[Forum] ZR-7.org Canal Historique

Démarré par raoul, 22 Janvier 2008 à 22:34:19

« précédent - suivant »

pierô

Citation de: Papou le 20 Mars 2008 à 09:58:06
Vous en êtes où de votre sécession...? :sifflet:

Elle couve.... Gentillement....!  :biggrin:
Nos forces sont prêtes à parer toute attaque envers l'intégrité intimiste et familiale du forum...
Les troupes sont tapies dans l'ombre et patientent en silence jusqu'à la dégénérescence redoutée qui guette l'âme de ZR-7.ORG...

L'armée de l'ombre du comandante Raoul est fin prête pour arroser les pages de sa divine et légendaire bonne humeur, et si l'ambiance venait à se dégrader, nous n'hésiterions pas à user à outrance de gaz hilarants à l'effet irréversible...

Tenez le vous pour dit... Longue vie à ZR-7.ORG...!! Hasta la victoria siempre....!! >:D

:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

rien à ajouter à la réponse du porte parole de ZR-7.ORG Canal Historique ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

un appel aux membres du ZR-7.ORG Canal Historique

Stop à la prolifération des différents fils de discussion foot sur le forum comme ICI => un post unique sur le foot (et un second pour les pronotics) est (sont) suffisant(s) ....

el Comandante

:V:

MrOunet

Moi j'veux en être aussi...  Suis encore tout jeune sur le fofo mais j'veux en être... allez dites oui comandante... s'il vous plaiiiiiitttt  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

il faut toujours un représentant des minorités, donc en tant que belges tu as toute ta place ici ...  :-D

MrOunet

Citation de: raoul le 02 Mai 2008 à 12:15:34
il faut toujours un représentant des minorités, donc en tant que belges tu as toute ta place ici ...  :-D

???   mouais.... j'me demande si c'est pas un peu cruel...   j't'ai à l'oeil hein... <D

merci de m'avoir "incorporé" chef  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

... moi aussi je t'ai à l'œil  <D

raoul

Citation
Face à une nouvelle montée des pourrissages de topic ...l'equipe de Forum Planete Kawasaki vient de prendre la décision suivante...:

En dehors des Topics "détentes" du forum Open bar (bar des pochtrons , topicalacon, Kamoulox ...)
Plus aucun message hors sujet ne sera toléré.....

En effet notre désir à tous est d'avoir un forum propre et sérieux, Représentatif du respect que nous avons envers nos machines et nos collegues motards...

Donc oui pour la déconne ..mais aux endroits qui lui sont réservé....

Et oui au respect des autres en préservant leurs messages et en les aidant dans leurs recherches plutôt que de les vanner en permanence ...

Donc pas de surprises à avoir si un ou plusieurs messages disparaissent ....Vous saurez qu'elle en est la raison....

en effet les pourrissages de topic augmentent , néanmoins la seule suppression des post HS n'est pas à mon avis suffisante ...

le pourrissage de topic peut être aussi en partie en lien avec le message d'origine : sur le fond comme sur la forme

donc
- Fonction recherche
- Fautes d'orthographe, de grammaire et la syntaxe des phrases (l'objectif n'est pas 0 faute mais au moins une simple relecture du post)
- Fond du message et le respect des autres membres du forum

... devraient être aussi des priorités, au même titre que la suppression des posts.

Personnellement, l'envie de participer au forum diminue ces derniers temps ...

et non ce post n'est pas HS , il est un appel aux membres de ZR7.ORG Canal Historique  :-D

pierô

Bien reçu comandante...!  :biggrin:

Faire passer le message aux nouveaux, aux "pourrisseurs", et faire des efforts soi-même...  :-[ :-[
Le tout avec légèreté et bonne humeur bien-sûr...!

En avaaaant.....Marche...!!  >:D

PS : Dis Raoul, tu l'as piochée où cette citation, j'ai pas trouvé...?  :-[ :-[ :-\

EDIT : A y est, j'ai trouvé...!  :biggrin:

Chouchou

Citation de: raoul le 05 Juin 2008 à 08:42:40
Citation
Face à une nouvelle montée des pourrissages de topic ...l'equipe de Forum Planete Kawasaki vient de prendre la décision suivante...:

En dehors des Topics "détentes" du forum Open bar (bar des pochtrons , topicalacon, Kamoulox ...)
Plus aucun message hors sujet ne sera toléré.....

En effet notre désir à tous est d'avoir un forum propre et sérieux, Représentatif du respect que nous avons envers nos machines et nos collegues motards...

Donc oui pour la déconne ..mais aux endroits qui lui sont réservé....

Et oui au respect des autres en préservant leurs messages et en les aidant dans leurs recherches plutôt que de les vanner en permanence ...

Donc pas de surprises à avoir si un ou plusieurs messages disparaissent ....Vous saurez qu'elle en est la raison....

en effet les pourrissages de topic augmentent , neamoins la seule supression des post HS n'est pas à mon avis suffisante ...

le pourrissage de topic peut être aussi en partie en lien avec le message d'origine : sur le fond comme sur la forme

donc
- Fonction recherche
- Fautes d'orthographe, de grammaire et la syntaxe des phrases (l'objectif n'est pas 0 faute mais au moins une simple relecture du post)
- Fond du message et le respect des autres membres du forum

... devraient être aussi des priorités, au même titre que la suppression des posts.

Personnellement, l'envie de participer au forum diminue ces derniers temps ...

et non ce post n'est pas HS , il est un appel aux membres de ZR7.ORG Canal Historique  :-D

+1 quand dès la première réponse la personne se fait pourrir, ça ne donne plus envie de lire et de participer...  :-\ :(

Raoul ??? Moi aussi j'peux faire quelque chose???  :-[
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

pierô

CitationMoi aussi j'peux faire quelque chose???  :-[

Bah oui...!
Tout le monde peut faire quelque chose...!

Il suffit déjà de se surveiller soi-même. C'est pas forcément évident de "s'auto-modérer" car l'ambiance conviviale du fofo incite parfois à la déconne, et on se sent bien partout, mais chaque fois que tu postes, tu dois relire ton message et te demander s'il est bien utile et pas HS...
Garder ses bonnes vannes ou se lâcher seulement sur les topics apropriés, c'est déjà un gros effort qui remet chaque chose à sa place...!!

Après, on peut discrètement "aider" à la modération en glissant une petite remarque de rappel sur les topics où ça part en vrille...
Sans être agressif et avec un peu d'humour, on peut aider les gens à ne pas trop se laisser aller.
C'est pas toujours facile de se rendre compte qu'on est en train de pourrir...
Une petite vanne de temps en temps, je crois que c'est inévitable car les réactions sont parfois spontannées et sans mauvaises arrière-pensées, mais le principal, c'est de ne pas étendre le pourrissage sur plusieurs réponses, sinon le topic devient illisible...

Je trouve que faire une remarque HS en le précisant dans le message comme le fait toujours Raoul, c'est une bonne méthode pour limiter le pourrissage...
Les lecteurs voient que le message est HS, et sont moins tentés de poursuivre dans cette voie...
Reste toujours la possibilité de "transporter" la vanne par un lien vers le bar ou la jacquasserie...
Mais on n'a pas toujours ce reflexe...!

Enfin bref, suffit de faire un peu attention à ce qu'on dit, et de relire ses messages avant de poster.
Pour ma part, je sais que je suis pas non plus un ange, mais j'essaie de garder le respect de chacun le plus possible...

:V: :V: 8/)

raoul

pour la citation c'est ICI  ;)

Citation de: CHOUCHOU le 05 Juin 2008 à 09:40:25
Raoul ??? Moi aussi j'peux faire quelque chose???  :-[

si j'avais voulu pourrir le topic je t'aurai repondu un café court sans sucre  <D

mais plus serieusement, si tous les inscrits de ZR7.ORG Canal Historique :

- "Comandante" Raoul
- Piero
- Manucrx
- Polish
- Gand
- Pierrot
- Maxi
- Kawazaboys
- Maniak
- Mamou
- djbed alias "Soldat" bude
- Kawasien
- Shrek
- Fab alias "La guerrière"
- ....

font ces efforts, ça devrait remettre un peu les choses sur les rails  ;)

Edit :
merci piero pour ta réponse, tu merites bien ton role de porte parole ....
Citation de: pierô le 05 Juin 2008 à 09:52:54
Je trouve que faire une remarque HS en le précisant dans le message comme le fait toujours Raoul, c'est une bonne méthode pour limiter le pourrissage...
Les lecteurs voient que le message est HS, et sont moins tentés de poursuivre dans cette voie...
merci, le plus simple serait peut être encore de ne pas être HS mais bon ....

fab01

;) moi aussi je vais essayer de m'autodiscipliner...

raoul

ZR-7.ORG Canal Historique rentre en action .....

cpg

oui ...c'est en faisant tous un petit effort que l'on maintiendra le forum a un niveau d'intérêt qui donne envie de continuer l'aventure..

Comme le dit Raoul ....déjà faire un effort sur la présentation et vérifier un minimum l'orthographe avant de valider le message...

utiliser des outil comme le correcteur d'orthographe des navigateur...et un petit lien dans la barre d'outil bien pratique quand on bloque sur un verbe...

Mais oui éviter la surenchère des vannes peut aussi nous aider....

une petite plaisanterie allège un peu le sujet, par contre dix à la suite ( a celui qui mettra la dernière) ça devient très lourd...

Alors merci a tous pour cette prise de conscience et bon post a tous...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

pour a 234%

et peut etre, pour mettre les poings sur les hi,et les bars sur les thés, quelque chose dans le style de ce forum, pour que la situation soit claire?

raoul

oui mais là tu es HS, l'organisation des modérateurs c'est ICI  :-D :-D

BrunZ

c est pour c a que t es le commandante , raoul, parceque les pov' péons comme moi y  z ont du mal, heureusement que tu es la pour nous guider :sifflet:  :biggrin: :biggrin:

disons que j étais en réaction sur le fil, méa culpa, méa maxima culpa...pas frapper stp

timstripes

bon el commandante, A quand un club V I P très fermé pour discuter tranquillement, d'un éventuel essai d'une fabuleuse anglaise...

raoul

Citation de: timstripes le 05 Juin 2008 à 20:12:37
bon el commandante, A quand un club V I P très fermé pour discuter tranquillement, d'un éventuel essai d'une fabuleuse anglaise...

0(0 0(0 0(0

:motard: