[Accident] Et re-PAF !!

Démarré par nurbo, 16 Janvier 2008 à 19:31:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Hier, journée démontage de la moto et préparation pour la peinture. :)
J'en ai profité pour me "refaire" provisoirement un sélecteur en mettant une vis sur celui qui est cassé,  >/:< en attendant de trouver mieux. J'ai aussi contrôlé l'état de ma fourche, voir si elle n'avait pas vrillé lors de la chute, et fait un tour complet de tout ce qui avait pu être abîmé.
J'ai mastiqué et poncé mon carénage arrière gauche, et j'ai poncé ma nouvelle tête de fourche. Plus qu'à attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour passer à la peinture, parce qu'avec le froid qui reignait hier, l'aspect n'aurait pas été génial... tellement froid qu'en poussant la moto en prise même débrayé c'était vachement dur. On sent quand on entraîne la boite et que l'huile a bien froid  <D)

Pour mon poignet, je regagne un peu de force en ce moment. La mobilité n'évolue pas trop ces jours-ci, et je sens que je vais avoir vachement de mal à récupérer la supination (paume vers le ciel) :(. Là j'arrive à peine à faire un quart de tour, ce qui fait que je me suis retrouvé dans une situation grotesque quand il a fallu récupérer la monnaie l'autre jour, j'ai tendu la main... verticale (pouce vers le haut). La caissière s'est demandé ce qui se passait alors que je devais faire une drôle de tête en me disant "ah oui merde, ça marche pas encore ça..." Oo: Sinon, j'ai constaté hier que j'arrivais à débrayer complètement 0(0 (avec un peu de mal, mais j'y arrive)
On m'a remis 15 séances de kiné en plus des 10 du départ.

Donc si je me débrouille bien, la moto sera prête en même temps que moi pour refaire un petit tour, d'ici un mois j'espère... 0(0 :motard:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierô

Bon... C'est plutôt des bonnes nouvelles que tu annonces là...!!  0(0

Apparemment, la moto n'a pas souffert de lésions importantes, c'est une bonne chose pour te remettre en selle le plus rapidement possible... Et c'est tant mieux.

Je sais que la récupération pour ton poignet peut sembler délisate, et comme je te l'avais déjà dit, il y a toujours des périodes de stagnation dans les progrès... Mais tu dois persévérer sans te soucier des progrès. Garder le moral (ça a l'air d'aller) pour ne pas faire de "pause" dans le travail de récupération.
Les efforts d'aujourd'hui paieront demain, n'en doutes pas...

Je te souhaite encore du courage, à bientôt sur les routes, j'espère...!  ;)

:V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nurbo

Bon, visite de controle du chirurgien hier, il a été étonné sur la perte de mobilité en supination (toujours le même problème en fait)
Nouvelle séance de kiné ce soir, où j'ai eu vraiment très mal, sans aucun résultat sur la supination. Je commence à m'inquiéter, parce que j'ai bien vu à la réaction du chirurgien qu'il y avait un truc pas cool, et mon kiné m'a confirmé à demi-mote que normalement, ça devrait aller plus vite que ça.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes ce soir pour tout dire :'(. Pour la première fois depuis mon accident, j'ai peur de garder des séquelles... C'est pas réfléchi, c'est juste un gros coup de flippe. J'essaie de me raisonner en me disant que s'il y avait un problème au niveau osseux, au pire, on recasse ou bien on lime, enfin bref on fait quelque chose au niveau mécanique quoi... mais ça me rassure pas vraiment.

Je me donne une semaine pour voir des résultats probant au niveau de la supination, et sinon je vais revoir le chirurgien (lui ou un autre) pour qu'on voie où ça coince (c'est le cas de le dire).

Sur une note plus légère, sur les 3 bombes de peinture commandées pour ma moto, il y en a deux qui n'ont pas de pression eet sont donc inutilisables. Décidément, quand ça veut pas... :-\

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierô

C'est pas grâve Nurbo...!  ;)

Combien d'estropiés marchent sans jambes...?
Combien d'aveugles se dirigent sans aide...?
Combien de muets savent se faire comprendre...?

Je ne veux pas dire par là que tu seras infirme, mais il faut bien-sûr s'attendre à des séquelles suite à ton accident... C'est rare de retrouver le même corps avant et après un accident.
Seulement, il ne faut pas se décourager, et poursuivre tes efforts. Même si ton poignet ne retrouvera jamais toutes ses fonctions, c'est seulement une évolution à laquelle tu t'habitueras et qui fera partie de ta vie...
C'est aussi un gros travail mental pour accepter certains échecs de la récupération, et on peut tout à fait vivre avec des séquelles qui ne t'empêcheront pas pour autant de profiter...

C'est sûr, ça peut être difficile à accepter, mais tu n'as pas le choix.
Puis les choses peuvent encore évoluer dans le bon sens... Je ne pense pas qu'il soit très bon de te faire une opinion sur l'avis des spécialistes. Il ne faut pas attendre d'eux la solution miracle...
La solution est en toi. Celle d'accepter l'évolution post-accident, de rester positif sur le fait que tu gardes tes deux pieds et tes deux mains, que tu ne sois pas non plus dans un fauteuil, etc...

J'ai aussi vécu des moments difficiles suite à des blessures, et je supporte assez mal de voir mon corps détruit, mais j'ai trouvé la force d'accepter la réalité...
J'ai une cheville en vrac et deux vertèbres soudées... Et alors...? OK, je ne suis plus aussi grand lorsque je m'étire sur la pointe des pieds, et je ne peux plus attraper mes pieds avec mes mains, mais ça ne m'empêche pas de vivre... C'est difficile à accepter, mais c'est une évolution irrémédiable, donc, acceptons nos séquelles et adaptons notre vie en conséquence...

Ne perds pas espoir, ce moment de doute est passager, ça va passer lorsque tu auras digéré cette nouvelle un peu pénible...
Rien n'est perdu, tu peux encore voir de grandes évolutions concernant ton poignet...
Cela fait plusieurs années que j'ai eu cet accident à la cheville, et je travaille encore aujourd'hui pour résorber mon traumatisme.... Et crois moi, même si ce n'est que psychologique, je fais encore des progrès...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

courage et surtout n'abandonne pas ....!!!

Travail travail travail......

Ton kiné doit surement te le dire ....le mien apres mon hernis discale ...m'a foutu quelque coups de pied au cul.....et je lui en suis reconnaissant aujourd'hui....

C'est dur, ça fait mal , Mais dis toi qu'en principe c'est que c'est en train de faire du bien....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien



+1 il ne faut te laisser abattre !!

Pour moi c'est pareil tout le monde m'a dit dans 3 mois vous travailler (super)
Mon toubib a voulu me faire reprendre j'ai refuser ne le sentent pas du tout a cause des douleur qui resté persistante.
J'ai repris le travaille 4 moi après mon opération. Arrêter pour cause de condition physique insuffisante. au bout de 5 semaine
Donc depuis le 15 juillet 2007 je suis comme un con a la maison car je ne peut plus exercer mon métier.

Il faut prendre sur toi et te remotivé. 

Courage on et tous avec toi   ;)

nurbo

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Ce matin, ça va mieux. Le soleil brille, ça aide  ;)
J'ai eu un petit coup de blues hier (même un gros) mais y'a aussi la fatigue qui joue. J'essaie de me résonner en me disant que primo, c'est pas encore foutu, il y a du boulot mais ça peut encore se résoudre, et que secundo, de toute manière c'est pas comme si on m'avait amputé non plus.
J'ai encore ma main, je peux taper au clavier sans problème et donc exercer mon métier, je peux conduire, je pourrai très prochainement refaire de la moto  0(0 (plus qu'une question de force dans les doigts!). Et je suis droitier en plus. Je peux juste pas faire certains mouvements avec la main gauche, mais il y a toujours un moyen de faire autrement. C'est pas non plus la mort, hein.

Et puis tant pis, s'il faut repasser par la case chirurgie, et bien on le fera! Mais on n'en est pas encore là...
Je vais faire tout ce que je peux pour récupérer le plus possible. Et je ferai avec, j'ai pas le choix non plus. Faut relativiser c'est pas non plus super grave de pas savoir se gratter le bas du dos avec la main gauche, hein. :sifflet:

Demain soir, prochaine séance de kiné. Et pourvu que ça fasse mal, bordel. Faut que ça progresse. Et je passe tout le temps que je peux à manipuler ma main gauche avec la droite pour "forcer" un peu sur les angles limites et gagner toujours un petit peu plus en amplitude et entretenir ce qui a été reconquis.

C'est peut-être con, mais tout ça m'a vraiment fait prendre conscience de l'importance d'avoir un corps en bonne santé. Je me remets au sport en ce moment. La crise de la trentaine aidant, sans doute... ainsi que les poignées d'amour qui poussent lentement mais surement. :-D <D Faut que je me trouve une piscine près du boulot, moi.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Maxi

:pouce: bon courage pour la suite nurbo ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

fab01

 :bravo: :bravo:  nurbo !  quelques  :-* d'encouragement !  :biggrin:

nurbo

#69
Yes!  0(0

Ce soir un petit miracle s'est produit endant la séance de kiné, après une semaine sans aucun progrès, v'là que d'un cop j'ai gagné environ 20° en supination ce soir! (ouais bon, en même temps, il a saqué dedans comme un sourd, j'ai eu super mal, mais le résultat est là!)
Pour résumer, on va dire que là où mon pouce montrait péniblement 11h, maintenant, il est à entre 9h et 10h maintenant  :)
Pierô, tu avais raison, c'est comme pour le permis moto: des fois ça stagne, et des fois ça progresse.
Au moins maintenant, je sais qu'il n'y a pas de cale osseux qui bloquait. :biggrin:

Voilà. Ce soir j'ai mal au poignet gauche, mais je suis quand même de super humeur. 0(0 :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

continue comme ça ...tu verrras tranquillement cela va revenir ...garde confiance en la force de ton corps  et continue de travailler....ça va le faire... :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 0(0 0(0 0(0

Voilà de bonnes nouvelles...!
Je suis super content pour toi Nurbo. Continue comme ça, t'es sur la bonne voie...
La confiance en toi est très importante, ne doute pas des ressources cachées de ton organisme...!!

A très très bientôt sur les routes j'espère...!  ;) :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nurbo

Hier soir ça a été encore plus fort que lundi  0(0
J'ai encore gagné l'équivalent d'une heure en angle de supination. La kiné lui-même m'a dit qu'il avait senti que ça bougeait pendant l'exercice. C'est en bonne voix! En "actif" j'arrive maintenant à tourner la main de 45° vers l'extérieur  0(0
Seconde bonne nouvelle, j'arrive à débrayer presque normalement. Si ça continue, dans une ou deux semaines j'irai faire mes séances de kiné en moto  :houra: :motard:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

 <D

Nickel....Continue comme ça.... :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

ca c est une nouvelle  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Coachi06

Félicitations pour les progrès !!
Bonne continuation dans tes efforts pour reconquérir la totalité de ta supination bracchiale !!!

tigrou

bon courage et patience  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierô

Des nouvelles qui font plaisir à entendre...!!!

Ca me rappelle vraiment les moments d'euphorie que j'ai vécu après de long mois sans marcher...
Les efforts payent toujours...!
Tu en es la preuve...

Bravo à toi pour la ténacité, et ne relêche pas tes efforts... Ce sont les derniers qui te feront retrouver un maximum de mobilité...
Et même après avoir l'impression d'avoir totalement récupéré et arrêté de progresser, je te conseille de poursuivre encore les exercices d'assouplissements... Ce sera tout bénef pour la suite.
Je pense ici à ton avenir, pour éviter les rhumatismes précoces et les problèmes dûs à la vieillesse...

T'en es pas encore là, mais il faut aussi penser à tes vieux jours et prendre soin de ton corps...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

:bravo: pour tes progrès Nurbo. Ca fait plaisir de lire la progression au fil du topic. Comme tu as compris, l'important est de croire et d'avoir confiance en toi :)

Je vais enrichir la liste des témoignages du mien.
J'ai été opéré d'une entorse au pouce gauche il y a quelques années, on m'a mit une broche que je garderai à vie. A ce moment, j'étais pianiste. Fini le piano pour quelques mois mais j'ai repris chez moi dès la rééducation sur les conseils de mes parents. Ca m'a beaucoup aidé même si maintenant je ne peux plus plier le pouce autant qu'avant. En passant un doigt au niveau de la cicatrice on sent la broche sous la peau (  >/:< m'ont fait certains)

Ca ne m'a pas empêché (comme on peut le voir dans le trombi) de changer du piano pour jouer de la basse.

Et peut-être qu'avec tes progrès tu arriveras à faire tourner ton poignet à 360°  Oo:

Bonne continuation
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierô

[HS ON...]



0(0 0(0 Le Slap à la basse avec une broche dans l'pouce, ça doit sonner du feu de Dieu.......!!!!  0(0 0(0




:dehors2:


[HS OFFF...]
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Sujets Similaires (5)