Bon, on a remis çà avec
el Commandante...
Ce matin, malgré la pluie de la nuit dernière, rendez-vous est donné à Rians(repère B) à 09h30, pour une excursion vers St Rémy de Provence.
Je retrouve
le che Raoul après avoir été recrépi à la boue par une camionette de BTP...quand je pense que j'avais lavé la moto ce jeudi !
On part plein ouest(repères B à D) en remontant le cours de la Durance, en passant près de La Roque d' Anthéron, où devrait se marier en mai le compère Zed-R.
Les routes sont encore détrempées et parfois boueuses, passages de tracteurs obliges, dans une région agricole à forte tendance viticole (hic!).
Pause-café à Eyguières(repère D), avant de se jeter dans la vallée des Baux en direction de Maussane les Alpilles(repère D à F), le revêtement allant en assêchant et le Mistral en soufflant...



Visite du village des Baux de Provence(repère G), où se trouve le royaume des gourmands...



Pique-nique à l'entrée du Val d'Enfer(repère G à H), vers la cathédrale de lumière, qui est une zone de carrière, où les romains ont trouvé la matière première nécéssaire à l'édification des villes de Nimes et de Arles.
Appréciez la distance qui sépare le lieu de ces 2 citées...pour l'époque, ils étaient pas manchots !



En suivant cette route, on remonte vers St Rémy de Provence, petit café en centre-ville, à 2 pas de la maison natale de Michel de Nostredame,dit Nostradamus, avant de rendre visite au concessionnaire Ural et Royal Enfield de la région(repère I),
Jurassic Motors.



On rencontre un des patrons, qui nous invite à prendre à café et nous ouvre les portes de son atelier, pour une discussion à batons rompus pendant plus d'une heure et demie, au milieu de quelques vieilles pièces !




Rendez-vus est pris pour un stage de conduite sur un side Ural, en vue d'une location de ce type d'engin pour une virée, dans les gorges du Tarn, projet que je muris tranquilement depuis 2 ans avec mon beauf...


Il est l'heure de prendre le chemin du retour(repère I à L), pour se séparer à Meyrargues: Raoul continue sur Rians, pendant que je descends vers le sud sur Marseille, pour arriver à Plan-de-Cuques à 17h00 !


El Commandante Raoul et le GPS à carte routière Michelin Papou, vous saluent bien...