contagieux, la moto? et vous c'est venu comment?

Démarré par dipediou, 04 Février 2008 à 16:56:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

petit retour au debut de mon infection "moto"
changement de fac, reflection: 1H en train, jusqu'à 1H45 en voiture, un pote en moto me dit 30min maxi
ok, la moto est tres tentante, recherche du modele etc...
et la formation dans tout ca???,direction mon auto ecole c'est possible en quatre heure de prendre en main une 125, pas de soucis je prend la securité avant tout et depense 100euros qui m'ont coutés cher depuis (mais je regrete pas un sous depensé depuis)

les 2 premiere heures en 125 marant et simpa
les 2 suivante, j'arrive avec un autre bonhomme qui passait son permis et la je regarde le moniteur: "hè! moi j'veux la meme, pas question que j'prenne la p'tite merde", "d'accord, si t'arrive a la sortir du garage tu la prends <D" oups j'ai dit une connerie moi? du coup je me demene pour sortir l'ER5 (compare au velo 125 de chez suzuki.... :-D ) du coup apres 2H de plateau or de question que je reste en 125

"dis moi pascal les 4H tu peux me les faire rentrer dans un forfait j'passerait mon permis quand j'aurait tous les fonds" pas d'soucis mais j'croyait qu'une 125 te suffisait pour aller a la fac? :sifflet: "

et voila comment je me suis fait infecté par ce virus fabuleux qu'est la moto

et vous comment c'est deroulé vote histoire?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

Idem; pour aller à la fac, et comme le permis A était à peu près au même prix....... :biggrin:



parcequ'à l'époque, le permis B ne permettait pas de conduire une 125 aussi...

dipediou

de temps en temps j'ai bien envi de dire p....n d'e.....é de Pascal qui m'a piegé avec ces petites 500 et apres j'enfourche mon 750 et la je serait pres a l'embrasser pour m'avoir fait decouvrir ce plaisir d'etre libre (j'devient fleur bleue la non?)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Matt

Moi mon pere et ma mere ont le permis donc je suis un peu contaminé depuis que je suis petit,mais ce qui m'a vraiment motivé et fait penché pour Kawasaki alors qu'a l'époque mon père avait eu 2 honda c'est vers mes 12ans quand le copain de ma cousine m'a emmené derriere lui sur son zx7r avec une conduite un peu plus jeune que celle de mon pere et sa m'a plut >:D
Depuis se jour j'ai toujours voulu une moto et surtout...une kawa^^

Kawasien

Tout simple un tour de 1100 GSXR 86 avec mon beau frère   0(0 0(0 0(0


C'est contagieux cette chose la 

ced78

Un peu comme Matt...

Quand j'étais gosse, mon père avait une 125 et a ensuite passer son A, essayé les 2, c'était décidé, une fois l'age venu direction permis et depuis... :-* :-*

dipediou

et j'voit que tu cherche deja a contaminer le p'tit bout <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tigrou

mon pére, mes oncles, mes cousins et mes potes ont le permis donc j'ai économisé jusqu'a mes 21ans pour pouvoir conduire "MA" moto. j'suis tombé dedans quand j'étais petit :-D
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

tounepistols

ba euh pour moi c'est à peu près comme dans le tome 2 (ou 3 sais plus  :-[ ) du JBT ! paul posichon qui se fait cramer la gueule au coin d'une rue après un coup de kick d'un motard qui sentait le mélange d'essence et d'huile chaude !  :-*  Oo:
quand j'étais gamin, tous ce qui faisait du bruit et qui avait 2 roues m'intriguais oui même les 103 :sifflet:

et puis mon papa c'est acheter une CM 125, puis une CB seven fifty puis une 750 quat' pat' de 72 !
De plus mon oncle est motard, mes grand pères l'étaient  :'(  ...bref ma voie était tracé de ce coté là !

Mais je crois que le plus gros tournant de ma vie concernant l'amour des 2 roues fut lors d'un petit voyage à monthléry pour les coupes motos légendes  :-* 
J'étais tout gamins et j'ai vu des merveilles, des norton commando, norton manxs, triumph bonneville et autres, indians, veilles Béhèmes R90 et autres, 750 Laverda SF, ducati 900 S... (je passe les détails, vous m'avez compris comme De Gaulle  <D )
Du coup j'en ai rêvé pendant des mois, et j'ai économisé depuis tout petit pour passer mon permis et acheter une moto !
bon apparement j'ai pas assez économisé  :sifflet: mais un jour je l'aurai ma MV Augusta F4 Senna  >:D

ba voilà d'où me viens cette passion, en gros à quoi se résume ma vie  :biggrin:

Highsyduck

C'est simple, ma copine s'est pas mal ballader en bécane avec son père, et arrêter pas de me répéter (l'été) qu'elle avait envi de se ballader en moto, donc au lieu de courir le risque qu'elle me largue pour un motard et en plus commençant à être contaminer par la passion du beau-père j'ai décidé de passer le permis, et depuis septembre je roule par tous les temps !! (enfin presque)
Hostile Team

Matt

Obligé de passer le permis de peur de perdre sa copine,original :biggrin:

ced78

Citationet j'voit que tu cherche deja a contaminer le p'tit bout

En effet  :biggrin: , c'est clair!
et c'est marrant parce que du  coup quand il a commencé à parler, dès qu'il voyait une moto ou quelqu'un avec un casque, il montrait du doigt en disant "Papa!", ça m'a bien fait marrer...

Highsyduck

Citation de: Matt le 04 Février 2008 à 18:51:25
Obligé de passer le permis de peur de perdre sa copine,original :biggrin:

T'en fais pas y a un peu d'humour ladessous quand même !  :-D
Hostile Team

Matt


dipediou

entre un qui si y ai mis pour ca juliette (je dois dire que je comprend c'etait limite pour moi)
et l'autre dont le bout de chou veut faire calin avec les moto qu'il croise (moi aussi meme si je me retient)
ce fil se revele plus surprenant que ce que je m'y attendait
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

shrek

mon frangin avait une 125 que je piquais quand il était pas là  >:D  >:D  >:D et j'avais une 103 SP étant gosse (pffffou y a longtemps) et après j'ai voulu passer le permi gros cube juste après mon permis auto.
Je suis le seul de la famille a avoir un gros cube (bouhhh le vilain petit canard), personne ne m'a incité ça doit être dans mes gênes, j'ai du nitroglicériméthanol qui coule dans mes veines  :-D
la moto ç'est un plaisir (pas solitaire)
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Citationba euh pour moi c'est à peu près comme dans le tome 2 (ou 3 sais plus   ) du JBT ! paul posichon qui se fait cramer la gueule au coin d'une rue après un coup de kick d'un motard qui sentait le mélange d'essence et d'huile chaude !

Tu veux parler de ça...!  :-D





Moi, pour la bécane, je sais pas trop d'où ça vient en fait... J'avais un oncle qui roulait en T301... Ce truc faisait un barouf du diable, ce qui m'impressionnait énormément... Et à l'époque, je pensais qu'il fallait son diplôme de "surhomme" pour monter sur un truc pareil. Puis j'ai pris quelques centimètres de taille, et le tonton m'a emmené faire un tour... Oh pas grand chose, juste un petit pâté de maisons en seconde à 40 à l'heure... Ca m'a fait bizarre, j'ai eu peur et j'en suis redescendu tout blanc (dixit ma mère, qui elle aussi avait pâli). Je devais avoir 6 ou 7 ans...

J'ai recommencé quelques fois, car je n'aime pas avoir la trouille, et j'étais un peu vexé. Le bruit me faisait peur par sa force, et en même temps me fascinait par son timbre... J'ai senti tous ces trucs vibrer dans mon corps, et je suis tombé amoureux.
Puis, mon oncle est mort, et j'ai oublié la moto car personne dans mon entourage ne pratiquait ce "truc de dingue"... Les mobylettes et autres scooters ne m'ont jamais attiré, et je me suis contenté du vélo, car c'est moins bruyant et plus sportif.

Jusqu'au jour où j'ai rencontré un collègue de mon père, un prof de Maths qui venait au collège avec son 1000 Bol d'or... D'un coup, les souvenirs de mon oncle ont refait surface, et j'ai ressenti l'envie irresistible et permanente de remonter sur une bécane.

Donc j'ai patiemment attendu la majorité pour réaliser ce petit caprice, et depuis, je n'ai jamais décroché... :-\

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

ben la moto mes venu surtout pour connaitre autre chose explication....
depuis ma plus tendre jeunesse la voiture est ma plus grande passion il me tardé d' avoir 18 ans pour avoir le précieux sésame mes bien avant y' a eu la passade mobylette, et je mettait tellement pelé le jonc avec qu' il me tardé encore plus le sésame et quand j' ai eu mon permis j' étais le plus heureux et puis un beau a l' age de 20 ans je voulais me mettre a la moto histoire de profité du grand air, alors a ce moment je voulais juste trouvé un 125 histoire de commencé sur le 2 roue et en fesant le tour je me suis rendu compte qu' un 125 vallais le méme prix qu' un gros cube, le déclic se fu quand j' ai vu un bandits S dans un concession au prix de 3200€ et tout juste 20000 km alors la j' ai tout de suite laché l'envie du 125 et donc j' ai attendu d' avoir 21 ans ( ben oui j' étais a 6 mois de l' ai avoir et si je l' aurai passé dessuite il aurai vallu que je reste jusqu' a pratiquement 23 ans pour par etre bridée) et donc voila 21 ans et 3 mois j' ai passé le permis 

Zèdo_78

Mon père me racontait qu'il avait eu une mobilette étant jeune et qu'il roulait comme un dingue (et aussi qu'il a cotoyé des buissons). Mais ça ne m'a pas pour autant donné envie de passer mon permis. Et arrivé en classe de seconde, je me suis abonné à Moto Revue. Et j'ai flashé sur la maguenifique ZX-6R. Je me suis sit "Je passerai mon permis pour cette moto".
4 ans plus tard, après que mes parents m'aient dit "C'est dangereux la moto, ne passe pas le permis." Je suis revenu de mon premier jour de cours ma première année de BTS et en rentrant j'ai dit "Papa, Maman, je me suis inscrit pour le permis moto" Gros silence.
Mais depuis que j'ai la moto, ils sont contents (surtout mon père qui m'a réclamé une pointe de vitese :p)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

timstripes

Citation de: piero le 04 Février 2008 à 19:23:15
Citationba euh pour moi c'est à peu près comme dans le tome 2 (ou 3 sais plus   ) du JBT ! paul posichon qui se fait cramer la gueule au coin d'une rue après un coup de kick d'un motard qui sentait le mélange d'essence et d'huile chaude !

Tu veux parler de ça...!  :-D





Moi, pour la bécane, je sais pas trop d'où ça vient en fait... J'avais un oncle qui roulait en T301... Ce truc faisait un barouf du diable, ce qui m'impressionnait énormément... Et à l'époque, je pensais qu'il fallait son diplôme de "surhomme" pour monter sur un truc pareil. Puis j'ai pris quelques centimètres de taille, et le tonton m'a emmené faire un tour... Oh pas grand chose, juste un petit pâté de maisons en seconde à 40 à l'heure... Ca m'a fait bizarre, j'ai eu peur et j'en suis redescendu tout blanc (dixit ma mère, qui elle aussi avait pâli). Je devais avoir 6 ou 7 ans...

J'ai recommencé quelques fois, car je n'aime pas avoir la trouille, et j'étais un peu vexé. Le bruit me faisait peur par sa force, et en même temps me fascinait par son timbre... J'ai senti tous ces trucs vibrer dans mon corps, et je suis tombé amoureux.
Puis, mon oncle est mort, et j'ai oublié la moto car personne dans mon entourage ne pratiquait ce "truc de dingue"... Les mobylettes et autres scooters ne m'ont jamais attiré, et je me suis contenté du vélo, car c'est moins bruyant et plus sportif.

Jusqu'au jour où j'ai rencontré un collègue de mon père, un prof de Maths qui venait au collège avec son 1000 Bol d'or... D'un coup, les souvenirs de mon oncle ont refait surface, et j'ai ressenti l'envie irresistible et permanente de remonter sur une bécane.

Donc j'ai patiemment attendu la majorité pour réaliser ce petit caprice, et depuis, je n'ai jamais décroché... :-\




oui oui, il faut bien ce diplôme  :-D


Sujets Similaires (5)