[vidéo] Le virus de la grimpe...

Démarré par pierô, 21 Janvier 2008 à 23:37:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Non non justement, c'est parce que c'est beau et artistique que je dis cela.

Je ne suis pas un fondu d'escalade mais ayant été obligé d'en faire en fac de sport j'y ai pris gout et même si je ne pratique pas souvent, surtout sur les parois naturelles, je garde en tête le plaisir de s'accrocher à la paroi et se surmonter pour arriver tout en haut.

Ce qui est beau sur ces photos c'est justement de montrer la nature à l'état pur et comment l'Homme peut fusionner avec celle-ci dans de pareilles circonstances.

En un mot : c'est beau ! :pouce:

cpg

Citation de: Golfo le 16 Février 2009 à 22:47:50
Non non justement, c'est parce que c'est beau et artistique que je dis cela.

Je ne suis pas un fondu d'escalade mais ayant été obligé d'en faire en fac de sport j'y ai pris gout et même si je ne pratique pas souvent, surtout sur les parois naturelles, je garde en tête le plaisir de s'accrocher à la paroi et se surmonter pour arriver tout en haut.

Ce qui est beau sur ces photos c'est justement de montrer la nature à l'état pur et comment l'Homme peut fusionner avec celle-ci dans de pareilles circonstances.

En un mot : c'est beau ! :pouce:

heu Golfo ..

là ce sont des filles  F. I. L. L. E. S dis le...Fiiiiiiiiiiiilllllllllllllllleu voila ..c'est bien... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

:ptdr: quand je dis l'Homme avec un "H" ça englobe hommes et femmes. A la différence de l'homme "h" qui sous entends que les mâles :)

T'inquiètes pas je peux encore bien faire la différence :-D

shrek

Citation de: Golfo le 16 Février 2009 à 22:47:50
l'Homme peut fusionner avec celle-ci


en tant qu'homme je veux bien fusionner avec elle(s)  :-D  :-D  :sifflet:  :sifflet:  >:D  >:D
ok je :dehors:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

slater

#104
Ouah tu es accroc, accroc  0(0 Moi j'aime mais pas à ce point là  <D Un site que j'aime bien près de chez moi C'est Sigotier (à coté de Serre dans le 05) et particulièrement la voie "Caty" en 6a  et juste à gauche d'où je grimpe sur la photo, la cascade (5c) :-*



Et regarde ça, une superbe voie aussi au même endroit mais autre secteur : Le dièdre (5c) :-* Lorsque tu es là-dessus tu as l'impression d'être le maître du monde



Et puis grimper en tête y a que ça de vrai  :-* :-* :-* Aller je te pardonne que tu ais critiqué la ZR7 :-D
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

cpg

dans le même coin Orpierre est pas mal non plus... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

slater

Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

pierô

Excellent Slater...!!

Tu vois finalement, même si t'as un étron poussif pour rouler, on va bien s'entendre...  <D <D


Il est bien mignon ton rocher de Sigotier, je connais pas du tout mais ça a l'air d'être sympathique.
Je suis allé une fois seulement à Orpierre, lors d'une balade expresse, et j'ai eu le plaisir de faire l'éperon du pilier sud, en face ouest du Quinquillon.... C'est une ancienne voie classique, abandonnée aujourd'hui mais de toute beauté. L'ambiance est spéciale et le rocher aussi... J'avais passé un bon moment, mais le baudrier pesait lourd avec la quincaillerie nécessaire à l'ascension...
Si je me souviens bien, on avait même pris un marteau et des clous tellement l'équipement d'époque était......d'époque...!  :biggrin:



Citation de: slater le 14 Juin 2009 à 10:52:59
Orpière c'est la mèque <D

On ira pas jusque là quand-même hein...!  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

slater

Ecoute Pierô, je crois sincèrement que la grimpe c'est comme la bécane, faut sentir les choses :biggrin: Tu peux pas dire que telle ou telle voie sera bien pour tout le monde ou que telle ou telle bécane sera bien ou nulle
Tu vois j'ai lu pas mal de critiques sur la zr7 et malgré ça j'en ai acheté une et je la sens cette bécane :-*ça accélére pas mal et je prends de l'angle avec (cf mes bottes bouffées) et je me fais plaisir :-D

Je crois que dans toutes activités c'est ce qui compte, prendre son pied <D J'arrête là où je vais rentrer en lévitation  :biggrin:
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....


cpg

j'ai déplacé ton message... ;)

il trop balèze lui....!!!  :o :o :o
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

bancabrioles

Je savais que la magnésie permettait de se coller mais la  Oo: :ooo:

cpg

la magnésie ne te permet pas de te coller mais juste de ne pas avoir les doigts humides ...

c'est le "Pof" (Resine) qui peut te permettre d'avoir un peu plus d'adhérence et généralement on en frotte les semelles des chaussons avant les voies sur des dalles tout en adhérence sans beaucoup de relief

:)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bancabrioles


shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

bancabrioles


Happy_Wizard

Citation de: cpg le 16 Mai 2010 à 21:02:49
la magnésie ne te permet pas de te coller mais juste de ne pas avoir les doigts humides ...

c'est le "Pof" (Resine) qui peut te permettre d'avoir un peu plus d'adhérence et généralement on en frotte les semelles des chaussons avant les voies sur des dalles tout en adhérence sans beaucoup de relief

:)
Ah cool, je ne savais pas qu'il y avait une différence. J'ai hâte de tester la pof maintenant.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierô

Hé hé.... Déterrage de topic inutile....!!  :-D :-D


Enfin non, c'est pas complètement inutile.
Juste histoire de vous dire que je ne lâche pas le morceau, et que je serais encore et toujours un éternel mangeur de caillou... et même bien avant le petit motard que je suis.

La semaine dernière, je viens de réaliser une ascension qui me tenait à coeur depuis des années, par son ampleur, sa ligne on ne peut plus esthétique, son isolement et son ambiance extraordinaire.  0(0 0(0

L'éperon "Renaud" aux Tenailles de Montbrison, dans le massif du briançonnais...!

Une voie majeure qui restera gravée dans mon coeur et sur mes mains pour toujours.





On ne se refait pas, et grimper restera la ligne de ma vie jusqu'à la fin.  :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Happy_Wizard

Juste par curiosité, comment arrives-tu à concilier la grimpe avec tes multiples déplacements?

En tout cas, moi j'ai hâte de savoir s'il y aura un mur d'escalade dans mon bahut de l'année prochaine.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)