[vidéo] Le virus de la grimpe...

Démarré par pierô, 21 Janvier 2008 à 23:37:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patenzr7

Super sympa de faire découvrir, à ceux qui ne connaissent pas (dont je suis) ces calanques, grâce à tes photos et tes commentaires.

Ces quelques lignes laissent transpirer ton amour de la nature (et de Fab ) et font plaisir à lire.

Félicitations pour la qualité des photos et de ta prose.

Dur dur de revenir à la réalité de la grisaille parisienne après ce grand moment d'évasion.

Un grand merci.  ;)


pierô

Pas de quoi Patenzr7...!  :)


C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je partage ce genre d'expérience, si ça permet à quelques-uns de s'évader le temps d'une lecture...!!

Un grand merci à toi d'avoir jeté un oeil sur cette fenêtre vers le rêve...  :-[



Bon courage à Paris, mais lève les yeux et je suis sûr que tu y verras quelques étoiles qui perceront la gangue de grisaille qui vous emprisonne.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

Hé Pierô devine quoi ? Demain matin avec mes potes : Marseille Cassis par les calanques  0(0 (j'espère qu'il fera beau) voilà de quoi rattraper un peu mon retard.
T'en fais pas pour le coté nature, c'est des potes grimpeurs et amoureux de la nature comme toi et moi, on laissera rien trainer.

Périple prévu : laisser des voitures à Cassis, départ de Luminy et périple par les calanques, on a prévu un départ vers 9h, ca devrait prendre la matinée,puis rentrée par la Gineste en BAR car certains (et certaines) seront trop fatigués, notamment un taré qui veut prendre son VTT alors qu'il va le porter plus souvent que ce qu'il va pédaler ce bougre... j'essairais de prendre des photos :)

pierô

#63
Luminy - Cassis en une matinée en partant à 9h00.....! Vous êtes de bons marcheurs...!  0(0 Oo:



Tu peux rappeler à ton pote que le massif est interdit au VTT et qu'il peut lui en coûter 300 euros de prune s'il croise un garde...!  :sifflet: Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein...



Sinon, vous avez une idée du trajet emprunté...?
Vous allez sûrement prendre le chemin qui monte au cap Gros, puis descente par les crêtes du Devenson via le haut du Val Vierge, avant de rejoindre le plateau de la Gardiole, mais sans passer par Castelvieil ou En Vau...!! Sinon, je vois mal la balade en une matinée, ou vous êtes vraiment des forts marcheurs...!  >:D Oo: Oo:



Merci d'avance pour les photos Golfo....!!
Tu me fais déjà envie mon cochon...!  0(0 :-* :-*
Amuse toi bien en tout cas, et profitez bien de l'air de la mer...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

Pour le VTT je m'en serais douté, on a tous essayé de l'en dissuader mais il est tétu comme une mule, s'il se prend une amende, tant pis pour lui !

Et malheureusement pour l'itinéraire je n'en ai pas la moindre idée, ne connaissant pas assez les calanques et encore moins les noms des différents coins, je prendrais différentes photos pour que tu voies.

Et pour la durée du trajet, ben ils m'ont dit qu'il voulaient faire ça dans la matinée mais ça s'étalera surement dans l'aprem, donc une matinée à l'espagnole lol. Je te ferais un mini CR dès que possible (je pense mercredi ou jeudi)
Je vais de ce pas charger les piles de l'APN, ça sera mieux que le portable.

raoul

Citation de: raoul le 20 Mai 2008 à 15:39:40
Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
J'ai vécu pendant plusieurs mois dans cet endroit, et je suis on ne peut plus conscient de la fragilité du site et des risques encourus... Pendant mon séjour prolongé dans les Calanques, j'ai fait du feu presque tous les soirs pour cuire ma nourriture (sauf les jours d'été, cela est vraiment trop risqué) et je n'ai jamais eu le moindre soucis d'incendie. C'est dire si je suis prudent...

Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
Je suis tout à fait dans l'esprit de préservation qui anime de plus en plus les défenseurs des lieux, mais je reste un rebelle et les gardes côtes ou l'ONF pourront continuer de me courrir après...

oui mais il suffit d'une fois !

et puis le principe d'interdire pour tous est plus juste plutôt que d'évaluer une pseudo capacité pour certains


Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
Personne ne me privera de cet endroit où je me sens si bien.

et tu es prêt à accepter qu'un imprudent te prive de cet endroit par négligence ?

UP

:sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Ca va Raoul, ça va....!!  :-\  :lacheur: :langue:


Je sais bien ce que tu en penses, et je sais bien ce que je risque...
Alors faites c'que j'dis, pas c'que j'fais...!!



Tu pourras me harceler tant que tu veux, je continuerais à faire du feu où bon me semble lorsque j'en aurais besoin (et uniquement besoin...)...



Le feu est parfois vital, ça échappe sans doute à tous les hommes modernes emprisonnés par leur "confort"... Mais il m'arrive d'avoir besoin de faire du feu... C'est pas trop compliqué à comprendre pourtant...! Et j'le mange comment mon poisson ou mon lapin attrapé au collet...? Ca aussi c'est interdit tu vas me dire... Bah oui ma brave dame... Tout est interdit...!!  >/:< >/:<

Alors je suis braconnier, pyromane, gangster et grimpeur... De quoi me mettre au frais pour une paire d'années...!!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

#67
Citation de: pierô le 09 Septembre 2008 à 15:16:59
Tu pourras me harceler tant que tu veux, je continuerais à faire du feu où bon me semble lorsque j'en aurais besoin (et uniquement besoin...)...
??? Oo:

Définition du Petit Larousse :
Harceler = Soumettre à des attaques incessantes (ex : harceler l'ennemi)

Citation de: pierô le 09 Septembre 2008 à 15:16:59
Le feu est parfois vital, ça échappe sans doute à tous les hommes modernes emprisonnés par leur "confort"...
tu parles bien de l'homme moderne emprisonné dans son confort qui - pour des raisons non vitales - peut parcourir plus de 1 500 km en moto pour aller faire de l'escalade dans un espace naturel sensible déjà hyper fréquenté par les touristes ?

:dehors:

Citation de: pierô le 09 Septembre 2008 à 15:16:59
Alors je suis braconnier, pyromane, gangster et grimpeur... De quoi me mettre au frais pour une paire d'années...!!  :sifflet:

.... et motard  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

#68
ce qui est dangereux, c'est les feux incontrôlés (genre mégot de cigarette, ou tesson de verre qui fait loupe) ou ceux mal éteints par des inconscients ...

un feu surveillé, contrôlé, maîtrisé, c'est assez peu de risques ...

Citation de: pierô le 09 Septembre 2008 à 15:16:59Alors je suis braconnier, pyromane, gangster et grimpeur... De quoi me mettre au frais pour une paire d'années...!!  :sifflet:

Citationgangster masculin

   1. Malfaiteur de carrière, membre d'une organisation criminelle.

je ne connaissais pas ce trait de ta personnalité !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

Arff... désolé, c'est pas "harceler" que je voulais dire... Plutôt "insister lourdement", ou un truc du genre... Désolé...!  :-[ :-[

Ajoutons donc "motard" à mon palmarès, et on ne me voit plus jusqu'à la fin des temps...!  <D



Gand', Raoul a raison malgré tout, Même ultrasurveillé, un feu peut être dangeureux, surtout concernant les Calanques car c'est un milieu extrêmement sec et venteux... Même en prenant mille précautions, tu ne peux empêcher une quelconque étincelle d'être portée par le vent à une distance incroyable...!!

Pour moi, le feu dans les calanques, c'est uniquement dans un trou de rocher, au coeur des falaises, avec la mer le plus proche possible... Et même là, il y a risque potentiel... C'est pas un hasard si c'est interdit...  ;)


Citationun feu surveillé, contrôlé, maîtrisé, c'est assez peu de risques ...

Assez peu de risques, c'est toujours un peu trop...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

j'avoue ne pas connaitre les calanques ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul

#71
Citation de: pierô le 09 Septembre 2008 à 15:28:27
Arff... désolé, c'est pas "harceler" que je voulais dire... Plutôt "insister lourdement", ou un truc du genre... Désolé...!  :-[ :-[

ça va mieux alors  ;)

disons aussi que tu insistes lourdement sur une pratique non souhaitable (et interdite)  :-D




Citation de: Gand le 09 Septembre 2008 à 15:30:20
j'avoue ne pas connaitre les calanques ...

ça serait le moment de citer Pierre Desproges mais j'ai peur que tu le prennes mal  :-\ ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Citation de: raoul le 09 Septembre 2008 à 15:33:06
disons aussi que tu insistes lourdement sur une pratique non souhaitable (et interdite)  :-D

C'est vrai.... Et un peu volontairement, faut bien se taquiner un peu...


1 partout, balle au centre...! Et moi, je pars bosser quand-même hein...!  :sifflet: :dehors:



Citation de: Gand le 09 Septembre 2008 à 15:30:20
j'avoue ne pas connaitre les calanques ...

Ca, c'est une grossière et monumentale lacune de ta culture vitale Gand'
Dépêche toi d'aller y faire un tour avant que je ne brûle tout...  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

Pas touche à mes calanques  >:D c'est la seule chose qui me fasse aimer Marseille   <D

Gand

je suis tout à fait respectueux de la nature !
(parfois trop selon certains ... il parait que c'est gênant de me voir ramasser toutes les ordures qui trainent quand je me ballade, surtout quand je les rapporte aux inconséquents si je les vois être incivique)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

on est loin ..même tres loin du sujet les gars...!!!  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#76
on est loin mais pas tant que ça : on a dérivé par rapport au sujet initial de présenter des vidéos d'escalade mais on parle toujours d'escalade et des pratiques associées.

comme on n'est pas un forum d'escalade il n'est peut être pas nécessaire de créer un second poste pour discuter de ça , non ?

et puis si on veut éviter le HS, il ne faudrait conserver que la première page (dans les suivantes on a des photos, récits et discussion générale) ;)



enfin moi je dis ça, je dis rien ... ou juste pour le plaisir de contredire un modo  :-D

Hasta la victoria siempre


:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

ben sans pour autant créer plusieurs topic d'escalade ..;, un topic sur la protection de la nature et de l'environnement peut très bien trouver sa place sur le forum  :sifflet: (pollution, dégradation, prévention ) car le probleme reste le même : ce n'est pas parce que nous nous déplaçons en moto que ce sujet nous est interdit...quand on part en balade , faire un picnic c'est bien ...ramasser ses déchets c'est mieux...., quand on fait une pause clope en plein été sous les pins surveiller ses mégots n'est pas interdit, etc ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

tant qu'a être HS autant l'être complètement  :-D

là on parle de quelque chose qui me tient à cœur ...

je ne suis pas certain que l'externalisation de la prise en compte de l'environnement dans nos posts avec un fil de discussion soit la meilleure solution. Ce dernier serait un vague inventaire de leçons moralisatrices dans un fil de discussion "ecolo"

Je pense que la prise en compte de l'environnement doit être "propre" (oh le jeu de mots) à chacun  ;)

Par contre la création d'un fil de discussion "Revue de presse Environnement" là je dis oui, avec par exemple des liens vers des articles comme ça

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

bon en tout cas j'ai trouvé des remplaçantes pour la versys de Pierô  :-D





j'y peux rien c'est marqué dessus comme le ....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)