dure la reprise apres une gamelle, et vous?

Démarré par dipediou, 03 Février 2008 à 03:29:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

je sait pas pour les autres mais moi depuis ma chute (glisse comme un con en freinant sur une fleche mouillee) j'ai du mal a me pencher comme avant, j'ai toujours l'impression qu'y a un truc qui decroche, qui louvoit ou je sai pas quoi...
d'autre dans le meme cas????
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Zed-R

de temps en temps j'ai cette impression aussi depuis ma pele ! il me juste un peu + de temps pour me chauffer ! t'en fait pas c'est normal , tout est dans la tete. il faut rouler pour reprendre confiance en soit ! lors de ma dernière sortie je me suis un peu plus laché qu'en fin de ballade ! quand tu rentres après tu te dis: wouaa c'etait  trop bon, comment je me suis amusé.... tu rentres sur une victoire , et la confiance revient petit a petit !
moi je fonctionne comme ca !

roule le + possible, trouve toi un groupe qui roule comme toi, et tu te decontracteras! reprend les bases. faut  tout recommencer!

cpg

pourrais tu modifier ton titre pour le rendre un poil plus explicite...

Pour ma part c'est dans les rond-points que j'ai toujours un peu d'appréhension..Et le passage de la seconde reste un moment de concentration assez important...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

#3
merci pour les reponses et les conseils
Citation de: cpg le 03 Février 2008 à 11:51:46
pourrais tu modifier ton titre pour le rendre un poil plus explicite...
Pour ma part c'est dans les rond-points que j'ai toujours un peu d'appréhension..Et le passage de la seconde reste un moment de concentration assez important...
ROND POINT:
-moi ca a toujours ete le cas, pour mon passage sur route y avait un camtar qu'avait vidange ses reservoir sur 3 ou 4 rond point  >/:< celui qu'est passe avant moi c'est casse la gueule par contre il a eu du bol l'inspecteur l'a pas saque 0(0 il a prefere engueule les pompiers qui prenait le the a cote (au lieu de securiser) au retour naturelement "faites zattention il reste peut etre encore un peu de gazoil" signe de tete de ma part et dans la voiture (c'est mon moniteur qui me l'a dit et moi j'l'ai pas vraiment senti) "REGARDES SON PNEU ARRIERE!?" eh oui j'ai due le faire en glisse  0(0

-sinon pres de chez moi ils ont refait des bande de gondron avec un sablage donc j'ai ramasse un motard au tas mais le pire je rentre cherche de quoi le soigne un 'tit peu en attendant son pote pour l'embarque lui et sa becane (pas de pompier!!!! ???) et au retour j'ai failli faire comme lui, juste eu le temps de redresser, ah! merde le trotoire ouf! ca y est tient cado antiseptique pansement echarpe pour ton bras et une clope <D

Citation de: Zed-R le 03 Février 2008 à 05:01:01
roule le + possible, trouve toi un groupe qui roule comme toi, et tu te decontracteras! reprend les bases. faut  tout recommencer!
euh... je vai tous les jours a la fac sur ma ZoRa alors j'pense que c'est bon mais sur le sec j'ai toujours eu confiance mais sur mouille je roule en mode lopette, limite trop lentement a mon gout et surement celui des caisseux deriere moi <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien

#4
Perso la première j'ai pas tout compris !!

C'était sur une petit route en Normandie.
Elle servait de déviation pendant les travaux de l'A13 vers chez rafale  :-D :sifflet: :sifflet:
Il y avais un grosse flaque d'eau et je suis passer sur des gros cailloux pour l'éviter quand je suis revenu sur le goudron je me suis retrouver le cul par terre  :?: :?: :?: :?:

Je dois dire que je ne sais toujours pas se qu'il c'est passer  :desole: :desole: :desole:
(avec un ER5)

Pour cette chute j'ai pas eu de problème pour me remettre en selle. D'ailleurs je suis repartie aussitôt
C'est une fois arriver au taff que je me suis rendu compte que le carter etait percé !!
Heureusement mon patron du moment m'a passer le camion le soir pour rentré a la maison avec la moto

La seconde c'est sur piste avec le ZR7 (c'est pour sa qu'elle et vert au passage)
La je suis rentrée un peut trop fort sur les frein dans une grande courbe. Et c'est l'erreur de débutant plutôt que de remettre de l'angle je suis partie tout droit pour m'écraser comme une grosse merde dans le bac à gravier.

La j'ai mit, à causse des dégât sur la moto un peut plus de 3 semaine pour en refaire.
C'est un SV1000S et un Z1000 qui m'on remie le peid a l'étrier. Sa ne m'a pas poser de problème particulier. J'ai même ouvert assez fort avec le Z1000 tellement je me sentait bien à sont guidon, et depuis bien je ne suis pas retomber et je me pose pas de question.
Il ne faut pas penser trop à la chute si non elle viendra vous cherché.
Détende vous et rouler y'a que sa pour se guérir.
Surtout ne pas rouler au dessus de ses pompe avant d'avoir repris confiance.
Ne pas rouler non plus au dessus de ses pompe temps qu'on ne c'est pas mit en confiance a chaque fois que l'on prend la moto

 


Maxi

moi après l'accident en 2008 (à la concentr' du forum pour ceux qui sauraient pas) et la fracture, j'avais qu'une hâte, c'était de rouler à nouveau, mais je pensais que j'aurais certainement du mal à rouler comme avant, question de confiance.. je m'y attendais....

finalement quand j'ai pris la Hornet de mon père, le tout début était pas facile mais je me suis vite dit "ah non tu commences pas à baliser tu l'a déjà fait frotter celle-là" <D, puis au bout de 2H je roulais à nouveau comme avant, après m'être forcé à pencher.

ensuite j'ai acheté le GSR et ça été la prise en main d'une nouvelle moto, comme si je n'étais jamais tombé. Doucement au début pour apprivoiser la bête (et la roder :sifflet:) et allez hop ! GAAZZ >:D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

et je rajouterai : Gazz, tout droit, direction terre-plein central !  :-D

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

Je voudrais bien des explication sur cette histoire

Après tout je t'ai vue passer cul par dessus tete l'an dernier devant moi alors un petit terre plein central c'est pas bien méchant

aymeric70

Après avoir fait mon tout droit avec la ZR7, ça a été pareil que vous...beaucoup de mal à reprendre de l'angle dans la foulée (même si je faisais toucher les cale-pieds avant).

Je sais pas ça doit être un blocage psychologique, j'ai ressenti peu de temps après une impression comme si la moto partait du cul à chaque courbe.

Puis, ça revient petit-à-petit et entre temps j'ai changé pour ma béhème, qu'il ma fallu reprendre en main et maintenant ça penche sévère, y a qu'à voir mes bandes de peur :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)