de: Highsyduck le 22 Janvier 2008 à 19:44:57
Je viens de faire l'acquisition d'un SHoei XR1000, rien à voir avec la merde que j'avais jusqu'à présent (un HJC) mais bon le prix n'est pas le même non plus...

Et je dois dire que je m'attendais pas à ce que le système pinlock soit aussi efficace c'est tout simplement génial !

Les seuls points négatifs que je lui trouve sont le bruit, je le trouve assez bruyant quand on commence à aller au dessus de 80-90 , et le fait qu'il me fasse un peu mal aux oreilles, mais bon ayant des oreilles "hors norme" c :biggrin: c'est ptete normal !
Essaye çà, c'est de la balle...
Citation de: Papou le 13 Janvier 2008 à 19:12:00

J'ai enfin essayé mon nouveau casque aujourd'hui !
C'est de la balle au niveau confort et insonorisation grâce au WhisperStrip.
C'est mon premier Shoeï après 2 Shark et un Araï, je ne regrette absolument pas cet achat.
Les ventilations sont faciles à manipuler, le double-écran pinlock fonctionne du tonnerre(mes lunettes un peu moins...), le système permettant de laisser la visière entrouverte est hyper pratique, très léger etc...
Avec le prix d'achat en Andorre... >:D


Highsyduck

Ah oui exact, merci pour l'info, je me souvenai pas de cette accessoire. Tu peux me donné un ordre de prix stp ? j'ai le catalogue Shoei mais y a aucun prix dessus.

Hostile Team

Papou

Je l'ai touché à 25 euros en Andorre, donc autour de 35 à 40 euros en France... ???

Highsyduck

OK. J'irais chercher ça samedi, merci d'avoir répondu aussi vite  :)
Hostile Team

raoul

question naive, innocente (c'est tout moi ça ...) : Papou sais tu si le systeme est adaptable sur d'autres modeles de casques (genre un Nolan N84)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Euh, c'est un accessoire Shoeï...donc logiquement, c'est pour les casques Shoeï.
Encore que quand tu vois le système de fixation, cela semble passe-partout !

Gand

ça y est, j'ai commandé un Schuberth S1 chez FC-moto.de

j'en ferais une petite review quand je l'aurais recu !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cornaire

Citation de: Hotcmel le 11 Janvier 2008 à 23:59:36
il est bien insonorisé celui la

Excuse-moi Hotcmel, je réponds tard mais j'avais un problème de dos et je n'avais toujours pas essayé mon nouveau casque. Maintenant je peux te donner mon avis : il est beaucoup plus confortable que le SHOEI, il ne fait pas de buée du tout grace au système Pin Lock même sous la pluie. Par contre il est pratiquement aussi bruyant que mon SHOEI que j'ai équipé du système antibruit comme celui de PAPOU. Je m'attendais à mieux de ce côté là... Le Pin Lock est vraiment bluffant. Je n'avais jamais essayé sinon je l'aurais adopté plus tôt ! Il faut savoir qu'il est possible d'adapter ce système en accessoire sur presque tous les casques. Je vous le conseille.
ZRiste en CB ;)

Gand

pour ma commande chez fc-moto.de, j'ai commandé samedi, le casque a été expédié hier, et je devrais le recevoir demain ...
si c'est le cas, c'est rapide, mais y a mieux ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gand

et voila, Schuberth S1 Flame Gris reçu !

première impression : wha l'est beau !
deuxième impression : ouch, c'est petit je passe d'un shoei vieux de 4 ans, taille L, à un casque tout neuf, taille M ...)
troisème impression : non di diou, j'entends rien, dans l'appart, c'est bizarre, mais ça augure du meilleur sur les routes !
quatrième impression (de ma tite soeurette) : mais, ça te fait une toute petite tête !
cinquième impression : c'est super confortable, avec un double rembourrage sur la boucle (par contre, c'est un clip, pas un double D ... mais il parait qu'on peut le demander à schuberth)
sixième impression : pinaise, il tient chaud !, ça plus le fait que j'ai le visage tout compressé dedant, je suis ressorti tout rouge !

et voila pour le test succinct dans l'appart
plus de détails demain, après que j'ai roulé avec !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

 :pouce:

Pour la taille je t rassure ..il devrait devenir plus facile a enfiler avec le temps et sans perdre sa qualité de maintient et de confort...

Pour le son ...on s'y habitue trop vite et aujourd'hui je ne pense même pas a ce que je ressentirais dans un autre casque

Et pour la taille de la tête c'est marrant car il est quand même plutôt "mastoc"..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

pour la taille de la tête, ma sœurette voulait dire : on voit qu'un tout petit morceau de ma tête par la visière ...
j'ai prêté mon appareil photographique, mais je ferais des photos comparatives ;)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

pour moi ca a commence sur mon 125 avec un bas de gamme modulable (150 euros jete a la poubelle :'( alors que je l'ai achete parcequ'il etait pas cher voila pour ma pomme d'etudiant :bete: ) trop bruyant, lourd et peu confortable. du coup je me suis offert un shark RSF2i vision ( 270 euros )

beau, leger, peu bruyant sur 125 mais sur 750 meme S il fait un bruit sourd qui m'escagassai a la longue, il prend facilement la bue mais en ouverture elle s'en va et l'air derange pas, tres bonne vision et SAV.
alors pour ma "ZoRa" bleue, j'ai craque sur un lazer maori:

tout aussi beau pour seulement 160 euros ( :houra: normalement 230), aux couleur de ma belle, un bruit different du shark (plus aigu) plus suportable, aussi leger, systeme 2ecrans tres efficasse contre la bué ventil° efficasse, seul hic: j'suis oblige de remetre mes oreilles en place dedans (comprend pas Oo: )
bref deux casques que je conseille a tous mais si un essai sur route est possible pour verifier que les bruit different, et selon que vous cherchez un casque super confortable(shark) ou moyen dans tous domaine(lazer)
moi ,j'ai choisi le lazer malgres mes oreilles pa rapport au bruit sourd du shark
voili voulou
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rammstein80

le double ecran c'est le pin lock ;) pareil sur mon lazer les mousses au niveau des oreille sont pas tip top mais bon suffit de bouger le casque de gauche a droite et tout se met en place  :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Papou

Citation de: dipediou le 31 Janvier 2008 à 21:01:55
seul hic: j'suis oblige de remetre mes oreilles en place dedans (comprend pas Oo: )
Même problème sur mon Shark RSR datant de 2003, malgré garnitures d'origines et usage quotidien. Oo:
Est-ce du au caractère sportif du produit car plus étroit ? ???

dipediou

Citation de: rammstein80 le 31 Janvier 2008 à 21:31:50
suffit de bouger le casque de gauche a droite et tout se met en place  :biggrin:
ca marche pas pour moi
Citation de: Papou le 31 Janvier 2008 à 21:41:22
Même problème sur mon Shark RSR datant de 2003, malgré garnitures d'origines et usage quotidien. Oo:
Est-ce du au caractère sportif du produit car plus étroit ? ???
tout ce que je peut dire c'est que le lazer prend mes grande feuille de chou et les plie en 2 ce que le shark faisai pas
tout ce que je fait c'est les remetre en place sous le casque en meme temps ca place bien mon tour de coup donc pas grave (pour moi)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Joker

 Et voila le casque de ma bien aimée acheté hier soir hihi
vous en pensé quoi ? c'est un SHARK S800
Peace
Pas
Sur
Moi


Sujets Similaires (5)