Moi j'avais découvert la moto par les GP500 à l'époque, ou j'étais fan de Wayne Rainey

. J'étais devant mon écran quand il avait eu son terrible accident,

et malgré ma tristesse, je crois que prendre conscience à ce moment là du danger du 2 roues m'a donné encore plus envie d'apprendre à maitriser ces engins

.
Je n'ai jamais été attiré par les mobilettes ou les scooters car je trouvais que ça faisait beaucoup de bruit pour rien.

Arrivé à 18 ans, malgré d'âpres négociations, je n'ai jamais réussi à faire accepter à ma mère et ma petite amie que je puisse passer le permis moto. Elles avaient trop peur que j'ai un accident. Surtout qu'elles me voyaient à l'oeuvre au volant d'une voiture...

Pendant des années, j'ai bavé sur la fazer de mon meilleur ami qui m'emmenait de temps en temps faire une ballade, j'ai eu d'autres amis qui ont aussi acheté des bécanes, mon oncle qui s'est acheté une ZR-7

sur laquelle je bavais à chaque fois que je le voyais.
Puis début 2007, divorce douloureux

, mais pour compenser ma douleur et me vider la tête en me lançant dans une passion

, j'ai passé mon permis moto, et dés son obtention, je me suis précipité chez mon oncle car je savais qu'il pensait mettre à vendre sa ZR-7, et je lui ai rachetée.

Aujourd'hui encore, c'est la moto qui me sert de thérapie quand la dépression et la nostalgie me guettent en repensant aux années passées avec mon ex.
Depuis je suis tout heureux d'avoir réalisé mon rêve de gosse, même si la perte de 2 amis récemment suite à un accident à moto me fait parfois me poser quelques questions, petite fille de 2 ans oblige.

Mais bon, la passion reste plus forte que la raison, je redouble juste de prudence au guidon en me disant que ma petite princesse a encore besoin de moi et que je lui ai promis d'être toujours là pour elle.

Et puis si je suis sans rouler sur ma ZR-7 pendant une semaine, j'en suis malade, au point de la laver 2 fois dans la semaine alors qu'elle n'a pas roulé

J'avoue que je suis totalement incapable à l'heure actuelle de me dire que j'arrête la moto. Ce serait un deuxième divorce et ce serait trop douloureux pour moi