[Histoire Perso] Mes plus grosses hontes et histoires ridicules au boulot...

Démarré par MrOunet, 20 Janvier 2008 à 04:17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Coucou me revoilà..  j'en ai 3 à vous conter...  :-D  Heu trois crash bien sur  :-D :-D  Mais je vous rassure hein, j'vais bien, et le bus aussi  <D <D  Deux le jour même, et un hier soir.

Le premier carton, lundi, vers 8h30, je sors d'une petite rue et je prend à droite sur un boulevard juste avant mon terminus.  Je suis prioritaire, malgré le fait que je débouche sur un boulevard la priorité de droite est d'application.  La seule chose que je confesse regarder, c'est vélo/moto, le reste, ils n'ont qu'à freiner puisque je suis prioritaire, gros, lourd, grand, bref, un bus quoi...  :-D :sifflet:

Donc, pas de vélo, pas de moto, hop je continue à tourner à la vitesse formidable de 25 km/h, et là grand coup de klaxon (je regarde toujours pas et je ne freine pas non plus, question d'habitude, ça klaxonne toujours à cet endroit).  L'instant d'après, je vois une petite Polo qui me passe devant....  Bah c'est inévitable, je lui fait donc la peinture et un peu de carrosserie ainsi qu'un réalignement de la roue arrière droite.  Attention hein, je fais ça bien, du parechoc avant au parechoc arrière qui sautera de joie de bonheur (ou à cause de l'impact je ne sais pas).  La circulation s'arrête, moi aussi d'ailleurs.  Le choc n'était pas fort.  Pour être honnête j'ai tenté d'éviter le carton, mais en freinant il me manquait 10 p'tit cm qui ont donc pris place dans la belle carrosserie de la voiture de la madame.  La dame est en pleurs sous le choc (ben vi ça saisit).  Bref documents d'accident, la dame hurle, elle téléphone sans cesse, me passe son assureur qui prétend que les boulevard sont toujours prioritaires ce à quoi je répondrais en lui demandant si il est assureur en Belgique ou sur un autre continent puisque la priorité de droite est TOUJOURS d'application en Belgique (comme en France) sauf si il y a un signal indiquant le contraire.

Bref, madame est repartie en pleurant avec le dépanneur (ben vi la roue arrière avait tendance à vouloir partir dans l'autre sens).  Dernier détail, non seulement elle est en tort, elle n'a pas d'assurance omnium (tout risques je pense chez vous) donc toutes les réparations sont pour elle et lundi nous étions le 13 et sa voiture date du 7... Oups...  Enfin ceci dit, elle m'a bien insulté comme il fallait...


Deuxième, à peine remis de mes émotions (tu parles  :-D) je circule dans une rue où seuls les bus ont le droit de circuler en étant prioritaires (faites gaffes si vous passez un jour à Bruxelles, les bus sont souvent prioritaires, l'état fait en sorte que les axes que nous empruntons soient prioritaires).  Bref, tout va bien, je suis sans passager car j'ai du retard suite au premier carton, et là, BANGchrrâaaaaaaaaaaafffffffffkkkrrrrrrrrclong" 

Au carrefour, une p'tite dame (encore? Oo:) qui était occupée sur son gps et n'a pas vu mon bus  Oo: Oo:

Bon ben le bus vient de prendre une grosse griffe en plus, une petite déchirure dans le pneu arrière.  Par contre la voiture s'est accrochée quelque part et je l'ai trainée un peu contre un bolar (vous savez, les petits poteaux d'un mètre de haut en acier méchant). Résultat, ben voiture mourute  :desole:.   La dame est très embêtée parce que sa jolie Clio n'a qu'un mois et elle ne comprennait pas encore bien le fonctionnement du gps.  Mais qu'est ce qu'elle ont toutes à foutre leur nouvelle voiture en pièce contre mon bus.

Toujours pas de blessé ouf.

Hier soir, dans la même rue, je croise un taxi qui roule fort au milieu de la rue.  Je serre à droite tant que je peux, je frotte mes roues contre le trottoir, mais entre le coté droit du bus et son coté gauche il y a tout de même 2m60, je passe en grands phares, klaxon.  Le taxi me voit mais trop tard (d'après ses dires), paf son rétro explose joyeusement sur le coin gauche de mon bus (je suis à l'arrêt déjà, voyant le frontal arriver) il se saisit et braque tout à droite pour finir sa course en fauchant deux bolars pas sympa en acier méchant.

Le mec sort, m'engueule en disant que je dois tenir ma droite etc.  Manque de bol, une voiture de police était derrière moi et eux, ont bien vu que plus à droite ben c'était pas possible...

Bref, lamentations, il bosse là depuis un mois seulement, il est en tort, son patron va le tuer, la voiture n'a que deux jours....



Au suivant!!!  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

redzaboo

merci pour tes récits 0(0 :-D

je crois que je viendrai jamais conduire en Belgique moi :sifflet:
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

cpg

il est incroyable....

il n'y a  donc plus moyen de se déplacer à Bruxelle..

en Taxi ou en voiture tu peux croiser le car de MrOunet...et en bus ...tu risques de monter dans le sien...  Oo: Oo: Oo:  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

La saison 2009 est ouverte !  0(0

Mais dis moi Gregounet ... T'as des actions dans chaque garage bruxellois ?  ???

MrOunet

Citation de: cpg le 17 Juillet 2009 à 13:23:32
il est incroyable....

il n'y a  donc plus moyen de se déplacer à Bruxelle..

en Taxi ou en voiture tu peux croiser le car de MrOunet...et en bus ...tu risques de monter dans le sien...  Oo: Oo: Oo:  :sifflet:  :-D
ben le moyen le plus sur de se déplacer c'est justement à bord de mon bus...  Les gens ne sentent même pas quand on cartonne tellement je heu... freine pas  :-D  <D <D <D

Citation de: rafale le 17 Juillet 2009 à 13:24:59
La saison 2009 est ouverte !  0(0

Mais dis moi Gregounet ... T'as des actions dans chaque garage bruxellois ?  ???
même pas, mais j'vais demander à ma boite de me faire un rapport de félicitations.  Ben vi, ils facturent une nouvelle peinture pour le bus plus des p'tites réparations.  Mais la peinture n'est jamais faite, et les p'tites réparation sont pas vraiment une priorité... Donc ils gagnent de l'argent....  Finalement j'vais demander une augmentation


Et pi c'est pas ma faute si les autres me rentrent dedans...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bluerider

EnOOOOrme ^^..
Perso qd je vois ce topic dans "Messages non lus depuis votre dernière visite." et qu'en dernier editeur je vois Mrounet, bin je fonce direct car je sais que je vais me poiler  :-D :biggrin:
Je suis jamais allé en Belgique mais si je dois y aller un jour, je serais bien plus qu'attentif  :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Maxi

<D <D roo l'enfoiré... le soir tu graves des petites croix pour te rapeller combien t'en a descendu ? :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nErur

Jamais, mais alors JAMAIS j'yrais conduire en Belgique !  <D

Par contre, qu'est ce que tu dois te marrer, surtout quand ce sont des voitures toutes neuves  :-D

Kamares

Mrounet, tu veux pas venir conduire un peu des bus a Athènes, je te promets un max de cartons sympas, vu le nombre de types qui ne respectent rien, couloirs de bus, priorités, feux rouges, stops etc...
pas plus tard qu hier, ma SDS a eu un accident de trolley qui a bien amoche une bar, mais il roulait vraiment trop vite...


en plus t apprendrais plein de nouvelles insultes...en Grec!

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 17 Juillet 2009 à 15:37:10
<D <D roo l'enfoiré... le soir tu graves des petites croix pour te rapeller combien t'en a descendu ? :-D

nan c'est un mécano qui fait ça pour moi, j'ai pas l'temps de tout graver entre deux services  :-D

Citation de: nErur le 17 Juillet 2009 à 20:02:23
Par contre, qu'est ce que tu dois te marrer, surtout quand ce sont des voitures toutes neuves  :-D
ben au début non, mais les gens sont tellement de mauvaise foi alors qu'il sont en tort, ils n'hésitent pas à m'insulter donc, j'hésite pas non plus hein...  La p'tite dame savait plus appeller avec son gsm (plus de crédit prépayé) et elle voulait faire appel à la police (appel gratuit soit dit en passant), donc j'me suis gentiment moqué :"ben j'vais téléphoner moi même hein, j'ai assez de sous, ma voiture est finie de payer, ah ben non j'suis sot, j'paye pas non plus mes communications téléphoniques"....  :-D    Oui je sais c'est petit, mais ça fait un bien fou...
Citation de: Kamares le 17 Juillet 2009 à 21:54:03
Mrounet, tu veux pas venir conduire un peu des bus a Athènes, je te promets un max de cartons sympas, vu le nombre de types qui ne respectent rien, couloirs de bus, priorités, feux rouges, stops etc...

en plus t apprendrais plein de nouvelles insultes...en Grec!
Ben franchement si j'ai vraiment envie je cartonne tous les 50 mètres à Bruxelles, mais le soucis c'est que ça m'fait de la paperasse à remplir, donc j'évite si j'en ai la possibilité...  Y aurait pas la paperasse, ben faudrait prévoir trois ou quatre bus de remplacement par jour.

Par contre pour les insultes j'suis partant  :-D 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

C'est à l'époque ou ou je travaillais à Paris. Je prend l'ascenseur et me retrouve en tête à tête avec une collègue que je n'avais pas croisée depuis plusieurs semaines.
Je lui parle de la pluie et de divers banalités et me rappelle qu'elle est enceinte.

Et moi toute contente de me souvenir de cette info je lui demande : c'est pour bientôt ???

Et elle me répond : ça fait 3 mois que j'ai accouchée !!!  :boulet: :boulet: :dehors: :dehors:

Pour info elle mesure 1.50 m sur 1 m de large ( Je me moque pas je relate juste les faits !!!)


rafale


mick

Trop fort ce mrounet exelent <D
Je ne regarderai jamais plus les bus comme avant . :biggrin:

MrOunet

Citation de: mick le 22 Juillet 2009 à 15:33:02
Trop fort ce mrounet exelent <D
Je ne regarderai jamais plus les bus comme avant . :biggrin:
ouais méfie toi, certaines personnes en on vus de très très près... mais vraiment trèèèès près..  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mick

Ben oui avec toi au volant et un con en face normal  <D

MrOunet

Citation de: cpg le 17 Juillet 2009 à 13:23:32
il est incroyable....

il n'y a  donc plus moyen de se déplacer à Bruxelle..

en Taxi ou en voiture tu peux croiser le car de MrOunet...et en bus ...tu risques de monter dans le sien...  Oo: Oo: Oo:  :sifflet:  :-D
et tu risques aussi de me croiser à moto et de perdre un rétro  :-D :-D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

La saison 2010 est ouverte... certes il y en aura moins puisque je roule de moins en moins en bus mais maintenant j'peux aussi raconter d'autres cartons sur le réseau puisque je gère les accidents bus - tiers.

Mais laissez moi vous contez ma dernière histoire qui date d'un bon mois...  pas une honte...

Un soir...  Suis à la bourre...  Beaucoup... Et j'ai fini...  Et j'ai rendez vous pour aller au resto... 

Donc, pas trois mille solutions, faut que je roule.. fort...

J'arrive au terminus...  Micro, "terminus" un gars dors dans le bus...  Je crie, hurle...  pas de mouvement...  Me lève pour aller crier près de lui, il bouge un peu mais se rendort directement...  Pas le temps...  Demi tour vers le dépôt, et je trace...  Vite, très vite... Des virages où les pneus chantent, où on sent que le bus est à la limite de ses possibilités, je lache rien, je continue à rouler... A voler bas...

Je double deux collègues qui rentrent aussi, mais à l'aise...  Je passe à fond...  Ils me connaissent...  Tout le monde me connait en "rentrée dépôt".  Une légende dit qu'on raconte aux nouveaux "si tu vois un bus faire exactement trois appels de phares sur un itinéraire de rentrée dépôt, bouge toi, laisses passer, c'est Greg".  Et en effet, c'est "mon code".  Deux appels de phares, une pause un appel de phares.  Il s savent donc qui arrive et qu'il vaut mieux bouger parce que de toutes façons je vais passer quoi qu'il arrive...  Le moindre "trou", le moindre cm suffit pour créer l'opportunité, alors autant ne pas jouer...  Je passe donc les deux, je glisse dans les derniers virages rendus humides à cause de la neige fondue et ce mélange de sel.  Je m'engage sur la bretelle d'accès au dépôt, à fond.  J'suis au taquet....  Les bavettes de roues frottent le sol du coté où le bus penche parfois dangereusement, mais je connais le véhicule et je connais ses limites aussi..  Je traverse le parking public le long du dépôt... Il est 20h... Ok la grande porte est ouverte...  Je vire à droite, un peu vite et je rentre trèès vite dans le dépôt, vais garer le bus, coupe tous les systèmes et sors du bus pour marcher vers la salle où je dois déposer mes documents de route ainsi que ma caisse...  Tout va bien...  Je pose mes affaires, descend me changer en motard, remonte finir de m'équiper et démarrer la moto... et là devant la moto mon chef de dépôt à coté de sa voiture.

"Bonsoir Greg... Je te suis depuis le square des Héros...  Enfin je t'ai suivi jusqu'au premier virage, après il m'était impossible de suivre le rythme, trop glissant... pressé?"

"heuuuuu"  >/:<

" ah au fait, je te présente Luc, inspecteur principal chez nous, mais tu le connais depuis que tu es gradé c'est ton chef non?"

"voui   :-[ >/:<"

"tu roules fort hein..."

"ben heu... pas tant que ça.. si?"

"ben on trouve que oui... et justement on voudrait te parler de ça..."

"ah.. là maintenant parce que pour être franc, j'suis très en retard"

"non, demain dans mon bureau"

"ok, à demain chef...  >/:<"




Le lendemain matin...

"bonjour chefsssssssssss"

ils sont plusieurs... merdouille... pourtant j'ai pas vraiment fait le con...

un type que j'connais pas:

"dites moi monsieur, il parait que vous roulez tellement fort sur un sol humide que vous avez semé vos deux suspérieurs"

j'vais vomir... il continue

"nous trouvons ça trèès interessant"

il ironise, j'me vomi dans la bouche...

"nous voudrions former un "staff" de chauffeurs pouvant rouler en conditions extrèmes et nous voudrions vous avoir dans l'équipe de formateurs, ça vous interesse?"

Je ban**  :-D

"heu oui pourquoi pas..."

"et bien c'est réglé, vous commencez lundi, ça va pour vous?"

"voui.. merci..."

"vous devez sortir un bus aujourd'hui?"

"heu non j'suis sur la moto aujourd'hui"

"et bien vous pouvez y aller"....


"pfiou... enfin j'veux dire "merci"

Je vous avoue que j'ai eu la peur de ma vie.  La promo que j'ai eue, je la voyais déjà partir, puis j'me voyais recevoir mon C4...  Ben, rien de tout ça...

Pour tout dire, mon chef direct, qui est un ami m'a signalé que c'était prévu, et que les deux voulaient me suivre pour chronomètrer ma rentrée dépôt... Parait qu'ils ont stopé le chrono après m'avoir perdu de vue et qu'il avait fait leur choix...

Ben donc, pour une fois que rouler vite ne coûte rien, j'suis content.....

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 24 Janvier 2010 à 03:28:32
euh Oo: Oo: Oo: et le mec endormi dans le bus ??! ??? :?:
aucune idée...  <D <D

je supose qu'il s'est réveillé et qu'il est rentré chez lui...

c'est pas l'premier que j'raméne et pour tout dire m'en fout... ils dorment, alors j'laisse dormir moi...  <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)